| Salut :)
Je peux surement t'aider à réaliser ton projet
Je te laisse mon msn : ericp96@hotmail.com
À bientôt Répondre à Ricky38 | 63 anthony, le 20 sep 2009 à 00:58:07 Répondre à anthony | 65 larochette, le 21 sep 2009 à 23:05:02Mais il n'y a que des pubs de chez Google sur ce site !! Répondre à larochette | 100 boulette14, le 4 nov 2009 à 23:57:43Moi j'ai suivi les conseils donné par "Chasseur d'Images n°310" dans un test comparatif de 18 labos, les 3 labos de tête étaient dans l'ordre : fotocompil.com , photoweb.fr et fastlab.fr
J'ai essayé le premier et j'ai été conquis ! Répondre à boulette14 |
|
|
| 66 larochette, le 21 sep 2009 à 23:32:52J'adore les livres photos , d'ailleurs je ne fais plus que ça !
Le problème c'est de trouver la qualité, le prix et le service. Alors j'ai testé un peu partout :
Foto.com : logiciel plutôt bien , prix dans la moyenne, délais importants (2 semaines) et surtout une qualité de travail pas terrible (couleurs mal respectées)
Pixum.fr : logiciel assez bien dans l'ensemble, prix assez élevé, pas de réponses à mes demandes de renseignements , quid du suivi de commande !! sinon la qualité des couleurs était bonne, mais le livre est arrivé écorné et ils n'ont jamais rien voulu savoir.
Mypix.fr : possibilité de créer un livre en ligne sans logiciel, mais inconvénient c'est long et les possibilités techniques au niveau du texte et des options sont très limitées. Le prix est plutôt élevé pour une qualité finale correcte mais sans plus.
Iconea.fr : logiciel plutôt compliqué à utiliser. Prix intéressant mais peu de choix dans les modèles, les types de reliures...
Extrafilm.fr : logiel assez complet, certaines finitions intéressantes, prix élevés, qualité de certaines reliures assez mauvaises et fragiles.
Fotocompil.com : c'est le dernier testé et certainement celui sur lequel je resterai ! Logiciel très complet et simple à utiliser (avec une aide en ligne), pour la mise en page du texte et des photos presque tout est possible, un grand choix de produits, une qualité excellente et des prix parmi les plus bas du marché. Cerise sur le gateau : le service est très bien (il faut dire que je suis assez pénible...) Répondre à larochette | 67 gilloux, le 22 sep 2009 à 17:12:20Merci pour cette intéressante comparaison larochette, elle m'a vraiment aidé dans ma recherche.
J'ai suivi tes conseils et j'ai essayé le logiciel du site www.fotocompil.com : épatant !
Logiciel super, facile à utiliser et performant, qualité des livres extra et prix très intéressants.
Après toutes les galères passées ailleurs, je le recommande sans hésitations ! Répondre à gilloux | 78 daisy97, le 7 oct 2009 à 22:45:48J'ai moi aussi un peu d'expérience dans le domaine des livres photos et je suis tombé par hasard sur ton comparatif. Du coup j'ai voulu essayé l'un des sites que tu avais le plus apprécié, en l'occurence j'ai choisi celui sur l'adresse http://www.fotocompil.com , apparemment il a été élu 1er par chasseurs d'images parmi une vigtaine de labo ?
Je dois reconnaitre que c'est sans doute l'un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur et le plus réussi des livres que j'avais fait jusqu'à présent.
Merci de tes bons conseils gilloux ! Répondre à daisy97 |
|
| 84 chimel, le 22 oct 2009 à 08:33:53Merci de ces conseils, j'ai essayé
foto.com : pas mal, pas trop cher, qualité satisfaisante, mais, il ne marche que sous Windows...
photoweb : Nul !!! (images de mauvaise qualité, mise en page très restreinte...)
Je vais donc aller sur fotocompil.com, en espérant qu'il fonctionne sous linux ou apple Répondre à chimel | 87 thierry_bio, le 29 oct 2009 à 22:36:23Moi aussi j'ai essayé photoweb et c'est vrai que c'est nul, mais je ne trouve pas que foto.com soit vraiment mieux car le dernier livre que j'ai commandé chez eux avait un problème d'impression (des taches) et ils n'ont vraiment rien voulu savoir, la réponse (1 mois plus tard) était à peine polie !
Du coup j'ai téléchargé le logiciel (pour windows vista) et j'ai commandé un livre xL 30x30 chez fotocompil et là je suis vraiment content du résultat : le logiciel est super, le livre est de très bonne qualité et en plus ils répondent à toutes mes questions très gentiment. Répondre à thierry_bio | 91 paul_durant, le 2 nov 2009 à 10:54:06Merci thierry pour ces remarques intéressantes.
suite à tes commentaires, j'ai commandé 2 livres dans la même gamme, un chez photoweb et l'autre chez fotocompil , et je rejoins parfaitement tes conclusions. Répondre à paul_durant | 93 pauline, le 2 nov 2009 à 13:17:48Bonjour,
Est-ce que tu as déjà essayé les livres mypix ou photoweb ? Répondre à pauline | 94 phototime2, le 2 nov 2009 à 21:38:58Bonjour à tous, savez-vous s'il possible d'avoir sa photo en pleine page sur couverture rigide sur un grand format genre format A4 mais en plus grand, et chez qui éventuellement ? Répondre à phototime2 | 102 baltacol, le 5 nov 2009 à 12:13:13Bonjour Phototime2,
C'est en effet possible sur les livres photo cewe, chez ComBoost par exemple.
Pour cela il faut choisir la couverture personnalisable. La A4 existe en portrait et en paysage, et en taille supérieure comme vous le souhaitez il y a 2 solutions:
- le XL en 30x30cm
http://www.comboost.com/boutique-photo/livre-photo/livre-photo-grand-format-xl.aspx
- le XXL portrait en 28x36
http://www.comboost.com/...
On peut mettre autant de photos que l'on souhaite en couverture, et même du texte.
L'idéal pour du pleine page est en fait de mettre la photo souhaitée en fond de page, soit sur la couverture, soit sur les 2 faces du livre (tranche comprise).
Bon courage ! Répondre à baltacol | 103 baltacol, le 5 nov 2009 à 12:35:36Me revoici.
J'ai continué ma recherche et pour être plus complet je précise que Photoweb a un modèle en 30x30 qui doit permettre de mettre une photo en couverture.
Je ne suis pas certain que ce soit possible sur les 2 côtés de la couverture, mais les habitués du logiciel photoweb pourront le préciser.
Idem pour Photobox qui a un 28x37 où il est précisé que l'on peut mettre des photos et un titre. Répondre à baltacol |
|
| 104 syl_babe, le 7 nov 2009 à 14:10:56Bonjour phototime,
aucun problème, avec les livres de chez fotocompil.com , tu as plusieurs formats en couverture rigide sur lesquels tu peux placer une ou plusieures photos en pleine page et même sur l'ensemble de la couverture (page avant et page arrière), avec texte , sans texte, inscription sur la tranche si tu veux... moi je les commande presque toujours comme ça.
Le plus facile pour toi est d'allez voir sur cette page :
http://www.fotocompil.com/livres.php
En plus ils font une remise de 8 euros en ce moment pour ton premier livre photo chez eux ! Répondre à syl_babe |
|
|
|
|
|
| Bonjour,
J'ajouterai à ta liste le site picsmile.com - J'ai un peu été échaudé par Mypix et leurs réponses laconiques lorsqu'il y a un problème.
J'ai fait un livre A4 panoramique " http://www.picsmile.com/index.php?main_page=index&cPath=14 " et j'ai été agréablement surpris de la qualité du livre. Une couverture noire en cuir (ou assimilé) et une jaquette sur papier photo du meilleur effet qui vient l'entourer. La qualité d'impression m'a semblé bonne et j'ai adoré les pages brillantes qui rappellent les tirages photos traditionnels. Cela flash un peu mais j'apprécie le côté luxueux. Sur un fond noir c'est très classe et au touché c'est assez agréable.
Les délais plutôt rapides. Envoi du livre le mardi. Réception dans ma boite aux lettres le vendredi dans un carton adapté au format du livre.
Je crois que je vais me lancer pour offrir un panorama A3 pour le mariage d'un copain.
A vous lire.
Jules Répondre à julesdesbois | 90 marie_laure, le 2 nov 2009 à 10:09:52Je ne suis pas trop d'accord avec toi, les livres picsmile j'ai déjà essayé et c'est très décevant, à commencer par leur logiciel !
Pour ce qui est du prix, c'est très cher comparé à la plupart des autres et la qualité n'est même pas au rendez-vous ! Répondre à marie_laure | 92 julesdesbois, le 2 nov 2009 à 12:31:19Bonjour,
Il me semble que cela est un spam et que tes arguments sont plutôt gratuits. Peux tu argumenter plus que cela car je n'ai pas compris. A quel tarif as tu payé ton livre Picsmile et dans quel format car j'ai choisi justement ce site pour les tarifs plutôt cohérents et relativement intéressants.
On voudrait enfoncer un concurrent que l'on ne s'y prendrait pas mieux...
A te lire. Répondre à julesdesbois |
| 99 Franca, le 4 nov 2009 à 18:33:20Essayez-voir ALDI PHOTOSERVICE. Albums pas chers, logiciel très simple. La qualité est au rendez-vous et l'album est en principe dans la boite à lettres au bout de 8 jours. J'en ai essayé beaucoup et ce sont eux qui font la meilleure prestation. C'est MEDION qui développe et c'est probablement l'excellent MAGIX qui est derrière leur logiciel. Dommage qu'ALDI ne figure jamais dans un comparatif. Répondre à Franca |
|
|
| 89 Julien, le 1 nov 2009 à 18:40:52Ce message est du spam...
En plus c'est bourré de fausses informations, car Fotocompil ne fait que vendre des livres confectionnés par Cewe, tout comme pixum.
Les produits sont donc rigoureusement identiques... sauf que Pixum est (légèrement) moins cher.
Personnellement je ne suis pas satisfait des livres Cewe (compression trop importance, accentuation systématique des images même lorsque l'on sélectionne sans retouche) en revanche pour le livre que j'avais fait chez pixum, le service avait été nickel (produit reçu abimé, réexpédition sur simple mail). Répondre à Julien |
| 97 Franca, le 4 nov 2009 à 02:36:21J'ai testé plusieurs sites qui réalisent des livres-photos. Finalement je suis revenu au site de ALDI FRANCE. Leur logiciel est sympathique et très facile à utiliser. La finition est excellente et les prix sont bas. Les délais de réalisation sont également courts (dans la semaine) et les frais d'envoi calculés au plus juste. A mon avis c'est MAGIX qui est derrière leur logiciel, et MEDION pour le développement. Il faut aller sur ALDI FRANCE pour télécharger le logiciel. Dommage qu'ils ne figurent jamais dans un test comparatif. Ils seraient parmi les meilleurs. Répondre à Franca |
|
|