Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Requete access champ vide

Laurine1985 5Messages postés 30 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 4 août 2008 à 15:46
Bonjour,
J'ai un pb avec Acces et je ne sais rien faire en mode SQL.
Je dois en autre m'occuper de réaliser une base de prix sur ce logiciel. Je rencontre un problème au niveau des requêtes.
Je souhaite exécuter UNE requête (qui deviendra plus tard un formulaire avec présentation) avec des critères multiples du type [Quelle prestation?] puis [Quel sorte de prestation?] puis [Quel détail?], [A quel chantier?] et ainsi de suite. Cela marche si je rentre un mot à chacune des questions. Seulement j'aimerais parfois pouvoir ne répondre qu'à une seule de toutes ces questions, par exemple un type de prestation à un chantier donné sans préciser la sorte ou le détail. J'ai essayé d'appuyer sur "entrée" quand je veux faire afficher rien de particulier, mais le logiciel considère cela comme un vide et du coup comme il ne retrouve pas de vide dans la BDD, il n'affiche plus rien. Comment indiquer que je veux qu'il affiche tout si je ne lui impose pas un terme particulier?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci en tout cas.
L.
Lire la suite 

Requete access champ vide »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouvé! Mais merci quand même pour toute vos réponses.

En fait il fallait ecrire sur la ligne critère :

Comme [indiquez votre prestation?] & "*"

Peut être que ça servira à qqn.

L.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Juste en passant, je pense que vous devez passer par une macro qui va construire votre code SQL selon le filtrage que vous souhaitez (contrôle la présence d'une valeur dans le champ de critère).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas faire ça. N'est-il pas possible de passer par l'interface habituelle?
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il suffit de mettre * (etoile) a la place de ton critere de recherche
Access le prendra comme l'ensemble de tes données
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca ne marche pas en mettant étoile. En fait je ne veux pas mettre étoile dans le critère.
Mais il faudrait que quand j'exécute la requete, je puisse avoir le choix quand la requete me pose une question de répondre (si je veux une précision) ou de passer la question (si je veux tout garder). Et quand je passe la qeqtion, il considèere cela comme un vide et donc ressort un tableau vide au lieu de mettre toutes les données.
Merci pour l'aide.
fmvgld- 31 juil. 2008 à 10:50
tu repond a ta question par * . La requete considerera l'ensemble des donnée sans tri
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolée d'insister mais ça ne marche pas.
Quand je réponds * à ma question, ça ne m'affiche rien, tout comme quand j'appuie sur "entrée".
fmvgld- 31 juil. 2008 à 11:58
tu n'a pas a etre desole d'insister

qu'elle version d'access a tu

Moi sur une 2000 je fait une requete base sur une table avec un champ ou il faut remplir un filtre et en mettant * il me sort tout les enregistrements;

Ou alors c que je n'est pas bien saisie ce que tu veut faire (c possible)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis sur Acces 2007.
En fait je veux que quand j'exécute la requete paramétrée avec plusieurs critères (au moins 4), j'aie le choix entre entrer un paramètre ou passer la question suivante (si je veux la totalité par exemple). Quand je mets * ou entrée il ne m'affiche rien alors que je voudrais qu'il m'affche TOUT quand je ne précise pas mon paramètre.
Par exemple si je rentre une "sorte de prestation", je veux avoir le choix ou on de sélectionner un "type" précis ou de les laisser tous s'afficher".
Merci en tout cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Laurine85,
Il serait bien que vous mettiez une copie du code SGL de votre requête.
Pour se faire vous ouvrez votre requête en mode "Modifier" puis clic sur "Mode SQL" dans le menu Affichage..... faire une copie et la coller sur votre message.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Requete access champ vide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?