Pb de partition..(Boot sur partitiion cachée)

Fermé
Faab - 27 mai 2004 à 18:36
cambaz Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 8 mai 2011 à 17:19
Bonjour,

J'ai un problème de partitions sur mon PC... Je m'explique :

Je souhaiterais réinstaller Windows XP à partir de mon disque dur. En effet je n'ai pas de CD d'installation. J'ai seulement une partition de retauration créee par le fabriquant de l'ordi (HP). Cette partition est une partition princcipale (Fat32) inactive et cahcée. Tous mes fichiers (Windows XP + programmes + documents) sont sur l'autre partition : principale, Ntfs, active et c'est le lecteur C:\. Il semble que ma partition de restauration (HP_Recovery) soit bootable. Si je la rends active, j'imagine que je n'aurai plus accès à ma partition principale active actuellement (C:).

Comment booter sur la partition HP_Recovery sans perdre l'accès à mon lecteur C:\ ??
Est-ce que vous savez si je peux la convertir en partition étendue ?

Merci de vos réponses si vous arrivez à déchiffrer ce que j'ai écrit :-)

Faab
A voir également:

7 réponses

salut, j ai un prob aussi a peu prés du meme genre , j viens de recevoir un hp dv9555eo de finlande avec un vista anglais , comme je ne suis pas une pointure en anglais j ai formaté le pc sans faire de sauvegarde de cd de restauration, et j ne peu plus récupérer bcp de logiciel qui m ont été livré avec le pc , le groooos probléme que j rencontre , c qu au démarage j arrete pas d appuyer sur f11 mais en vain , ca ne marche pas sachant que j n ai pas touché a la partition "recovery" , ya toujours les 5 ou 6Go mais j peu pas y accéder non plus , j entre dans cette partition mais je ne trouve rien (déja essayé le truc d'explorer le DD) donc le truc qui ma tapé dans la tete c de changer l ordre de l amorcage , chose faite , j ai essayé de commencer avec le disk dur , ca ne marche pas non plus , est ce que quelqu'un peut m aider svp c trés urgent sinon j vais avoir une dépression nerveuse avec ce */^$çàè PC, j attend vos réponse avec impatience .
PS: l'idée d appeler le SAV pou un jeu de cd est a exclure , vu que j habite au maroc et que le pc vient de finlande , le temps que les cd arrivent ici j aurais eu des ptits enfants...)
MERCI D AVANCE POUR L AIDE , quelle qu'elle soit..
1
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 mai 2004 à 21:54
Bonsoir Faab, bonsoir tout le monde,

tu dois forcément avoir un CD de restauration qui activera la partition de restauration et qui te fera "tomber" une nouvelle image constructeur sur ton Disque Dur écrasant ainsi toutes tes données...

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
ok mais je n'ai pas le cd en question malheureusement :-(
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 mai 2004 à 14:29
tu en es sur ?

alors contacte ton revendeur... ce n'est pas normal...

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
N'importe quoi pas besoin de ça
J'ai le méme type de PC
Il suffit d'appuyer sur F11 au démarrage de ton PC pour lancer la restauration de l'ordinateur
la choisis entre
Restauration Destructive (formate puis réinstalle)
Restauration ... (conserve les données perso et réinstalle le système)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2007 à 22:48
causeur909 a tout à fait raison, touche F11 c'est de la restauration depuis la partition cachée.

C'est pas la peine de l'activer ça fonctionnera pas. C'est F11 et pas autrement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir tout le monde!
1ere question: je voudrai savoir si la restauration destructive réinstalle bien windows, en gros est-ce que windows sera le meme,
est-ce que windows sera toujours "malade". ou j'aurai a faire a un ordi tout neuf?
2eme question: est-ce que je pourrait creer mes dvd masters (de restauration), est-ce que ca en vaut la peine?(puisque a chaque fois je pourrai appuyé sur f11 pour lancé la restaration derstructive)
0
coder75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 11:38
Salut moinemoine,

La réponse à ta question est relativement simple.
Rappelle-toi que ton disque dur n'est pas indestructible.
Selon moi, il est primordiale de créer les CD/DVD de restauration à défaut d'une copie de la totalité de ton système + partition cachée.
Car le jour où ton disque dur "meurt" tu te retrouveras bien embêté pour avoir de nouveau un système fonctionnel.

hope that helps.
0
cambaz Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 9
8 mai 2011 à 17:19
j'ai le meme probleme sauf que c'est sur un ordinateur packard bell, pourrais-je avoir de l'aide ?
0