Référencement google

Résolu/Fermé
verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 29 juil. 2008 à 16:15
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 sept. 2009 à 19:25
Bonjour,

J'ai fais une demande d'indexation d'un site sur Google il y à plus de 15 jours et toujours rien. En règle général le temps écoulé entre ma demande et la première apparition sur Google à toujours été d'une petite semaine, j'ai pu le vérifier sur env 30 sites.
-j'ai fais le mapplan Google
-J'ai proposé le site sur des annuaires avec succès (webrankinfos dmoz etc...)

Bref, rien d'inquiétant selon vous ?

http://www.spiritofnantucket.fr
A voir également:

16 réponses

verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 6
29 juil. 2008 à 16:42
Juste une question. Si tu n'y connais rien. Pourquoi tu répond ?
2
verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 6
29 juil. 2008 à 17:10
Google analyse des plages d'ip donc si ton site n'étais pas sur la même plage que l'autre c normal je te parle aussi du backlink ou c pas la peine ? Par contre le temps d'indexation de ton site était tous a fais acceptable par apport au mien... ;-)
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
29 juil. 2008 à 17:22
Ça n'explique quand même pas pourquoi celui qui a été référencé 1 semaine après c'est retrouvé sur google 1 semaine avant. Bref, je ne connais pas du tout google à fond car le sujet ne m'a jamais attiré jusque là. Mais toi-même tu ne saurais pas dire pourquoi j'ai eu cette différence de service donc je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin. Au pire, trouve toi un ingénieur qui travaille chez google et tu lui demandes et il t'expliquera tout ce que tu veux savoir.

Tu peux éventuellement tenter de refaire une demande. Après tout, google non plus n'est pas infaillible. Des erreurs, ils doivent en avoir tous les jours (des sites qui ne référencent pas pour x raisons). Imagine que leur bot parcoure je ne sais pas combien de site à tous les jours. C'est tellement mega géant comme truc, que s'ils ne perdent jamais rien en chemin, alors ils font très forts. ;) (je pense pas que l'informatique actuel permette une fiabilité de 100%)
0
verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 6
29 juil. 2008 à 17:31
Bonjour,
Tu na pas compris j'ai du mal m'exprimer.
Google analyse des plages ip donc :
Si ton premier site est sur le serveur ip 66.249.73.001 et que ton deuxieme site est sur 73.158.73.19 et que au moment ou tu à fais ta demande d'indexation à google il venait de passer la plage ip de ton premier site alors forcement il indexera le site n°2 avant le premier.
Concerant les backlinks maintenant, Google accorde la priorité aux sites qui ont des liens venant d'autres sites (backlink). C'est la base de l'algorithme de Google.

Si ton site n°1 n'a pas ou peu de backlinks, Google considére qu'il est peu important parce que les autres webmasters ne le citent pas. Si ton site n°2 a beaucoup de backlinks, Google considérera que c'est une référence et indexera ton site plus rapidement et plus souvent et le mettra en avant dans les résultats

Tu crois que je devrais postuler chez Google ?
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
29 juil. 2008 à 17:47
La théorie VS la pratique, c'est pas toujours ça. Je savais pas que google fonctionnait comme ça tu vois. J'ai vu des reportages sur eux mais c'était expliqué "dans les grandes lignes". Et j'ai appris un truc et je t'en remercie. Et je pense que google est capable de passer tes plages IP assez vite quand même (j'espère pas qu'il lui fait 1 mois pour toutes les faire sinon bonjour le service) et que 15 jours, ça veut dire qu'ils n'ont pas eu te demande. Reformule là ou attend encore, tu as le choix.

Est-ce que ton propre site est référencé ailleurs d'ailleurs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 6
29 juil. 2008 à 18:06
Déjà refait une re propo à Google. Et oui référencer ailleurs...
Bon je te proposes de clore le sujet lol.
Car ca peu durer trèèèèès longtemps nos p"tit dials.
Bonne soirée ou bonne journée car je crois que tu est canadienne.
tom
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
29 juil. 2008 à 18:09
La théorie marche pas alors vu que t'es référencé ailleurs, que tu as demandé à l'être et que ça fait deux semaines. VICTOIRE :P
*joke*

Bref, sais-tu combien de temps il lui faut pour passer tous les IP?? Je me demande bien à quelle vitesse il va. :o
Ils ont quand même plusieurs bots me semble, donc ça devrait pas prendre une éternité. Va donc savoir pourquoi, les mystères de l'informatique. Je devrais faire un livre avec ça, y en a des tellement beaux ^^
0
verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 6 > X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
29 juil. 2008 à 18:18
J've avoir le dernier mot !!! lol

D'origine une fois tous les 15 jours après ça dépend de la vie du site.
et y'a la balise <meta name="revisit-after" content="xx Days"> mais je ne pense pas que cela fonctionne.
de toute facon même si ca fonctione faut déjà qu'il sois passé 1 fois pour la prendre en compte.
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19 > verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
29 juil. 2008 à 18:23
Non non moi je veux le dernier mot. C'est pas gentil de ta part d'être aussi peu courtois. :P

15 jours. Ben ça fait 15 jours que t'attend. Vlan, cet après-midi il te référence et tu passes pour un imbécile. Ce serait trop cruel looool :P

Bref, google c'est comme toute machine, c'est fiable mais on ne peut jamais en être certain à 100%. Tu finiras bien par y être (à moins qu'une conspiration mondiale fasse tout pour que ça n'arrive pas O_O) LOOL. :P
0
verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 6
30 juil. 2008 à 09:25
Ahhh ce matin j'ai jamais été aussi content de ne pas être référencer. J'ai évité du coup l'étiquette "imbécile"
En ce qui concerne l'hypothèse d'une conspiration mondial je pense que ce n'est pas une chose a prendre à la légère ça arrive très souvent. Et je pense que la C.I.A n'est peu être pas si étrangère que ça à mon malheur !!!
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
30 juil. 2008 à 15:34
Pourquoi ça tu as éviter l'étiquette imbécile?? :P
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 juil. 2008 à 11:19
bonjour
Les termes de recherche spécifiés - site:www.spiritofnantucket.fr – ne correspondent à aucun document.

donc tu n'as toujours rien ...
et il n'y a pas que google en plus ....
regarde déjà au départ la rubrique 'référencement' dans la FAQ ....
et si encore problèmes on verra
>>>>>>> ne pas non plus confondre référencement et positionnement
@+
b g
0
Bonjour puis je être contacté par un administrateur du site en privé ?
Merci.
0
Bonjour,
J'ai le même problème !
Je viens de monter un site http://www.lesanneaux.fr consacré à l marque AUDI dont je suis fan et je n'arrive pas à me faire référencer.
Je pense avoir tout fait ( Site Map, Méta...)....

Combien de temps cela t a pris pour etre référencé entre le moment ou tu as reference le site et envoyé ton sitemap et le moment ou tu as été réréfrencé ?

Merci
0
Il faut bien lire ce qui est écrit :

Il n'est pas obligatoire que Google vous ajoute dans sa liste !!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 sept. 2008 à 15:13
tu vois ça finit toujours par arriver !!!
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.spiritofnantucket.fr&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
9 pages toutes récentes ...
bon pas terrible c'est sur ... mais c'est un début !
@+
b g
0
Sliman84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 00:42
Salut tout le monde,

ben moi je viens tout juste de finir mon modeste site (hier) avec un sitemap mais avec aucun lien pointant vers mon site... J'espère vraiment que ça ne va pas être trop long... Je répondrai à cette question que beaucoup doivent se poser une fois que mon site sera indexé... Je profite de mettre le lien vers mon site en espérant que ça accélère l'indexation de mon site...

http://www.sdtechnologie.fr/
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 sept. 2009 à 19:25
1 -post noté résolu
2- pas de lien pub en bas de post
3- merci de créer un post personnel !
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
29 juil. 2008 à 16:18
Ben ils doivent avoir de plus en plus de demandes et peut-être qu'ils sont en vacances :P
-1
verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 6
29 juil. 2008 à 16:23
c un coup des 35 heures tu penses ? lol
-1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
29 juil. 2008 à 16:33
Bof je sais pas trop. Des fois ça prend du temps et des fois c'est rapide. Je sais pas exactement comment marche leur système de validation donc bref. :P

Mais bon, d'ici 1 an, si t'as toujours rien, soumet le de nouveau :P
-1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
29 juil. 2008 à 17:03
Mais je l'ai déjà fait tu sais. Pense pas que je parle en l'air. C'est juste que je sais pas comment ils définissent les priorités et tout. Car une fois j'avais référencé un site puis 1 semaine après un autre. Ben figure toi que celui que j'ai référencé en deuxième est arrivé en premier sur google et que l'autre n'a suivi que 1 semaine après. Va donc savoir pourquoi, ça j'en sais rien. Je pensais qu'il prenait en suivant ben non, faut croire que c'est pas ça. Ou sinon c'était de la malchance totale.

Alors si tu connais google sur le bout des doigts et que tu peux expliquer ça, c'est à moi de te demander pourquoi tu poses la question.
-1