Rechercher : dans
Par :

Déclaration variable public

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 13:22:27 spiritspy, le 30 jui 2008 à 10:14:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Malgré mon ami Google, je n'arrive pas à définir une variable en public qui soit utilisable dans la totalité de mes formulaires, je m'explique:
Comme beaucoup, j'ai créé une base Access avec un accès par mot de passe, et l'utilisateur connecté à des droits User ou Admin.
J'ai déclaré pour tester :"Public User_droits as String" de plusieurs façon indépendamment.
- dans un module lancé depuis une macro exécuter à l'ouverture de ma fenêtre de connexion
Function User()
Public User_droits as String
End Function
- en début de mon Form de connexion en VBA
- dans la fonction du bouton de validation

Et jamais dans mon MsgBox de vérification ma variable n'enregistre sa valeur.

Je l'affiche en fermeture de formulaire, c'est OK et par un Bouton MsgBox dans le formulaire suivant, rien à faire, c'est vide.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Merci d'avance pour toute aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Déclaration variable public » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

MrSlave, le 30 jui 2008 à 10:21:59
  • +1

je n'arrive pas à définir une variable en public qui soit utilisable dans la totalité de mes formulaires

Si tu passes ta variable en static, elle sera la même dans tous tes formulaires. ;) MrSlave, l'esclave de ces demoiselles !

Répondre à MrSlave

2

spiritspy, le 30 jui 2008 à 11:23:04
  • +1

J'ai testé en Static, en début de Form, Erreur, dans ma fonction "Clic" ça me donne le même résultat et par module et macro lancée a l'ouverture du formulaire, toujours pareil, valeur vide. Je l'ai même défini dans les 2 formulaires, celui d'accès et le suivant où j'en ai besoin, je pense d'ailleurs qu'en Public, je ne dois la définir qu'une seule fois ...

Y'a-t-il une formulation spéciale, un emplacement réservé ?

Répondre à spiritspy

3

spiritspy, le 30 jui 2008 à 13:22:27
  • +1

C'est bon, en bidouillant, j'ai enlevé "Function User()" et le "End Function" j'ai réussi, tout seul comme un grand ...

Mais il faut avouer que c'est pas clair dans les tuto d'Access.

Bonne journée a tous

Répondre à spiritspy