Flash CS3 Problème GetURL

Résolu/Fermé
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 29 juil. 2008 à 16:30
 bonjourcharlie - 3 févr. 2009 à 15:30
Bonjour,

Je souhaite utilisé la fontion GetURL sur une animation flash pour un bandeau de site. C'est a dire que quand on clic sur le bandeau cela envoi vers un autre site dans une autre page ou onglet.

J'ai donc créé mon flash, j'ai créé un calque que j'ai transformé en bouton et dans "Action" j'ai mis ce code :

[code]
on (release) {
getURL("www.immo-du-particulier.com","_blank");
}

[/code]

La sur l'animation j'ai la souris qui ce transforme en main pour cliquer, mais lorsque je clic cela ne marche pas.

J'ai donc essayer ce code a la place :

[Code]

lienidpp.onRelease = function() {
getURL('http://www.immo-du-particulier.com' , '_blank' , 'GET' )
};
stop();

[/code]

Et la ....toujours rien quand je clic ....

Help me please !! Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi cela ne marche pas.
A voir également:

4 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
30 juil. 2008 à 11:27
Mets sur ton bouton l'adresse complète :

on (release) {
getURL("http://www.immo-du-particulier.com","_blank");

}

Pour que ça fonctionne, tu dois le publier (fichier .swf + fichier .html) puis l'envoyer sur ton serveur distant, sinon il t'affiche un message de sécurité comme quoi il tente de communiquer avec une adresse...

@+, Azeaze
1
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
30 juil. 2008 à 14:48
Merci ça marche nickel, j'ai testé sur un ftp perso ça marche bien avec le on (release) Bon ben j'ai perdu que 2 jours sur ce flash je m'attendais à pire ^^
0
bonjourcharlie
15 oct. 2008 à 15:24
hello,
je viens de comprendre le problème, il fallait publier en swf et html, puis le placer sur le serveur.
Mais j'ai encore des soucis... le swf et le html doivent-ils être dans le même dossier?? (là où se trouve index.html?)
Car j'ai créé plusieurs dossiers pour ranger les boutons, les images, les logos etc... index.html est dans le dossier principal du site.

merci de votre précieuse aide! :-)
0
bonjourcharlie
1 oct. 2008 à 22:27
bonjour,
Je suis tout à fait débutant en flash (8)
J'apprends à donner des fonctions aux boutons, mais je coince... :-(


j'ai copié/collé le code donné ci-dessus :

on(release) {
getURL('file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Mes%20documents/Mes%20sites%20web/GINKGOS.be/fr%20contacts.html');

}

en remplaçant le chemin de mon fichier.
Mais ça ne marche pas et je reçois ce message d'erreur :

bouton
on(release) {

Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1


il s'agit d'un bouton animé.
J'ai écrit ce code sur la première image de ma ligne du temps. Erreur?
1
Normal que cela ne fonctionne pas. tu ne dois en aucuns cas laisser d'espaces entre les mots qui designent tes dossiers ou fichiers, exemple : mes documents tu dois le renommer en mes-documents ou mes_documents ou encore mesdocuments... en fait, les espaces sont remplacés par des %20.
Faut eviter de mélanger majuscules et minuscules aussi...
Si tu renommes tes fichiers et dossiers comme ci dessous, cela devrait fonctionner...
on(release) {
getURL('file:///C:/Documents-and_Settings/admin/mes_do­cuments/mes_sites_web/GINKGOS.be/fr_contacts.html');

comme ceci cela devrait fonctionner.
1
bonjourcharlie
3 févr. 2009 à 15:30
Merci Kelly pour cet éclaircissement par rapport aux espaces!
Depuis ce post, j'ai refait des essais avec la baguette magique de flash et ça marche. pour un débutant c'est à n'y rien comprendre!
Et c'est encore plus simple car je n'écris pas le chemin entier! j'écris juste, par exemple, 'index.html'
par contre je ne sais pas ce que signifie la méthode GET ou Post?

Et dans l'idéal pour mon site, je souhaiterais ne plus devoir appeler une autre page mais juste appeler une image ou un text dans une zone cible pour plus de fluidité... J'aimerais bien appliquer ce principe à ce site par exemple www.entre2.org
comme s'appelle cette méthode?
0
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
30 juil. 2008 à 09:16
Up du sujet, personne n'a une idée de ce qui ne va pas svp ?? :(
0