Requete access champ vide

Fermé
Laurine1985 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 18:01
 Laurine1985 - 4 août 2008 à 15:46
Bonjour,
J'ai un pb avec Acces et je ne sais rien faire en mode SQL.
Je dois en autre m'occuper de réaliser une base de prix sur ce logiciel. Je rencontre un problème au niveau des requêtes.
Je souhaite exécuter UNE requête (qui deviendra plus tard un formulaire avec présentation) avec des critères multiples du type [Quelle prestation?] puis [Quel sorte de prestation?] puis [Quel détail?], [A quel chantier?] et ainsi de suite. Cela marche si je rentre un mot à chacune des questions. Seulement j'aimerais parfois pouvoir ne répondre qu'à une seule de toutes ces questions, par exemple un type de prestation à un chantier donné sans préciser la sorte ou le détail. J'ai essayé d'appuyer sur "entrée" quand je veux faire afficher rien de particulier, mais le logiciel considère cela comme un vide et du coup comme il ne retrouve pas de vide dans la BDD, il n'affiche plus rien. Comment indiquer que je veux qu'il affiche tout si je ne lui impose pas un terme particulier?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci en tout cas.
L.

8 réponses

J'ai trouvé! Mais merci quand même pour toute vos réponses.

En fait il fallait ecrire sur la ligne critère :

Comme [indiquez votre prestation?] & "*"

Peut être que ça servira à qqn.

L.
5