BSOD quans fait un scan spyware/virus

Résolu/Fermé
samminator Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 03:02
ptigros Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 31 juil. 2008 à 14:18
Bonjour,

Chers internautes, j'ai besoin de votre aide pour un problème sur le PC de ma soeur, elle a attrapée plusieurs spywares/virus dont le XP anti-virus 2008 et un mélange de plusieurs faux anti-virus , quand je fais un scan de spyware avec superantispyware ou malwarebyte ou adaware le windows gèle et le super écran bleu apparaît que se soit en mode normal ou en mode sans échec ou en mode sans échec avec prise en charge réseau même problème quand je scan avec Kaspersky ou avast. j'ai déjà rencontré ce problème avec un autre PC et j'ai dû formatter et réinstaller le Windows mais là j'aimerais bien réussir à ne rien effacer si possible.

J'ai essayer avec un cd bootable dont ubcd4win et sans aucun résultat les programmes de spyware ne trouve rien de concret à part des cookies (WOW !!) lol

J'ai aussi essayer de brancher le disque dur en slave sur un autre windows, il a trouvé + de 100 virus/spyware mais quand j'ai rebranché le disque dur dans sa tour respective et que j'ai fait un scan de virus/spyware l'écran bleu est revenu

L'écran bleu apparaît seulement quand je fais scan, quand il n'y a aucun scan de spyware/virus le windows ne gèle pas et aucun écran bleu

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

samminator Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 2
30 juil. 2008 à 23:21
Bonjour,

j'avais pas pensé du tout à l'analyse en ligne, après le scan, les résultas ont montré un fichier exécutable du nom de IE15 situé dans les temporary files, j'ai effacé ce fichier et j'ai fais un scan avec malwarebyte et il a trouvé 2500 spywares et après tout est revenu normal.

Merci
2
ptigros Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 14
30 juil. 2008 à 09:47
Bonjour, avant toutes choses je te conseille dans l'hypothèse d'une infection par un virus de faire une analyse complète de ton ordi en ligne en utilisant le detecteur ActiveScan 2.0 depuis le site xxx.infecteoupas.com, ce au moyen des navigateurs Internet Explorer ou Mozilla, les autres navigateurs ne peuvent pas, a^près les résultats on verra, attention l'analyse peut durer plus d'une heure, à+
0
ptigros Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 14
31 juil. 2008 à 14:18
Tant mieux, pense à faire un nettoyage de malwares tous les deux jours au moins, je te conseille de télecharger et d'executer le logiciel GLARY UTILITIES qui est un vértable couteau suisse et qui nettoye l'ordinateur, à faire à chaque fois que tu te ouvre ton ordi, la maintenance est automatique et le réparation aussi, de plus il serait bon de télecharger let d'executer le logiler gratuit A-SQUARED FREE qui cherche et éradique aussi les malwares il faut penser à faire la mise à jour avant d'effectuer le scan, bon courage, salut!
0