Téléchargement
illégal
Créer une discussion Signaler

Cordage tennis ! [Résolu]

flat - Dernière réponse le 20 déc. 2011 à 10:26
Salut a tous !
J'ai joué jusqu'à présent avec une Babolat Aeropro Drive et j'en suis tout a fait satisfait ! J'ai decidé pourtant d'aller voir un peu la concurrence et me suis donc acheté une Head Microgel Radical Pro étant donné que j'en ai entendu bcp de bien ^^
Je cherche maintenant quel cordage ira le mieux dessus et éventuellement sa tension ! Je suis un joueur de fond de cour qui aime bien jouer "bourrin" donc un peu moins au filet et bcp au service et au coup droit avec qques effets. Je suis actuellement cordé a 26.
S'il y à des pro qui peuvent me donner leurs avis, ce serait fort simpatique ^^
Salutation
Lire la suite 

Cordage tennis »

27 réponses
Réponse
+7
moins plus
Salut ! je suis une fan de tennis et moi aussi je joue surtout en fond de terrain ....mais le cordage dur de type RAZOR n'est pas tres bien ...sa fait mal au bars ..J'aime mieux le type Plus souple pcq sa frappe beaucoup plus fort
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
Alors mdr n'importe quoi du razor, et pourquoi pas du synthétic gut ou du ts 60...
Alors une radical pro que recherche tu en therme de sentations à partir de là je te conseillerai comme il faut.
ps je suis cordeur pour tecnifibre sur divers evenement (shangai, monte carlo...)
ggfalcon - 1 oct. 2009 à 17:17
Bonjour Falcon
Je reprends le tennis après plus de 15 ans d'interruption. J'ai deux raquettes à corder, une tecnifibre T.FLASH 310 et une Babolat PURE DRIVE PLUS TEAM (modèle de 2004 environ). Je joue plutôt en fond de court, lifte peu et ne monte pas au filet. Dernière précision, je n'ai jamais cassé de cordage pendant les années où je jouais toutes les semaines. Avec toutes ces infos, peux-tu stp m'orienter vers un type de cordage?
D'avance merci de tes conseils
Répondre
Ppouillefalcon - 4 oct. 2011 à 08:53
Bonjour falcon, étant donné que tu me sembles t'y connaître en cordage, j'aimerais que tu me conseille. Je souhaite acheter une machine à corder pour mon club mais ne sais pas laquelle choisir. Je me base sur 50 pose par an et recherche une machine simple d'utilisation, électroniqueet robuste. Que me conseillerais tu ? Vers quelle marque devrai-je aller ? D'avance merci pour ton aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
elemeri tu racontes vraiment pas mal de bétises.
il y a un monde d'écart entre un cordeur et un mec qui corde.
toi tu cordes. mais ne t'inquiète pas, la très grande majorité des gens qui posent des cordes ne sont pas cordeur.
apprendre sur le tas, sans réflexion, compréhension ou recevoir un pseudo enseignement d'un mec qui corde depuis 20ans et qui va transmettre toutes ses idées reçues et autres légendes urbaines mythiques qui planent dans le milieu de la corde.....;c'est malheureusement tellement répandu le tennis français souffre beaucoup.

fais toi former par un vrai CORDEUR qui a fait ses preuves en étant plusieurs années sur les plus grands tournoi, a corder 30 raquettes dans la journée, et qui a cordé sur le même tournoi pendant PLUSIEURS années. et là surement ce gugusse va te surprendre par les tensions du haut niveau, et tu en déduiras quel genre de tension tu peux appliquer au un joueur de tennis lambda. et là peut être enfin tu diras moins d'idioties.
falconIDreçuescordage.com - 19 avril 2009 à 15:27
entierment d'accord avec toi maintenant il faut savoir que des gens dans certains magasins maitrise beaucoup le domaine du cordage sans pour autant corder depuis 20 ans ou avoir cordé sur des tournois du grands chelem.
Il sont peu dans ce cas là. Exemple go sport daumesnil un nouveau cordeur excellente connaissance du tennis et des produits trés bon cordeur. c'est rare dand une enseigne de grande distribution mais sa existe.
Maintenant la major partit des gvens estime savoir corder parce qu'il corde leur rauqettes eux même mais ils oublient que cela ne s'arrette pas là et qu'il y a plein d'autres choses importantes, pleins de facteurs qui font la différence.
Voila mon avis
Répondre
CAIDAIDreçuescordage.com - 20 déc. 2011 à 10:26
c'est quoi un vrai cordeur ? un mec qui corde 30 raquettes dans la journée ? ce n'est pas en mettant 10 minutes par raquette que l'on est un bon cordeur , j'appelle cela du travail de gougnafier , je corde moi même les raquettes de ma fille qui est 2eme série . et moi je met une heure , j'y apporte le plus grand soin et dans les regles , il ne faut pas être bachelier pour corder correctement , et quand on parle de tension de cordage du haut niveau cela ne veut rien dire , elle peut convenir a une personne et pas a une autre , Nadal et Tsonga n'on pas le même cordage ni la même tension et sharapova qui emploie du boyau exige que ce soit toujours le même cordeur qui fasse ses raquettes , comme quoi personne ne corde avec les mêmes précautions .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si tu veux changer de raquettes, je te propose d'aller en magasin et d'essayer les raquettes. C'est le meilleur moyen pour toi.

Pour les cordages, je me fournis ici : http://extreme-tennis.fr je n'ai pas vu concurrent moins cher.

Bonne chance
zinhogohansud - 24 oct. 2010 à 10:40
moins cher c'est moi,
je vend des cordages tennis
mon annonce est sur le site leboncoin

misterbrain6@hotmail.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
alors j'aimerai connaitre ce que vous conseillez comme cordage pour :
Un joueur de fond de court avec prise d'effet max. , temps en temps au filet et un service lifté.
Raquette actuelle Wilson K-factor six one-team. J'ai essayé un technifibre Redcode (23kgs travers) et L-tec Spiral Twist (24 kgs montant). Pas mal mais perte de prise d'effet au bout de 12 heures de jeu.
Je précise que je suis sujet au tennis-elbow chronique.
Je pense passer chez Volkl en raquette prochainement
Dans l'attente d'avoir vos conseils.
Dens
magic-manosDens - 8 août 2009 à 22:32
A mon avis, le pro hurricane tour à corder en 2 fois 6 mètres pour perdre un peu moins en tension et avoir un max d'effet, le black code aussi maybe pourquoi pas. Seulement la six one team n'est pas la plus souple des raquettes. Donc solution 1 changer de cordage et passer sur du multifilaments. Rip control voir intelli tour moins rigide que le pro tour, red code et autres prise d'effet sympa reste à déterminer la tenue de tension.
Solution 2 changer de cadre et prendre plus souple ya du choix pure storm, aero storm, pro team fx, pure drive, k tour, t fight 280, instinct microgel etc etc... faut tester aprés à toi de choisir.
Voila bon courage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
12 heures de jeu, c'est déjà excessivement bien pour des Polys assez fins. Toi qui est sujet au tennis elbow, il ne faut pas hésiter à changer de cordage avant que ses propriétés ne se dégradent et que des vibrations apparaissent. Ce n'est pas parce qu'un cordage ne casse pas qu'il ne faut pas le changer, même si ça fait parfois mal au porte-feuille !!

Sinon, tu peux essayer le Pro Hurricane Tour et le Technifibre Black code qui sont pentagonaux, donc permettent une meilleure prise d'effet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je vais ici : http://extreme-tennis.fr

Il y a du choix et j'ai pas vu moins cher non plus. Le dernier cordage RPM Blast est à 12€ au lieu de 19€ par exemple.

:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part, je choisis mes cordages ici car je reçois très rapidement et la service est impeccable :

http://extreme-tennis.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oai c bien beau mais personne a repondu a ca question lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quel est le mieu(tendu a 27) entre le babolat RPM blast et le tecnifibre red code ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes et à tous. Ma fille de 12 ans joue depuis 3 ans maintenant et commence à bien progresser. Elle s'enttraîne 3 x 1h30 par semaine et joue environ 70 matchs de compétitions par an. J'aimerais maintenant investir dans une bonne raquette afin qu'elle poursuive sa progression mais ne s'est pas trop bien laquelle choisir ou du moins, quelles caractéristiques prendre en compte et quel cordage choisir. On me dit que le boyau naturel reste le meilleur cordage, est-ce vrai ?.
D'avance merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut
je travail dans un magasin de sport et je corde les raquettes de tennis. pour le cordage il faut un cordage rigide, je travailexclusivement avec du babolatchez eux je te conseillerai du RAZOR ou du PRO HURRICAINE TOUR. pour la tension ca depend de se que peux supporte ta raquette c est indique dessus, prend 1 point de moins du max. salut
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci a mister falcon pour les compliments. Du coup effet boule de neige 3 personnes sont venue me voir au magasin pour corder et on vu cordeur daumesnil sketch. En tout cas ils sont revenue content et trés satisfait de mon taf donc c'est cool.
Pour les conseils pratique en cadres, cordages et même chaussures tennis et bien c'est avec plaisir.
Bon courage à tous et si certains veulent taper la balles je suis preneur je débarque depuis peu sur la capital et je ne connait pas grand monde a+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Voila je joue au tennis depuis maintenant 4 5 ans. je suis un joueur trés moyen et plutot de fond de court avec un coup droit un peu lifté et un revers soit à plat soit coupé (je n'arrive pas le revers lifté). J'ai actuellement comme raquette une dunlop m-fil 600 et j'aimerais changer pour une raquette un peu plus agressive mais pas trop raide non plus. J'ai essayé une head ( dont je ne me rappelle plus le nom) et j'ai eu rapidement mal au poignet et au coude.
Donc voila que me conseillerais vous comme raquette pour changer ma dunlop ?

Une autre question au sujet du cordage j'avais acheté une bobine de cordage Prince tournament nylon ( entrée de gamme mais bas ca va avec mon niveau :) ) et j'ai fait plusieurs essai et j'ai tendance à tendre le cordage proche de la limite de ma raquette car j'ai l'impression que quand le cordage est plus tendu je controle mieux la direction! est ce une bonne idée ?
falconHalf - 24 juin 2010 à 19:17
Hello, alors concernant la raquette plusieurs choix chez head pas trop raide instinct, chez babolat z tour extra, et chez tecnifibre la 265 ou 270. voila déjà de tres bon choix dans un premier temp. ensuite concernant le cordage oui plus on tent pus on gagne en controle donc attention à ne pas trop tendre bon courage;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Moi je debute,et je ne c'est pas quel raquette choisir

Je suis plutot coup droit puissant revers a une mains et amorti quelle raquette choisir ?
falconMimiZeer971 - 24 juin 2010 à 19:18
hello test la pure drive la raquette la plus facile à jouer puissance confort controle sympa sinon extreme chez head sensation différente mais head la sortit pour concurencer babolat sur la pure drive donc bon test.
Répondre
MimiZeer971MimiZeer971 - 25 juin 2010 à 22:29
Ok
Merci pour le conseil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
http://www.top-tennis.fr/

Va aussi voir là ,toujours dispo au téléphone pour conseiller
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?