Rechercher : dans
Par :

Problèmes d'affichage des accents

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 13:25:19 stadeverois, le 30 jui 2008 à 11:19:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici un extrait du début de l'entête d'un document html que je souhaite utilser pour mon site perso.
Le problème survient lorsque j'adapte menu et textes en français en utilisant des accents. Ceux-ci s'affichent bizarrement lorsque je tente un affichage dans IE7 ou lors de la mise en ligne.
J'ai tenté de modifier l'attribut "charset" en remplacant "us-ascii" par "iso 8859-1" mais rien n'y fait.
Peut-être ma solution n'est-elle pas la bonne.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance

stadeverois

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>

<!-- CHANGE THE NEXT THREE LINES -->

<title>Website Template</title>
<meta name="Description" content="Add a description about your website business or product in this area." />
<meta name="KeyWords" content="website, add your, keywords, in this area, separated by, commas" />

<!-- CHANGE THE ABOVE THREE LINES -->

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=us-ascii" />
<meta name="Copyright" content="Your Copyright />
<meta name="Rating" content="General" />

<link rel="StyleSheet" href="coolstyle.css" type="text/css" />
<link rel="StyleSheet" href="lytebox.css" type="text/css" />

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problèmes d'affichage des accents » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

Eldar57, le 30 jui 2008 à 11:22:57
  • +1

Il te faut utiliser des caractères ASCII quand tu entres directements des lettres accentuées ... sinon si tu récupères la value d'un input, essaye utf8_encode() ... ça devrait marcher ...

Répondre à Eldar57

2

varfendell, le 30 jui 2008 à 11:23:07

Bonjour,

as-tu essayer de modifier l'attribut "charset" en UTF-8??? La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
(n'oubliez pas de mettre résolu si vous avez trouvé votre   bonheur: pensez aux autres^^')

Répondre à varfendell

3

Xavstarblues, le 30 jui 2008 à 11:23:42

Bonjour, j'ai testé ton en tete en rajoutant un <body> avec des accents é à è et aucun pb sur firefox .
par contre en effet sous IE 6 j'ai "i ` h" à la palce

as tu la même chose? Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).
Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues

4

bg62, le 30 jui 2008 à 12:05:22

Il te faut faire des essais avec différents charsets mais également doctype ...
@+
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62

5

internetasso, le 30 jui 2008 à 12:09:29

Quel est le charset de ta base de données ?
Hébergements associatifs sur Serveurs Redhat Linux - Bande P­assante illimitée
La création d'un site commence par la réflexion de son deven­ir...

Répondre à internetasso

6

stadeverois, le 30 jui 2008 à 12:14:33

Merci pour vos réponses.
Hélas j'ai testé UTF-8 et UTF8 encode() mais rien n'y fait.

Par contre, j'ai supprimé les 2 premières lignes pour ne le laisser que:
<html>
<head>

... et j'ai mis UTF-8 en "charset" et là ça fonctionne.

Question: la déclaration XML qui a été supprimée ne risque-t-elle pas de modifier l'affichage général des pages ?

Répondre à stadeverois

7

Eldar57, le 30 jui 2008 à 12:21:07

Y a un truc que j'ai du mal à comprendre, pourquoi lang="en" ? en anglais y a pas d'accent ... peut-etre là qu'il y a une erreur.

Sinon, le fait que tu n'es pas déclarer XML, ça peut te changer certains trucs, ouais

Répondre à Eldar57

8

stadeverois, le 30 jui 2008 à 13:25:19

J'ai trouvé la solution !
Il suffisait de modifier "us-ascii" en "fr-ascii" et c'est tout !

Merci quand même pour la rapidité de réponse et la peine que vous vous êtes donné pour m'aider

stadeverois

Répondre à stadeverois
Collection CommentÇaMarche.net