Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Envoyer un message d absence sur thunderbird [Résolu]

jojosan75 80Messages postés 11 août 2006Date d'inscription 4 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2011 à 15:20
Bonjour,
Ma petite collègue part en vacances , elle voudrait que ceux qui lui écrivent recoivent un message expliquant qu elle ne sera de retour que à telle date .. Au besoin aussi rediriger ses mails en direction d une autre adresse ..
Si vous savez comment faire sur THUNDERBIRD merci me l expliquer ...
D avance erci pour elle ..
au fait
je sur outlook express et je n ai pas encore eu à le faire .. mais pourquoi pas ..
Salut et 1000 merci(s)
jojosan
Lire la suite 

Envoyer un message d absence sur thunderbird »

11 réponses
Réponse
+25
moins plus
Je me pose la même question ce soir, et c'est urgent, je pars demain...Mais je n'ai ni "mon compte" ni petit bonhomme bleu ...
Et la FAQ de thuberbird est entièrement en anglais, semble t-il.
Victoire - 18 août 2010 à 16:47
Je viens d'essayer cette méthode, et mon message d'absence a été envoyé en réponse à tous les emails que j'avais DEJA reçus.... soit 161 en moins d'une minute. Heureusement, j'ai pu le désactiver immédiatement. Je ne sais pas ce qui a buggé, mais vérifier que ce filtre ne s'applique qu'aux FUTURS messages !
ndc - 15 juil. 2011 à 17:15
Je l'ai envoyé à plus de 1000 personnes par accident!!! Il fallait que je vide ma boîte de réception pour ne plus l'envoyer à tout le monde.
grif - 30 oct. 2011 à 15:20
merci! ca marche super, seul pb en faisaint le test, ma boite a bugué et je le recevais non-stop!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
il suffit d'installer l'extension l'extension mail redirect disponible ici :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/550
En espérant que cela convienne.
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello
Faire cela implique de laisser tourner TB constamment. Il faudrait mieux voir du coté du FAI si il propose ce service de message d'absence et de redirection.
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
il suffit de cliquer sur "mon compte" en haut a droite (le petit bonhomme bleu) et de cliquer sur "message d'abscence" et hop... on peut meme configurer le début et la fin ;-)
Lilian - 30 déc. 2010 à 17:43
Merci Zestef !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « envoyer un message d absence sur thunderbird » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?