rss
SessionPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] probleme session

JSS, le jeudi 27 mai 2004 à 17:49:14
Bonjour ou Bonsoir,

J'ai un petit problème avec les sessions. Le voici :
1 Ma premiere page contient un formulaire.
2 Lors de la validation de ce formulaire j'execute un script.
3 Dans ce script j'ouvre une session et je sauvegarde les variables du formulaire.
4 Dans ce script je creer un lien a l'aide d'un header.
5 Quand j'essaie d'afficher ma variable de ma session dans la derniere page je n'ai rien.

Savez-vous pourquoi ?

Merci.

Voici le script d'execution :

$log = $_POST['login'];
session_start();
session_register("log");
header('location:.....php');

Voici le code d'affichage :
session_start();
$id=123;
echo '<option value=$id>'.$log.'</option>

Merci

JSS
Répondre à JSS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ShaoShiva, le jeudi 27 mai 2004 à 17:55:32
Tsss, le session_start() se fait avant tout le code, en tout début.

Ensuite, pour enregistrer une variable dans une sessions, préfère:
$_SESSION['log'] = $log;

Pour afficher la variable "log" contenue dans la session, c'est $_SESSION['log'] qu'il faut utiliser.
Répondre à ShaoShiva

2

JSS, le jeudi 27 mai 2004 à 18:01:28
Bonjour ou Bonsoir,

Merci je regarde ca tout de suite !!

JSS
Répondre à JSS

3

JSS, le jeudi 27 mai 2004 à 18:14:20
D'apres ce que j'ai cru comprendre j'ai fait ca :

<?php
session_start();
$_SESSION['log'] = "tutu";
header('location:affiche.php');
?>

Voici le code d'affichage (affiche.php :
<?php
session_start();
echo "session : $_SESSION['log']<BR> ";
?>

Beh ca marche pas !

Merci pour votre aide.

JSS
Répondre à JSS

4

ShaoShiva, le jeudi 27 mai 2004 à 18:20:40
T'as tout compris ;-)
Par contre, je te conseille de mettre <br /> pour respecter la norme XHTML, mais bon, c'est juste de l'optimisation :-p
Répondre à ShaoShiva

5

JSS, le jeudi 27 mai 2004 à 18:28:57
Oui mais le probleme c'est que ca marche pas!

Pour la norme je croyais que c'etait une balise ouvrante pour une fermante et que de ce fait les balises <BR/> ne marchait pas mais qu'il faudrait plutot un truc du genre <br></br> qui n'existe pas (d'apres moi).

C'est cool j'aurrai appris encore une chose :-)

JSS
Répondre à JSS

6

JSS, le jeudi 27 mai 2004 à 18:35:22
Bonjour ou Bonsoir,

Mouarf ...j'ai un gros doute !!!
Euh comment dire ... comment savoir quel version de php on a ?
J'ai peur d'avoir la 3 ce qui expliquerai mon probleme.
Mais le truc que je comprends pas c'est que dans ce cas il devrait il y avoir un probleme lors des appels de fonction non ?
Ou alors c'est encore un autre probleme !

JSS
Répondre à JSS

7

ShaoShiva, le jeudi 27 mai 2004 à 18:44:03
phpinfo()

Ca te donne tout sur la configuration (version et fonctions).

Remplace le code de affiche.php par:
<?php
session_start();
echo 'session : ' , $_SESSION['log'] , '<br /> ';
?>
Répondre à ShaoShiva

8

JSS, le jeudi 27 mai 2004 à 18:46:11
Bonjour ou Bonsoir,

YESSSSSSSSss !!!
ca marche.

MERCI BEAUCOUP !!!!

JSS
Répondre à JSS
[PHP][session] Problème avec les fichiers (Résolu)Bonjour à tous, J'ai configuré PHP de façon à ce qu'il me créer des fichiers dans un répertoire "tmp" pour les sessions. J'ai deux pages pourtant bien simples: index.php: www.commentcamarche.net/forum/affich-2422274-php-session-probleme-avec-les-fichiers
[PHP] Porblème avec header et session_start() (Résolu)Bonjour, je suis en train de concevoir un site web et j'ai un problème. J'ai, au début d'une page, le script suivant: www.commentcamarche.net/forum/affich-8298746-php-porbleme-avec-header-et-session-start
[php] probleme avec les sessions chez free (Résolu)Bonjour, voilà je poste car j'ai un probleme avec les sessions chez free , vous allez tout de suite comprendre avec ce morceau de code : www.commentcamarche.net/forum/affich-7578643-php-probleme-avec-les-sessions-chez-free
[PHP] Headers already sent by.....Lorsque vous utilisez une fonction Php qui manipule les en-têtes http comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1916-php-headers-already-sent-by
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Variable SESSION (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert une variable SESSION ? Car j'ai sur toutes mes page php : Sauf pour la page php de départ ("celle qui s'enclenche desuite après une page de connexion html") : www.commentcamarche.net/forum/affich-6617865-variable-session
[php-mysql] espace sécurisé, password (Résolu)Bonjour, voila j'ai une probléme de connexion à ma bdd mysql (je pense). La connexion ne se fait que pour la premiére ligne de la table, et ça ne marche pas pour les autres. Voici le code : www.commentcamarche.net/forum/affich-5203221-php-mysql-espace-securise-password
Besoin d'aide-upload-PHP (Résolu)Bonjour, J'ai un petit probleme, je n'arrive pas a uploader des images alors que mon script ne donne aucun message d'erreur, pouvez-vous me donner votre avis sur mon script et peut etre l'ameliorer script: www.commentcamarche.net/forum/affich-1653779-besoin-d-aide-upload-php
Toutes les réponses pour « [PHP] probleme session »