Rechercher : dans
Par :

[Unix] Récupérer le répertoire courant

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 15:38:46 taktak, le 29 jui 2008 à 15:07:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à récupérer le répertoire courant dans lequel je me trouve. Cependant, je ne connais que la commande PWD qui va me donner le chemin complet du répertoire courant.

Un PWD me donnerai:
/home/tak/scripts/

tandis que j'aimerai récupérer le nom "scripts".
J'ai bien pensé a faire un "cut" sur le résultat de PWD mais j'aimerai quelque de plus direct si cela existe.

Machine: AIX

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [Unix] Récupérer le répertoire courant » dans :
Ressources programmation système Linux VoirVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

jipicy, le 29 jui 2008 à 15:31:37
  • +1

Salut,

echo ${PWD##*/}
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et­ adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

taktak, le 29 jui 2008 à 15:38:46

Joli,
merci jipicy.

résolu

A+

Répondre à taktak
Collection CommentÇaMarche.net