SAS Export dates en csv - pb de format ds xls

Fermé
o2flou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 17:26
o2flou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 13:16
Bonjour,


Des fichiers csv venant de SAS puis réutilisés dans Excel contiennent des dates mais lorsque qu'Excel les ouvre via du code VB, les formats sont faux. J'explique....

J'extraie des ventes etc. par jour depuis SAS, et je veux les mettre en forme dans Excel (via une macro VB)

Avant d'avoir SAS, les données venaient d'Access: j'exportais les données en format Excel et les macros VB ouvraient les fichiers de données sans soucis (Excel/Excel)

Maintenant avec SAS je ne peux plus faire d'exports en Excel (je n'ai pas le module permettant des proc export en Excel - par contre je peux faire des liens ole db EXCEL). J'ai donc fait les exports en csv car facilement utilisables dans xls normalement (csv/Excel)

J'ai adapté les macros VB, mais...
Qd c'est la macro VB qui ouvre les fichiers csv, les formats dates n'ont plus de logique: quelques lignes c'est jj/mm/aaaa, quelques lignes mm/jj/aaaa..... (la macro VB les ouvre comme des fichiers Excel - pas de "," comme separateurs).
Et quand j'ouvre directement les fichiers csv pour voir d'où vient le pb, les dates sont au bon format (jj/mm/aaaa)!!! mais dans ce cas les séparateurs sont les "," (comme des fichiers texte avec "," comme separateurs)

Que se passe-t-il?? Pourquoi le format date est bon si j'ouvre manuellement les fichiers csv, mais pas si c'est la macro qui ouvre les fichiers?
Et surtout comment y remedier?

Celui qui saura m'aider est une perle!
Merci d'avance à tous ceux qui auront des solutions
A voir également:

1 réponse

o2flou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 13:16
Personnes n'a d'idées?
S'il vous plait aidez-moi!!!
Comment indiquer dans une macro VB que les dates dans un fichier csv doivent etre au format jj/mm/aaaa......
Au secours!!!
0