Rechercher : dans
Par :

[PHP] objets : constructeurs et héritage

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 19:49:47 fraid, le 30 jui 2008 à 15:12:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je débute avec les objets en php soyez indulgents ;-)

voici mon problème : j'ai 2 classes dont l'une hérite de l'autre. est il possible que lorsque je crée un objet de la classe fille, la fonction constructeur de la classe mère soit appelée ?

exemple :

class bonjour
{
function bonjour()
{
echo"bonjour ";
}
}

class qui extends bonjour
{
function qui()
{
echo"$this->qui";
}
}

mon exemple n'a pas de sens, mais ce que je voudrais c'est qu'en créant un objet $obj = new qui;
ma fonction bonjour() soit appelée comme la fonction qui()...est ce possible ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « [PHP] objets : constructeurs et héritage » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...
POO - Héritage VoirLa notion d'héritage L'héritage (en anglais inheritance) est un principe propre à la programmation orientée objet, permettant de créer une nouvelle classe à partir d'une classe existante. Le nom d'"héritage" (pouvant parfois être appelé dérivation...
PHP - Les classes VoirLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...

1

kilian, le 30 jui 2008 à 19:49:47
  • +1

Salut,

Oui, utilises "parent":
http://www.php.net/manual/fr/keyword.parent.php

function qui()
{
    parent::bonjour();
    echo"$this->qui";
} 

:-)