Rechercher : dans
Par :

[PHP] objets : constructeurs et héritage

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 19:49:47 fraid, le 30 jui 2008 à 15:12:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je débute avec les objets en php soyez indulgents ;-)

voici mon problème : j'ai 2 classes dont l'une hérite de l'autre. est il possible que lorsque je crée un objet de la classe fille, la fonction constructeur de la classe mère soit appelée ?

exemple :

class bonjour
{
function bonjour()
{
echo"bonjour ";
}
}

class qui extends bonjour
{
function qui()
{
echo"$this->qui";
}
}

mon exemple n'a pas de sens, mais ce que je voudrais c'est qu'en créant un objet $obj = new qui;
ma fonction bonjour() soit appelée comme la fonction qui()...est ce possible ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « [PHP] objets : constructeurs et héritage » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...