Flux rss
Rechercher : dans
Par :

ADAPTATEUR COM/usb ?

yannick, le jeudi 27 mai 2004 à 19:33:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !
J'ai un GPS GARMIN avec un adaptateur PC (Prise femelle pour port COM). Or mon ordi n'a pas de port COM mais seulement USB .
Exsiste t'il un adaptateur COM/ USB ?
Merci

1

ph'lipp, le jeudi 27 mai 2004 à 20:16:59

Bonjours
oui ça vaut 20 ou 30€
il paraît que ça marche pas très bien, pb driver?
il y en pour // aussi
A+

Répondre à ph'lipp

2

Lita, le jeudi 27 mai 2004 à 20:19:19
Répondre à Lita

3

gulik, le mardi 12 février 2008 à 11:26:39

Bonjour,

J'ai ce problème sous Vista....
Gulik

Répondre à gulik

4

ronald, le lundi 1 septembre 2008 à 13:46:46

Bonjour,

Pour tous les problèmes il y a une solution. Mon cousin a trouvé son adaptateur sur un site qu'il a trouvé en recherchant sur internet. Si ça peut t'aider je te donne le lien. Voilà, http://www.webducommerce.com/... .

Bonne courage et à la prochaine.

Répondre à ronald

5

marcgillet, le mercredi 3 septembre 2008 à 07:50:21

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum, vous parlez d'adaptateur série/usb.

J'ai ce problème, j'ai un logiciel cartographique qui autorise la visualisation de la position en temps réel, en connectant "simplement" un gps sur le port usb.
Seulement mon gps possède une prise série, qui n'est pas présente sur mon portable, j'ai donc acheter 24 euros, un adaptateur série/usb, et ... Ca ne fonctionne pas.

La prise série du gps comporte 9 connections (RS 232) et possède deux vis pour la fixée solidement sur l'ordi, il se trouve que l'adaptateur possède également ces même vis, ce qui fait que je ne peux pas les fixées l'une à l'autre.
La question à ce poser est: cela empêche t'il un contact de s'atablir ? : Les connections ne devrait-elles pas être croisées ? l'adaptateur n'est-il pas défaillant ? n'ai je pas le mauvais oeuil ?

Si quelqu'un à une suggestion à faire, je suis tout ouïe... et sand doute pas le seul...

Cordialement

Répondre à marcgillet

8

zeus, le mardi 9 septembre 2008 à 11:55:24

Bnj.de mon coté j pu faire reconaitre l'adaptateur comme etan un comme mé pas pr la meme utilisation .pr le moment c juste pr pouvoire metre a jour mon resepteur numerique et pour bien configuré il suffi juste d'avoire le bon pilote et de lui atribué un numero preci .merci a bien tot

Répondre à zeus

6

zeus, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:29:12

Slt.ya un adaptateur usb com pr le moment j pas essaié de le faire fonctionné en plus il n'est pas chere il me le detecte comme etant un peripferique usb je pens qu'il ya une configuration special pr le metre comme com vertuel

Répondre à zeus

7

marcgillet, le lundi 8 septembre 2008 à 18:26:32

Merci Zeus,

La connection dont je dispose est aussi reconnue et installée "ce périphérique fonctionne correctement"
Ceci dit lorsque je lance le programme il ne détecte pas le gps ni, par consséquent de satellites.

Ce qui est bien c'est que tout ces adaptateur et autres connection nous sont vendu sous blister, sans autre indications visibles sur l'embalage, et que quant on contate que cela ne fonctionne pas, il reste à balancer ce foutu matos par la fenêtre et faire une croix sur nos 24 pauvres euros...

Aucun vendeur ou installateur de ce genres de matos n'est capable d'en expliquer le fonctionnement, ni même le principe.

Je suis très en colère...NA!

Merci quand même
Bien cordialement

Répondre à marcgillet

9

milp, le dimanche 9 novembre 2008 à 12:41:38

SAlut,

Contrôle sur le GPS le format utilisé, il y a le format Garmin et un autre, j'ai eu ce problème comme toi et j'ai changé le format pour me connecter et ça fonctionne! Recherhche le problème sur ton GPS, c'est probable que ton périphérique fonctionne bien!

Salut

Répondre à milp
[Adaptateur USB Bluetooth] Que choisir ?? (Résolu) Bonjour. Je voudrai savoir quel Adaptateur USB Bluetooth prendre pour mon Samsung D 600 entre ces deux models. Si d’autre models sont préférable indiquez moi lesquels SVP. Merci.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2327160-adaptateur-usb-bluetooth-que-choisir
Pilote adaptateur usb/serie (RS232) Bonjour, j'ai acheté un adaptateur usb / port serie (RS232) et je n'arrive pas à l'installer, je ne trouve pas de pilote et windows xp ne le trouve pas non plus (lors de l'installation). Je n'ai pas noté la marque de l'adaptateur et j'ai jeté... www.commentcamarche.net/forum/affich-2509248-pilote-adaptateur-usb-serie-rs232
Adaptateur usb 2 en firewire bonjour à tous, je cherche à savoir s'il existe un adaptateur usb pour passer un port usb 2 en firewire. je ne parle pas de carte d'acquisiton. merci de vos réponses. benjile www.commentcamarche.net/forum/affich-1616694-adaptateur-usb-2-en-firewire
[pilotes] adaptateur usb-serieBonjour, n'ayant pas de port série, j'ai acheté un adaptateur usb-serie :thesys 491342. Winxp ne le reconnaissant pas, j'ai mis le cd d'installation des pilotes mais il n'y a pas d'executable inclus (hormis pour désinstaller les pilotes) : je n'ai que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2421925-pilotes-adaptateur-usb-serie
Wi-FI et adaptateur USB 802.11gBonjour les noctambules ! J'ai un sérieux problème avec l'adaptateur USB 802.11G chargé de faire la connexion Wi-Fi entre mon PC (W XP SP1) et ma Livebox. Suite à un déplacement de matériel, j'ai dû déconnecter puis reconnecter le cable de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800401-wi-fi-et-adaptateur-usb-802-11g
Adaptateur usb-ethernetBonjour, Vous pensez quoi des adaptateurs usb ethernet, notamment pour pouvoir connecter un modem usb sur les entrées RJ45 d'un routeur par exemple? c efficace comme connectique ou je peux oublier de suite? lol merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-258407-adaptateur-usb-ethernet