Posez votre question Signaler

Création d'un livre photo. Quel site choisir? [Résolu/Fermé]

boycott09 28Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2013 à 07:50
Bonjour,
Voilà, j'aimerais créer un livre photo 100% personnalisé que je puisse faire relier et imprimer (apparemment en "qualité professionnelle" d'après les sites).
J'ai regardé sur quelques sites qui font ces choses (photoservice.com, albumfactory.com, etc) mais je ne sais pas vers lequel m'orienter. Je recherche surtout de la qualité même s'il faut mettre le prix (pas trop non plus lol). En fait un bon rapport qualité/prix :)
Si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche... merci énormément.
Lire la suite 
Réponse
+90
moins plus
Je viens de recevoir ma première commande de chez Photoreflex, un livre souple de mes photos de vacances, et j'en suis très satisfait. Ce service n'est pas le moins cher ni le plus rapide, mais j'ai un résultat de bonne qualité, 100% conforme à ce que j'avais créé avec l'excellent logiciel Cewe qui permet de tout modifier, même de faire des pages entières de textes au besoin.

calimru- 19 sept. 2009 à 14:21
Bonjour,
Je confirme que ce logiciel cewe est excellent.
On peut aussi l'utiliser chez comboost.
En ce moment il y a une réduc de 5 euros sur tous les modèles de livres
http://www.comboost.com/boutique-photo/livre-photo-personnalise.aspx
Réponse
+29
moins plus
salut Ricky,
Et bien moi aussi j'aimerai bien avoir un bon plan, ou plutôt la bonne adresse dans la qu'elle investir, c'est que je veut faire un album sur ma petit fille de un an, et toute la famille va en vouloir un, donc si on peut avoir la qualité et un prix pas trop chére, je suis partant...

merci

Réponse
+25
moins plus
bonsoir,
j'ai donc fait une compil de tous les sites que vous proposez (impossible d'accéder à kvclub.com !!!)
bilan cewe, comboost et fotocompil ont l'air d'être dns vos préférences et en terme de prix ils sont très bien placés
hofmann semble être très bien pour ceu qui aiment les pages rigides épaisses
matisseo, mypix, photobox, photoways, photoweb ne permettent pas de faire une mise en page personnalisé (choix de la mise en page eacte des photos, utilisation d'une photo personnelle en fond ...)

mais je suis étonnée que personne d'entre vous ne parle de snapfish

bon amusement
milouchegr

Coralie Chevalier- 10 oct. 2013 à 01:38
Photoservice. Com est génial! Grande cliente chez eux pour tirages, calendriers, photo imprimée sur du métal, résultats parfaits! Photobox aussi est pas mal mais je n'ai testé que l'album photo chez eux
Répondre
Martinelakinet- 30 nov. 2013 à 07:50
Je suis de plus en plus déçue par photoservice car le nouveau logiciel qui s arrête tout le temps en plein milieu de ma création
Très pénible !
Répondre
Réponse
+20
moins plus
bonjour,
Moi je vous conseil tictac photo.
J'ai realisé plusieur livre photos chez extrafilm et cora photo, mais vraiment pour la qualité la beauté, je préfère nettement titac photo!!!
Le livre que j'ai choisi chez eux comtient 30 page, il est super grand, un peu long pour la livraison (15jrs) c'est le seul petit bemol.
Chez extrafilm, la colle qui bave entre la couvertutre et la première page n'est pas vraiment esthétique!!!!
J'ai visiter different forum sur tictac, et il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de compliment, mais les dicsution daté de plusieur mois, et moi j'ai commandre au mois de septembre et aparemùent il ont changer leur sitE;
Enfin, chez cora, la qualité des tirage pas top! pleins de petit defaut sur les photos et le livre est vraiment petit pour le meme prix

J'ai mis eniron 35 euros pas livre, et vraiment pour la comparaison qualité prix j'ai vraiment preferer tictac!

Réponse
+18
moins plus
Et bien moi je pense qu'il faut regarder du côté de mypix qui propose un sacré choix, et qu'il n'est plus vraiment utile de présenter !

Une autre solution que je recommande aussi est comboost sur qui est connu pour ses diaporamas photos, mais qui propose aussi des tirages et des livres photos du tout petit jusqu'au A3, avec des couvertures personnalisées...

Tous les sites d'albums photos !

Réponse
+17
moins plus
moi aussi je suis fortement intéréssé par un bon plan pour des livres photos.
merci de me renseigner.

Réponse
+15
moins plus
Ce n’est qu'une fois que vous aurez installé le logiciel gratuit de création de livres photo que vous pourrez définir s'il est simple à utiliser et assez flexible. De la même façon, ce n'est qu'après avoir reçu votre commande imprimée que vous pourrez vérifier la qualité d’impression et celle de la reliure du livre.
Le test livre photo compare le concept d’un des plus anciens prestataires du marché, « myphotobook », avec celui de CEWE LIVRE PHOTO, leader du marché, qui fournit presque la moitié du marché du livre photo en Europe. Dans le test livre photo, les versions respectives de Printing-1 et FotoInsight ont été comparées: http://knol.google.com/k/benjamin-greenberg/en-test-deux-leaders-du-marché-du-livre/1z79k472q3du2/7
On y trouve des informations utiles qu’il est recommandé de lire avant de créer un livre photo.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour, je viens de m'inscrire et par hasard je tombe sur votre question. Les deux sites que j'utilise avec mon photoclub pour les livres photos sont picsmile pour les formats A3 (30/40) et photoweb pour les autres. Ils sont tous le deux efficaces et de bonnes qualités. Pour les mises en pages il faut utiliser un logiciel de retouches avec des pages neutres aux dimensions proposées par les sites. ou prendre les pages toutes faites.
voilà bon courage pour vos livres photos

Phi

Réponse
+6
moins plus
Excellents résultats et très bon rapport qualité prix avec cora photos. logiciel simple et performant.

Réponse
+3
moins plus
les sites que vous proposez ont l'air bien mais qu'en est il des prix ?
j'ai 400 photos nombreux voyages repas famille... que j'ai tardé à imprimer... est-ce rentable je ne trouve pas les prix
merci bq à vous

rtxw- 5 déc. 2008 à 17:52
Bonsoir,

Informaticien en retraite !! plus de 40 ans de service... et dingue de photos...

Mes choix...

1)
Le plus simple... Les livres réalisés avec le logiciel Fujifilm. Cette formule est proposée dans toutes les grandes surfaces et le rapport qualité/prix est correcte. Mais il y a mieux.

2)

Picsmile, réalise vite et bien ... ma dernière commande (lundi) 23 exemplaires d'un format 30X30 de 52 pages expédié hier jeudi. pour 63 euros par exemplaire.

3)

Une formule originale chez Hofmann (en Espagne)... Le livre résultant est étonnant (98 pages maxi). Il se présente comme un vrai livre de bibliothèque avec une tranche de 5 à 7 cm ... oui vraiment comme un vrai livre 21X29,7 (A4). La surprise vient de la texture des pages elles sont rigides ce qui permet d'avoir des photos en double page sans pli !! Le prix est très intéressant pour un résultat remarquable à mon avis... 98 pages 72 euros !! à tester absolument vous ne serez pas déçu. Le logiciel à télécharger gratuitement (version 5.9) permet toutes les prouesses. De la mise en page automatique au tout manuel... avec incrustation de cliparts, de fonds de page de mise en double page, avec pour ce livre une vrai couverture avec photo faisant partie intégrante de la couverture. (Ce n'est pas iune jaquette !!) voir le site pour de plus amples informations : Mes choix...

1)
Le plus simple... Les livres réalisés avec le logiciel Fujifilm. Cette formule est proposée dans toutes les grandes surfaces et le rapport qualité/prix est correcte. Mais il y a mieux.

2)

Picsmile, réalise vite et bien ... ma dernière commande (lundi) 23 exemplaires d'un format 30X30 de 52 pages expédié hier jeudi. pour 63 euros par exemplaire.

3)

Une formule originale chez Hofmann (en Espagne)... Le livre résultant est étonnant (98 pages maxi). Il se présente comme un vrai livre de bibliothèque avec une tranche de 5 à 7 cm ... oui vraiment comme un vrai livre 21X29,7 (A4). La surprise vient de la texture des pages elles sont rigides ce qui permet d'avoir des photos en double page sans pli !! Le prix est très intéressant pour un résultat remarquable à mon avis... 98 pages 72 euros !! à tester absolument vous ne serez pas déçu. Le logiciel à télécharger gratuitement (version 5.9) permet toutes les prouesses. De la mise en page automatique au tout manuel... avec incrustation de cliparts, de fonds de page de mise en double page, avec pour ce livre une vrai couverture avec photo faisant partie intégrante de la couverture. (Ce n'est pas iune jaquette !!) voir le site : Mes choix...

1)

2)

3)

Une formule originale chez Hofmann (en Espagne)... Le livre résultant est étonnant (98 pages maxi). Il se présente comme un vrai livre de bibliothèque avec une tranche de 5 à 7 cm ... oui vraiment comme un vrai livre 21X29,7 (A4). La surprise vient de la texture des pages elles sont rigides ce qui permet d'avoir des photos en double page sans pli !! Le prix est très intéressant pour un résultat remarquable à mon avis... 98 pages 72 euros !! à tester absolument vous ne serez pas déçu. Le logiciel à télécharger gratuitement (version 5.9) permet toutes les prouesses. De la mise en page automatique au tout manuel... avec incrustation de cliparts, de fonds de page de mise en double page, avec pour ce livre une vrai couverture avec photo faisant partie intégrante de la couverture. (Ce n'est pas iune jaquette !!) voir le site: albumdigital.com Bonne soirée et à votre disposition.
Tony26- 7 déc. 2008 à 23:21
Merci rtxw,

Amateur de photos, j'ai également testé quelques sites.

Hoffman. Effectivement, c'est étonnant, la qualité est au rendez-vous mais le bouquin est vraiment très bizarre, les pages sont super épaisses, on dirait un livre pour enfant. Bref faut aimer.

Tic-Tac. testé également (il ya longtemps). Qualité moyenne. Prix moyen. Délai super longs. Service après-vente inexistant.

Picsmile. testé dernièrement. Une bonne surprise, la qualité était au rendez-vous, le logiciel de mise en page est complet et simple. Livraison rapide. Offre variée.

Photoways. Bonne qualité d'impression. Cher. Livraison dans les temps. Logiciel très moyen : 2 plantages pendant la mise en page et peu de possibilités.

Tony
emy- 9 déc. 2008 à 15:13
bonjour,

moi j'ai fait le mien sur livrephoto.com , dans l'ensemble je suis satisfaite, le logiciel est trés facile d'utilisation le prix raisonnable(65€ pour 90 pages couverture rigide format A4) livraison en 8 jours a domicile ; les photos correctent mais un peu plus sombre que les originales donc trés bien pour des photos d'exterieures ( comme dans mon cas) les photos de nuit ou d'interieur je ne sais pas.
titoeuf- 11 déc. 2008 à 21:53
Bonsoir
Moi je suis d'origine polonaise alors j'ai été faire un tour pour voir si je ne pouvais pas trouver des livres photos moins chers là-bas. J'ai trouvé la société www.alboom.pl , j'ai passé une commande et vraiment, la qualité était vraiment géniale. Contraste, définition, couleurs...vraiment top. En plus, leur système est vraiment génial. Il n'ya pas pas de logiciel à télécharger.
J'ai choisis le format, le fonds, puis j'ai ensuite chargés toutes mes photos. je ne sais pas combien de temps ça a pris car je l'ai fait la nuit. Le lendemain, j'ai fait la mise en page pendant mon heure de repas au bureau. Eh, oui, les photos sont sur leur site donc accessibles de n'importe quel endroit ! J'ai finalement terminé le reste en rentrant à la maison le soir. Tout ceci m'a fait gagner beaucoup de temps. Apparemment, ils s'apprettent à se lancer en France dans les prochaines semaines. je connais déjà le nom : www.alboom.fr
taza25 Tony26 - 7 janv. 2009 à 01:06
Le plus complet des livres c'est chez foto.com. visitez lzur site vous serez emmerveillé
Khalid
Réponse
+1
moins plus
Il y en a plusieurs chacun ayant ses qualités et ses défauts.

Pour ma part après quelques tentatives, mon choix à tendance à se porter vers Picsmile. J'aime bien le grand format A3 qui peut être converti A4.

Bonne recherche.

Réponse
+1
moins plus
Hello,

Ma petite pierre à cet inventaire très instructif, j'utilise pour ma part le livre photo KoffeePhoto, j'ai été séduite par la facilité de création du livre, les prix raisonnables et la qualité d'impression des livres reçus :

Anne-So

Réponse
+1
moins plus
le site le moins chere ALDI photo

Réponse
+1
moins plus
un site ou les albums n'ont rien a voir avec tout autres...personnalisation des albums, graphiquement incomparable à d'autres car personnalisés par rapport au thème que l'on choisit, une amies a fait son livre album pour son mariage sur le thème d'un gars une fille, une merveille, certe le prix est un peu chero mais sont album est une oeuvre unique.
voici l'adresse
www.arthema-site.fr

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai lu pratiquement tout ce forum pour me faire une idée mais je n'ai pas encore fait vraiment mon choix.

Est ce quelqu'un aurai déjà effectué un livre chez Picsmile et chez Photoways et pourrait me dire la différence ?

Merci d'avance

Steph

Réponse
+0
moins plus
livre 30x30 commandé chez CEWE livré chez Carrrefour..
commandé samedi 12 _ réceptionné samedi 19 après avoir reçu un mail pour m'informer quie le livre partait le mercredi 16.. j'ai fait le choix du tirage sur papier photo - la qualité est très bonne.. le résultat nickel.. pour le nombre maxi de page, (82) cela m"est revenu 115€ (j'ai beneficié de 5€ de remise - et le jour ou je l'ai retité carrefour donnait 10€ de bon d'achat pour tout achat superieur a 100€..) donc un gros coup de bol et une bonne affaire.. a renouveler sans hésitation.. le logiciel est bien.. en particulier la focntion restaure permet de s'éviter quelques frayeurs quand on croit avoir perdu sa mise en page.. il ourrait etre amélioré mais il estd eja pas mal.. en particulier j'ai été bluffé par la vitesse de transfert.. plus de 500 photos dans l'album et moin de 1/4 heure de transfert.. et la qualité n'en patit pas...

Réponse
-1
moins plus
www.photoways.com

Plusieurs modeles, différents tarifs et des réductions régulièrement, du style 2 album pour le prix d'un !

Je l'ai essayé plusieurs fois, mise en page en ligne...

Excellent, rien à dire... livraison en 8 jours.

viougt- 18 sept. 2009 à 14:44
Pour photoways, je suis très contente aussi de leur service de livraison et de la qualité des photos, mais pour avoir expérimenté un "agenda personnalisé" je peux dire que la qualité du papier laisse fortement à désirer : au bout de quelques mois des tâches blanches (genre usure) sont apparues. Chose confirmé par une autre utilisatrice que je connais pour un livre photo !
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir
Grande amatrice photos j'ai déjà fait faire une vingtaine de livres, je te conseille cewe qui est disponible sur plusieurs sites de revente dont Cora déjà citait plus haut.
Cora à étè beaucoup plus cool on peux les avoir au tél et en plus il suffit d'une petite critique pour qu'il rembourse en partie (ex j'ai critiqué la qualité de l'envoi pour un coin un peu écorné et ils m'ont remboursé ilico un livre sur les huit commandé) donc très pro.

granola92- 29 janv. 2009 à 16:13
Bonjour,

je conseille également de faire un tour sur www.livrephotocewe.fr et de télécharger le logiciel d'un des partenaires présentés
la création des livres est très simple grâce à l'assistant dans le logiciel qui fait une proposition de mise en pages en classant automatiquement les photos selon les événements, j'ai fait mon livre de l'année 2007 en 1/4 d'heure !
le résultat est superbe, j'ai commandé un livre format 30x30
ce que j'apprécie, c'est la couverture sur laquelle j'ai pu mettre la photo de mes enfants (face avant ET face arrière) et ai pu écrire le titre de l'album sur la tranche
j'ai choisi de me faire livrer à domicile mais j'ai vu que la livraison en magasin était gratuite dans certaines chaines

granola92
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Etant donné qu'il existe de de nombreux modèles de livres photos disponibles sur Internet, il peut être intéressant de profiter des offres de livres photos gratuits des différents labos photos sur la page suivante : http://www.tirage-photo-gratuits.fr/tag/livres-photo/ ... Vous y trouverez par exemples de offres Extrafilm, Photobox, Myphotobook, Orange Photo ...

Profitez-en pour faire de bonnes affaires !

Bobi.

Réponse
-1
moins plus
Pour ma part j'ai retenu le conseil de Que Choisir, il semble que ce dossier a été réalisé avec des revues de photos et j'ai choisi fastlab.com

Prix très corrects. Délais +/- 5 jours ou moins. Qualité +++

J'ai réalisé 3 types de livres photos et j'ai toujours été satisfait. Le mieux et le plus cher est la couverture rigide, mais je trouve que les couleurs manquent d'éclat UNIQUEMENT SUR LES PAGE DE COUVERTURE .

Ce document intitulé «  Création d'un livre photo. Quel site choisir?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.