Rechercher : dans
Par :

Exporter une table sql en excel(csv) sous php

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 22:54:48 roznos, le 29 jui 2008 à 15:52:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petiit soucis: je voudrais exporter les donnees de ma base en excel avec le format csv. Pour cela, j'ai ecrit la function suivante:

<?
$csv_output = '"column 1","column2"';

$result = mysql_query("select * from table");

while($row = mysql_fetch_array($result)) {
    $csv_output .= '"'.$row[col1].'","'.$row[col2]"';

}

header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
  header("Content-disposition: csv" . date("Y-m-d") . ".xls");
  print $csv_output;
  exit;
?>

Cela marche tres bien. Le probleme? eh bien dans ce code le delimiter c'est une virgule. Ce qu'il y a c'est que avec un autre ordinateur que le mien excel n'arrive pas a reconnetre ce delimiter, il affiche tout en texte(sans mettre en colonne). Et quand je change le delimiteur en point-virgule chez moi-meme ca ne marche plus...
Alors quelqu'un a une idee?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Exporter une table sql en excel(csv) sous php » dans :
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...

1

Dalida, le 29 jui 2008 à 22:54:48

Salut,

• quels sont les configurations des autres machines ?

• utilisent-ils MS Excel ?

• as-tu essayé de changer le "Content-type" ?

• as-tu essayé sans le "Content-type" ?

• as-tu essayé sans guillemets ?

• peux-tu nous mettre une version en ligne pour que l'on teste ?
[ Mathieu ]

Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida
Collection CommentÇaMarche.net