Rechercher : dans
Par :

Pb choisir les paritions

Dernière réponse le 29 nov 2008 à 22:43:51 hugo, le 29 jui 2008 à 18:02:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
svp j'ai besoin d'aide je bloque pour le partionement de disque j'en est fait un specialment pour linux, arriver au truc pour preparer les partitions de disque j'ai choisi l'option manuel et j'ai chosi le disque que j'ai preparer ( 5go ), j'ai choisi l'utiliser en espace d'echange , et je ne pouvait pas choisier le point de montage ou formater la partition ( parce que je suis en espace d'echange swap) une fois que je mes valider et que j'appui sur suivant, un message d'erreur aparais et dis aucun systeme de fichier na été choisi comme racine veuillez corriger cela a partir du menu de partionement .
Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire mtn ???
Cordialement.

Configuration: Windows XP
Safari 525.21

Meilleures réponses pour « pb choisir les paritions » dans :
Choisir une distribution Linux Voir Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Casque audio, écouteurs, casque audio sans fil: comment choisir VoirPour regarder un film en toute tranquillité ou pour écouter de la musique sur un baladeur MP3, on ne va pas utiliser le même casque. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son casque. Présentation des produits Les écouteurs Le...

1

Kharec, le 29 jui 2008 à 18:03:47

Partitionner un disque dur
Débuter sous Linux
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)

j'espère t'aider ;) Le cyber-espace vivra ... Pour toujours et à jamais .

Répondre à Kharec

2

hugo, le 29 jui 2008 à 18:05:18

Moi aussi !! merci

Répondre à hugo

3

Dora The Explorer, le 29 jui 2008 à 18:07:51

Salut !

J'ai pas bien tout compris, mais système d'échange == Swap.

Au final tu dois te retrouver avec ça:
/ ( = root (racine) d'environ 5 go mini) (de type ext3)
/home (en faisant une partition spécifique aux documents) (de type ext3)
et une partition swap (1 go)

Et éventuellement ta partition Windows tu en as une. "Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous..."
Comment qu'ça marche là dis-donc.

Répondre à Dora The Explorer

4

hugo, le 29 jui 2008 à 23:53:07

C bn merci j'ai reussi a installer linux. Merci

Répondre à hugo

5

kimo, le 29 nov 2008 à 19:13:14

Commet as tu fait

Répondre à kimo

6

cristo, le 29 nov 2008 à 22:43:51

Il y a une petite fenêtre à cliquer et tu doit trouver un "/ "(slach) qui est le symbole de ta partition racine.
sélectionne le et tout devrais rentrer en ordre.

Répondre à cristo