Rechercher : dans
Par :

Pour vos problemes d'accent AJAX en Requete

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 20:19:05 m4r3, le 30 jui 2008 à 09:56:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mare des requetes AJAX qui ne marche pas avec les accent????

Dans la page qui fait appelle à la fonction ajax encoder les variable avec utf8_encode()
Sur la page appelé en AJAX, avec votre editeur preferer faite enregistrer sous, regarder dans les options vous avez encodage choisir UTF-8 par defaut c'est Ansi, Enregistrez, ensuite miracle les caractere s'affiche et vous pouvez faire vos requete SQL correctement sans passer par des astuces qui ne fonctionne qu'a moitier.

Voila ca ma couter une nuit :!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pour vos problemes d'accent AJAX en Requete » dans :
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
Ajax - Javascript - Upload multiple VoirIntroduction Création de l'uploader Script côté serveur (upload.php) Téléchargement des Fichiers Multiples Génériques en Ajax Introduction AJAX Upload vous permet de facilement télécharger plusieurs fichiers sans rafraîchir la page et...
Vos paramètres de sécurité ne vous permettent pas de télécharger VoirProblème Lors du téléchargement d'un logiciel, comment faire lorsque le message suivant s'affiche"vos parametres de sécurité ne vous permettent pas de télécharger ce fichier" ? Solution Rendez-vous dans outils/options...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirAvantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont...

1

m4r3, le 30 jui 2008 à 10:01:25

Quelques oublies:

Sur la page appeler en ajax il faut utiliser la fonction utf8_decode($_POST["variable"]);
Preferez la methode POST pour AJAX, pas tester mais je crois qu'il y à ausssi des pb d'encodage avec la methode GET.

Répondre à m4r3

2

m4r3, le 30 jui 2008 à 10:44:25

Dernier point:
Pour vos variables avec une quote, cela crée un msg d'erreur, normal puisque la fonction est coupé et l'erreur js montre qui'il manque une ).

la solution avec ereg_replace()

on remplace les ' par \'

$u="\'";
$variable = ereg_replace( "'", $u, $row2["sous_rubriques"] );

Ensuite vous encoder la variable avec utf8_encode() comme expliquer au debut.
ex: $variable =utf8_encode($variable );

Sur la page appeler en AJAX pour faire une requete SQL correct il faut utiliser mysql_real_escape_string()
ex:
$variable =$_POST["variable "];
$variable = mysql_real_escape_string($variable);
$variable =utf8_decode($variable);
Vous pouvez maintenant utiliser $variable qui contenait des ' dans une requete SQL !!!

Répondre à m4r3

3

Matelli, le 7 nov 2008 à 18:45:46

Le problème peut aussi avoir lieu sur la réponse du serveur au client.

Dans ce cas, pour régler le problème changez le content-type dans l'en-tête.

En PHP cela donnerait:
< ?php
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-15');
?>

ou

< ?php
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
?>

L'équipe technique Matelli
http://www.matelli.fr

Répondre à Matelli

4

loclac, le 3 déc 2008 à 15:23:45

Merci pour ta solution Matelli, tu viens de m'enlever une épine du pied !

Répondre à loclac

5

Vins974, le 23 jan 2009 à 06:31:04

M4r3, je n'y arrive pas du tout, aide moi stp !!!

J'ai toujours ces affreux point d'intérrogation :'(

Merci

Répondre à Vins974

6

Ludo, le 28 jan 2009 à 21:51:29
  • +1

Merci pour le tuyau, ça marche nikel!

Répondre à Ludo

7

e-toon, le 18 aoû 2009 à 20:19:05

Bravo m4r3 yan faudrai plus d gars comme toi www.e-toon.fr/blog

Répondre à e-toon