Rechercher : dans
Par :

Somme automatique

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 21:43:49 Windy88, le 29 jui 2008 à 19:28:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici mon problème :
Depuis que j'ai protégé mes feuilles dans mon classeur, excel ne veut plus faire les calculs (somme automatique). Pourtant, avant tout fonctionnait très bien.

Merci pour votre aide!

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Somme automatique » dans :
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word Voir Hiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Télécharger Automatic Backup VoirQuand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions...

1

Raymond PENTIER, le 29 jui 2008 à 19:51:17

Ta réponse est dans ta question : Enlève la protection, effectue tes modifications, Excel fera ses opérations, et remets en place la protection. En réalité, tout fonctionne parfaitement bien : C'est toi qui a dit "Ma feuille est protégée : Défense de bouger quoi que ce soit." ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

2

Windy88, le 29 jui 2008 à 21:23:51

Finalement, en cherchant j'ai trouvé réponse à mon problème.

Il faut aller dans Outils> Options> et dans «Mode de calcul» il faut aller cocher «Automatique».

Répondre à Windy88

3

Raymond PENTIER, le 29 jui 2008 à 21:43:49

En réalité, l'anomalie venait du fait que, pour une raison quelconque, quelqu'un avait modifié cette option de calcul automatique, ce qu'il ne faut faire que dans le cas, très rare, où un fichier comporte des formules très nombreuses et très compliquées qui nécessitent plusieurs secondes de calcul. Cette option est un souvenir de l'époque où les ordinateurs n'étaient pas très rapides ; on devrait, à mon avis, la supprimer. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER