Lecteur cd/dvd non reconnu par windows

Fermé
cfv - 27 mai 2004 à 19:22
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 28 mai 2004 à 00:15
Bonjour à tous,
Voilà mon pb :
Sous windows quand j'introduis un cd ou dvd et que je clique sur le bouton droit de la souris, l'option effacer le cd n'apparaît pas. Quand je veux sauvegarder sur le support des fichiers, windows m'invite à introduire un support vierge alors qu'il y en a déjà un.
Sous Nero 6 quand je lance l'option cd/sauvegarde de fichiers, le message d'erreur suivant apparaît "unable to load Nero API". De plus, le lecteur cd/dvd n'est pas reconnu par Nero.
Qu'est-ce qui m'a foutu une telle merde dans mon portable ?
CHKDSK ne m'informe d'aucune anomalie.
Merci pour votre aide.
cfv
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 mai 2004 à 22:25
Salut cfv,

essaye ceci :

http://francky.nerim.net/download/aspi_xp.zip

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
28 mai 2004 à 00:15
Ou cela:

Conflit Nero et XP




Si vous utilisez un logiciel de gravure comme Nero ou Easy CD, vous devez désactiver le programme de gravure de Windows XP pour éviter tout conflit. Dans le menu Démarrer , cliquez sur Panneau de configuration . Double-cliquez sur l'icône Outils d'administration (si cette icône n'est pas visible, cliquez sur la ligne Basculer vers l'affichage classique ) puis sur Services . Dans la liste de la partie droite de la nouvelle fenêtre, cherchez et double-cliquez sur la ligne Service COM de gravage de CD IMAPI . Dans le menu déroulant en vis-à-vis de la ligne Type de gravage , sélectionnez Désactivé . Validez le tout en cliquant sur OK .
Ouvrez à nouveau le Poste de travail , sélectionnez le graveur parmi les lecteurs et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Propriétés . Puis ouvrez l'onglet Enregistrement et décochez la case Activer l'option d'écriture sur ce lecteur .

Ta!ta!ta!


 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0