Envoyer un message d absence sur thunderbird

Résolu/Fermé
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 30 juil. 2008 à 10:03
 Yoz - 21 août 2014 à 09:29
Bonjour,
Ma petite collègue part en vacances , elle voudrait que ceux qui lui écrivent recoivent un message expliquant qu elle ne sera de retour que à telle date .. Au besoin aussi rediriger ses mails en direction d une autre adresse ..
Si vous savez comment faire sur THUNDERBIRD merci me l expliquer ...

D avance erci pour elle ..
au fait
je sur outlook express et je n ai pas encore eu à le faire .. mais pourquoi pas ..

Salut et 1000 merci(s)

jojosan
A voir également:

3 réponses

Bonjour, ça peut peut-être servir à quelqu'un alors j'ai trouvé ça :


Vous devez tout d’abord créer un nouveau message (ne pas oublier de remplir l'objet car cela sert de titre à votre filtre), puis l'enregistrer comme modèle (Fichier > Enregistrer comme > Modèle). Le message se met dans un dossier intitulé "Templates". Ouvrez ce message pour que Thunderbird le reconnaisse.

Puis, ouvrez les menus suivants :

- Outils > Filtres de messages > Nouveau > cochez la case "valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels"
Dans exécuter ces actions > répondre avec le modèle > choisir le modèle
- Sélectionnez le modèle que vous avez crée.

Voilà, vous venez de créer une réponse automatique


Testé et approuvé par moi, alors si j'ai réussi, vous devriez y arriver...
16
kayoc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 12:40
Impeccable ! du premier coup ! merci (je précise que j'ai la version Thunderbird/3.0.6)
0
Super !!

ça fonctionne à merveille !
0