Rechercher : dans
Par :

[HTML/PHP] Afficher code

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 19:37:00 ten62, le 29 jui 2008 à 16:46:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai savoir comment afficher du code php dans une textarea ? J'ai installé le script ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3157 webmaster coloration syntaxique dans vos pages web mais je ne peut mettre que du HTML.

Une idée ?

Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « [HTML/PHP] Afficher code » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages Voir Si vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

zzzer, le 29 jui 2008 à 16:52:10

En faisant un .html plutôt qu'un .php ?
En ne mettant pas de <?php ni ?> ?

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Attention aussi à bien respecter la 6e règle de la charte : 

Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS

Répondre à zzzer

2

ten62, le 29 jui 2008 à 17:06:02

Oui mais si j'ai un exemple de code a mettre de la forme :

----------------
<balise>
<?php
code php
?>
Code HTML
</balise>
----------

Comment puis-je faire ici ?

Répondre à ten62

3

zzzer, le 29 jui 2008 à 17:58:52

Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que­ c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Attention aussi à bien respecter la 6e règle de la charte : 

Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS

Répondre à zzzer

4

arthezius, le 29 jui 2008 à 19:21:42

Bonjour,

Nous mettre le code de ta page nous permettrai d'y voir plus clair.

cordialement Webmaster indépendant.

Répondre à arthezius

5

ten62, le 29 jui 2008 à 19:37:00

Bonjour,

Donc j'ai installé SyntaxHighlighter de google sur mon site ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3157 webmaster coloration syntaxique dans vos pages web ).

Pour mettre du code il faut le mettre dans un textarea.
Or je veux mettre du code HTML et du code PHP.
Problème : le code php ne s'affiche pas ! Il s'exécute !
J'ai trouvé la solution au problème, il suffisait de tout simplement remplacer les < par des &..;
Le problème est toujours que la coloration du texte ne se fait que sur du HTML OU du PHP ...

Merci à tous

Répondre à ten62