Signaler

Périphérique d'enregistrement audio introuvab [Résolu/Fermé]

Posez votre question bobtrizo 8Messages postés samedi 1 mars 2008Date d'inscription 30 juillet 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2017 à 15:09 par nessol16
Bonjour,
Bonjour,
Voilà mon problème: le son de mon ordinateur fonctionne à la perfection. Par contre, lorsque je désire utilisé le magnétophone sous windows vista et que j'essais d'utilié le micro intégré, avant même que le programme ovre, une message d'erreur s'affiche (périphérique d'enregistrement audio introuvable). Il en est de meme pour un micro branché. Comment faire pour remédier à cette situation? Il marchait il y a 2 jours. Alors je ne comprends vraiment pas. Merci.

Ahh oui, peux importe le programme, il m'affiche la même erreur.

Patrick
Utile
+76
plus moins
salut, j'ai trouvé la solution sous le lien www.memoclic.com/forum/93546-enregistrement-son-sous-vista/
Il faut aller dans le panneau de configuration, son, Enregistrement et cliquer droit dans le vide, et choisir afficher périphérique désactivé, et activer mixage stereo! moi ça a marché
marie56- 8 mars 2016 à 12:28
yes au top !!
Fafilou 1Messages postés mercredi 6 avril 2016Date d'inscription 6 avril 2016 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 08:00
Merci Twist pour ta solution ! Explication bien plus simple et claire que sur le site windaube ! ;) Franchement Quelle usine à gaz quand on veut comprendre le fonctionnement du moindre petit truc sur windows ! Ils ont l'esprit trop tordu, ils ne savent pas appeler un chat, un chat. Merci encore...
Leevan- 19 août 2017 à 19:57
Merci, c'est cool, révéler l'invisible ;O)
nessol16 3Messages postés mercredi 26 juillet 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 15:09
mercie de votre astuce
Utile
+6
plus moins
Je ne vais pas faire du copier coller mais je t'assure que la meilleure réponse nous viens de twist, tout comme les autres membres il m'a sauvé la vie après avoir chercher ce péripherique introuvable désactiver par moi-même par ignorance, juste fait comme il décrit dans son message et voilà c'est activé. Moi je suis sous win 7 64bits mais ça marche pareille car il y a pas grand écart entre vista et win7.

Bonne chance.
Jelaye- 9 févr. 2010 à 16:41
C'est vrais que la meilleure rep est de twist Merci bcp !!
hb- 24 oct. 2010 à 18:25
Merci twist : ca marche sous windows 7
YES we can- 9 sept. 2011 à 17:55
MERci
Utile
+3
plus moins
moi g le mm problème le phériphérique es introuvable malgré que le micro soi branché et g fai clik droi dans le vide g cliké sur phérique desactivé et g rien je ne comprend pa g un dell xps 420 la carte son es intégré a la carte mère et je sui sous windows 7 64 bit
Stefman78 245Messages postés jeudi 1 janvier 2009Date d'inscription 20 avril 2010 Dernière intervention - 20 avril 2010 à 23:18
Idem pour moi... Je vais devenir chauve à me tirer les cheveux comme ça !!!
note: j'ai brancher mon micro directement sur la prise micro, puis sur entrée ligne et rien par contre lorsque je connecte ma webcam le son est reconnu et fonctionne...
lucho- 5 mai 2010 à 13:43
slt ! moi il y a quelque jour ça marché et la sa ne marche plus .
pourriez vous m'aider svp merci .
Amine- 5 mars 2011 à 16:12
Ohhhhhhhhh!!! Twist, vraiment mille mercis. Je commençais déjà à m'inquiéter.
Grâce à tes directives suivies, j'ai retrouvé le sourire perdu momentanément. Moi je travaille sur les enregisttrements. Donc je ne peux pas me priver de pilote du genre.
Encore merci.
Neox Design- 16 janv. 2012 à 16:34
J'ai exactement le meme PC que toi, et j'ai beau faire un clic droit, j'ai toujours aucun périphérique audio n'est installé, pourtant, j'écoute de la musique !! Ou je dois trouver ces pilotes compatibles Seven ? J'ai essayé des tonnes de drivers, rien a faire, RIEN n'est compatible Seven x64 ( j'était sous Vista )
dauphine8 3Messages postés dimanche 19 février 2012Date d'inscription 20 février 2012 Dernière intervention - 20 févr. 2012 à 02:49
Neox design tu-as quoi comme gestionnaire de son? Vas voir dans panneau de configuration,ensuite gestionnaire de périphériques et clic sur contrôleur.audio video et jeu.
Utile
+2
plus moins
Pour Seven, Panneau C/Matériel et audio/Son | Gérer les périphériphériques audio

C'est pas évident de l'avoir n'hésitez pas à cliquer aussi dans la barre d'adresse pour l'avoir.
Ensuite: "Clic doit sur une zone libre et là on trouve, Ok ?
Utile
+2
plus moins
J'ai Seven et Bah gestionnaire basic Windows, et c'est périphérique d'Enregistrement Audio que j'ai plus !
Utile
+1
plus moins
dans la gestion du matériel, regarde si tu as un point jaune.
ouvre aussi le mixeur de volume ou fait un clic droit su l'icône de son dans la barre de taches et regarde si ton periph est ok. tu as forcement toucher un bouton ou modifier quelque chose si sa marchai avant.
jjbc- 11 janv. 2010 à 05:08
Merci votre réponse m'a soulagée juste j'ai perdu le peripherique quand j'essayai de configurer mon POIVY qui me fait la merde depuis pas mal de jour, eh les gars comment faire pour rémedier POIVY même avec le microphone externe ça marche pas même alors que j'ai dix euros dédant et 90jours d'appel gratuit au Canada et aux USA st autres lignes européennes. ,même avec l'installation des paramètre récommandés qui est win xp pack2 rien ne marche et si ça ose c'est l'écho., je suis sous win7 64bits
et un HP G60 418CA
Utile
+1
plus moins
merci tllt tu me sauves la vie!!!
tu sais maintenant comment je dois faire pour qu'il soit reconnu sur msn ou skype?
Utile
+0
plus moins
Ah oui, merci Monsieur Twist bien joué le clic droit, tu m'as sauvé aussi :o)
Utile
+0
plus moins
Super!!! Merci beaucoup sa fait é heures que je cherche, c'est génial!
Utile
+0
plus moins
merci super sa fesait un bail que je chercher d ou vener le probleme
Utile
+0
plus moins
Merci c'est exactement çà le lien vide effectivement bravo
Utile
+0
plus moins
bonjour ,
moi également j'avais le même problème et c'est résolu de la même manière ...
seulement mon PC émet des sons ( parasites ) sans arrêt et je ne sais pas d'où ils proviennent...
Utile
+0
plus moins
super merci 3 plombes que je cherchais
click droit dans le vide AH aH aH
Génial.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !