|
|
|
|
Bonjour,
Depuis dimanche, j'ai des fenêtres : ANTIVIRUS 2009 qui s'ouvrent sur mon pc me conseillant d'acheter le logiciel à 53$ pour résoudre le problème, tout est noté en Anglais.
Or Avast ne m'a indiqué aucun virus présent sur mon pc. J'ai fait une analyse avec mon spybot search & destroy qui a détecté Antivirus 2009 et Spyware secure comme spam. Je les ai donc fait supprimer.
Mais les fenêtres antivirus 2009 réapparaissent et toutes les 2 minutes, l'écran devient bleu avec la phrase: '.. dump memory beginning..'.
Ne pouvant aller sur le net, mon ami me grave l'antivirus kasparsky que j'installe sur mon pc après avoir supprimé avast.
Une analyse complète de Kasparsky me détecte: 7 Cheval de Troie, 15 Evenements très dangereux et 600 sites antiphishing.
Les chevaux de Troie apparaissent comme supprimés; je fais également une analyse des fichiers cachés pour supprimer le spyware secure partout où il aurait pu encore être. Après 6h d'analyse, j'éteins tout.
Et ce matin en rallumant mon pc, j'ai 10 chevaux de Troie et 800 sites antiphishing et toujours les fenetres Antivirus 2009.
Qu'est ce que je dois faire maintenant?
Faut-il que je porte mon pc à un professionnel?
Qu'est ce que le virus m'a fait perdre?
Merci à chacun pour vos conseils et votre aide bien précieuse.
Cordialement,
William
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour, voilà l'une des procédure qu'il faudrait utiliser pour votre pc. Si cela peut aiguiller votre ami :
|
Bonjour,
|
Bonjour et merci pour vos conseils.
|
Bonjour, voilà l'une des procédure qu'il faudrait utiliser pour votre pc. Si cela peut aiguiller votre ami :
|
Buzzrouni2 :
|
Bonjour vmaxou10,
|
Salut , j'ai fait comme tu m'a dit et voici le resultat :
|
1) Relance Navilog à l'aide du raccourci navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
|
Voici deja le 1)
|
Voici deja le 1)
|
Voici deja le 1)
|
Et voici le 2)
|
Relance navilog, choisis "désinfection manuelle par saisie nom adware" (option 4) et tape ceci : gdgbmzlec Un nettoyage doit se faire, et tu devrais avoir un rapport : poste le ici stp Ensuite, télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware - A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée - Lance MBAM, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle Lance MBAM - Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher" - Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen" - A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats - Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection - Enregistre le rapport - S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes Poste le rapport de scan après la suppression ici Même si les symptômes disparaissent, la désinfection n'est pas finie ! ==> Revenez pour suivre les procédures de désinfection jusqu'au bout svp |
Voici le resultat de navilog
|
Quand tu auras fini le scan avec MalwareBytes, fais ceci :
|
Je te donne le raport de MBAM et j'ai fait ce que tu m'as dit avec le fichier " fix" et j'ai bien dit oui .
|
Salut, voila le rapport demandé
|