METTRE IMAGE EN FONT D'ECRAN DE SITE INTERNET

Résolu/Fermé
david77176 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 19:53
Bonjour,

JE VOUDRAIS METTRE UNE IMAGE EN FONT D'ECRAN DE MON SITE INTERNET
COMMENT JE PEUT FAIRE?
MERCI
DAVID77176
A voir également:

5 réponses

plus simple, sans utiliser le css(et aussi moins pratique):

<html>
<body background="imagedefond.jpg">

<p>HELLO WORLD</p>
</body>

</html>

concrétement l'attribut background de la balise body charge le fichier en image de fond. L'image va se répéter à l'infini sur la page et dans toute les directions. IMPORTANT le fichier doit se trouver sur le serveur(ou dans le même dossier que la page lors d'un test) sinon il faut indiquer le dossier ou il se trouve(par exemple:
background="images/imagedefond.jpg" pour une image dans le dossier images).
Pour positionner l'image et/ou évite qu'elle se répéte on va utiliser l'attribut background ailleurs que dans le body:

<body>
<center>
<table width="800" height="600" background="imagedefond.jpg">
<tr><td></td><td></td><td></td></tr>
</table>
</center>
</body>

ceci donnes un tableau de 3 colonnes de 800X600 pixels, centré a milieu de la page. Si les dimensions de imagedefond.jpg sont de 800*600 aussi celle ci s'insérera en fond dans le tableau, plus petite elle se répéte, plus grande elle sera tronquée.

Ca reste pas super quand même et les styles CSS sont plus souples et plus simple à utiliser(en gros rajouter du css au html c'est passer du tricycle au vélo).
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 18:55
Dans ton CSS

{
background-image= url ("site ou lien vers ton dossier racine")
}
0
david77176 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 19:02
MERCI
MAIS SA NE MARCHE PAS
DAVID77176
0
je ne sais pa du tout mwa osi je cherche sa osii
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 19:05
Tu l'as mis dans une propriété de DIV si oui met le dans body

body {
background-image:("site ou image dossier racine");
}
sinon j'avais fait une erreur j'ai mis un egal a la place du : et j'ai oublie le point virgule a la fin
0
david77176 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 19:25
SA MARCHE TJS PS
C PS GRACE LAISSE TOMBER JE VAIS FAIRE AUTREMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 19:53
Sinon pour eviter que cela se multiplie il y a la fonction

background-repeat: repeat pour qu'il se repete no-repeat pour qu'il ne se répéte pas
0