|
|
|
|
Tsss, le session_start() se fait avant tout le code, en tout début.
Ensuite, pour enregistrer une variable dans une sessions, préfère: $_SESSION['log'] = $log; Pour afficher la variable "log" contenue dans la session, c'est $_SESSION['log'] qu'il faut utiliser. |
Bonjour ou Bonsoir,
Merci je regarde ca tout de suite !! JSS |
D'apres ce que j'ai cru comprendre j'ai fait ca :
<?php session_start(); $_SESSION['log'] = "tutu"; header('location:affiche.php'); ?> Voici le code d'affichage (affiche.php : <?php session_start(); echo "session : $_SESSION['log']<BR> "; ?> Beh ca marche pas ! Merci pour votre aide. JSS |
T'as tout compris ;-)
Par contre, je te conseille de mettre <br /> pour respecter la norme XHTML, mais bon, c'est juste de l'optimisation :-p |
Oui mais le probleme c'est que ca marche pas!
Pour la norme je croyais que c'etait une balise ouvrante pour une fermante et que de ce fait les balises <BR/> ne marchait pas mais qu'il faudrait plutot un truc du genre <br></br> qui n'existe pas (d'apres moi). C'est cool j'aurrai appris encore une chose :-) JSS |
Bonjour ou Bonsoir,
Mouarf ...j'ai un gros doute !!! Euh comment dire ... comment savoir quel version de php on a ? J'ai peur d'avoir la 3 ce qui expliquerai mon probleme. Mais le truc que je comprends pas c'est que dans ce cas il devrait il y avoir un probleme lors des appels de fonction non ? Ou alors c'est encore un autre probleme ! JSS |
phpinfo()
Ca te donne tout sur la configuration (version et fonctions). Remplace le code de affiche.php par: <?php session_start(); echo 'session : ' , $_SESSION['log'] , '<br /> '; ?> |
Bonjour ou Bonsoir,
YESSSSSSSSss !!! ca marche. MERCI BEAUCOUP !!!! JSS |