Bonjour,
impossible de configurer ma time capsule (sous PC mais j'envisage d'acheter un mac bientot donc j'ai préféré opter pour une time capsule) : la config automatique (dhcp) me donne une ip "foireuse" style 169.254.x.y qui ne donne pas acces à internet. je tente donc l'attribution manuelle d'ip et là aussi ça foire : je ne sais pas trop comment renseigner les divers champs : quelle difference entre "adresse IP" et "adresse du routeur" ? le routeur c'est la time capsule donc je mets celle que je désire pour mon réseau : style 192.168.0.1 par exemple mais adresse IP c'est quoi ? si je mets la meme chose j'ai un message d'erreur quand j'enregistre la config. si j'essaie avec l'adresse IP d'usine de la time capsule (10.0.1.1 je crois de memoire) j'ai les memes soucis. il y a aussi le masque de reseau : faut-il mettre 255.255.255.0 comme je l'ai toujours vu ? la time capsule propose dans sa config de base 255.255.0.0 ! et les dns ? on dit en principe qu'il ne faut rien écrire mais je n'ai que l'expérience pc et pas mac (mais pour internet il ne devrait pas y avoir de difference non ?). bref je nage completement. j'ai parfois eu une config acceptée par la TC (lumiere verte) mais je n'ai jamais pu aller sur internet !
merci de votre aide
nb : il est evident que je branche le cable de mon modem-cable derriere la time capsule et que je configure bien mon pc pour le réseau (type de cryptage et mot de passe) ... je nage mais ce n'est pas la premiere fois que je vois un routeur !