Bonjour,
je voudrais depanner l'ordi portable d une amie, (packard bell XP) , son DD (où se situe windows) s'est mis en RAW et impossible d utiliser la restauration du système (il met error (4)...) et bien entendu elle n'a pas fait ses CD de demarrage a l'achat de l'ordi.
j ai essayé de formaté avec mon cd de xp , seulement il ne veut pas , jai le message "version de xp incomplète, mettez une version complète dans le lecteur) pourtant je l'ai payé 175 euros a la fnac ! et en effet sur mon cd il est écrit "mise a niveau", jai essayé d autres cd et tjrs le meme message "version incomplète" alors à lire tous les forums, je me dis que peut etre avec gparted j arriverai à formater ??? seulement je ne comprends pas un mot d'anglais , qui veut bien m'aider svp ? ce serait très gentil ... ou alors ya t il autre chose de mieux que gparted en francais ??
d abord est-ce possible de le faire sans scratcher la partie restauration système du disque dur ? si oui comment ?
voilà jai téléchargé l'image iso et gravé en tant que telle, mis dans le lecteur cd, booté, et il me dit :
GNU GRUB version 0.97 (639k lower / 490432 k upper memory)
minimal bash like line editing is supported; for the first word, TAB lists possible comend completions. anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename
grub>
voilà où j'en suis , que dois je faire ? apparemment je n'ai pas de fenetre qui s'ouvre sur gparted ? merci de votre aide...