XP- Explorer une image .dd de 60Go

Fermé
biroute - 29 juil. 2008 à 13:01
neophil69 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 13:42
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Un disque dur de portable d'une amie a eu un gros problème et ne marchait plus.
Plantage de l'explorer etc... J'ai essayé de la browser avec des outils de récupération mais le résultat était limite car les accès disque étaient très difficile.
J'ai donc utilisé la suite d'utilitaires Testdisk (https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
La seule chose qui à marché c'est de faire une image du disque.
Je me retrouve avec une image du disque dur de 60Go au format .dd
Je pourrais le répliquer sur un autre HD mais je préférerai pouvoir naviguer dans cette image pour y récupérer (peut-être) les seules données qui m'intéressent.
Mais impossible de trouver un utilitaire qui ferait ca gratuitement. Le seul truc que j'ai trouvé c'est "P2 eXplorer".
Mais premièrement mon antivirus se met a sonner dans tous les sens lors de l'installation. Et si je le désactive et que je fini l'installation et bien rien ne se passe. Le HD n'apparait pas dans mon explorer.
Je suppose que cela à voir avec la limitation en taille du NTFS ou quelque chose de la sorte.
Si quelqu'un pouvait me donner la solution pour explorer/monter cette image pour que je puisse en extraire les fichiers que je dois récupérer ca serait super.

Les débuts de solutions que j'ai trouvées:

1-Utiliser un cd boot linux (type knopix). Mais est-ce que je pourrai monter le disque dur externe et après monter l'image .dd? Possible? Difficile? Aurai-je besoin d'un logiciel tiers?

2-Utiliser un logiciel qui explorerait le .dd (mais lequel????)

3-Refaire un Ghost et utiliser Ghost explorer

4-Utiliser mon Mac Mini?? (pourquoi pas hein!?)

Merci d'avance,
Julien
A voir également:

7 réponses

Salut biroute,
tout simplement en ouvrant ton image.dd avec testdisk, clic droit sur le fichier .dd puis ouvrir avec testdisk.
ou par ligne de commande avec la commande "executer"

https://www.cgsecurity.org/wiki/Media_Image_FR
1
neophil69 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 2
16 oct. 2013 à 13:42
Vieux déterrage 7-zip le fait très bien pour lire et extraire les fichiers d'une image .dd :)
1
Re :)

Pour ceux qui tomberont sur ce topic plus tard:
Le logiciel P2 Explorer ne fonctionne pas car il est limité tant que je ne l'achete pas (200$ donc... non).

a+
0
Salut,

Merci beaucoup Tirhen.
J'ai eu déjà une réponse de la part du programmeur de testdisk. Très bon support pour un logiciel sur donation.
J'ai personnellement résolu mon problème d'une autre manière, grâce aux réponses données par le programmeur.
J'ai mis mon HD détérioré sur mon mac mini et là... Joie d' Unix, j'ai pu récupérer un maximum de données.
J'ai bien fait de garder ma partition OSX sur ce mac mini :)

Encore merci,
Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je suis toujours bloqué :/
j'ais une image.dd de 120 Go que j'ouvre dans TestDisk. Celui ci l'ouvre comme une partition mais ensuite ? Comment lire et extraire les fichiers ?
J'ais essayé un peu toute les commandes et j'ais toujours pas trouvé ...

Le tuto montre bien comment créer cette image mais je n'y ais pas trouver d'infos sur sa "decompression" ensuite. Et je n'ais que des PC sous la main :'(

Quelqu'un peut il m'aider ? ><
0
Utiliser IsoBuster, la version d'évaluation est téléchargeable gratuitement et elle ferait l'affaire.
Salut.
0
vieux déterrage non isobuster ne fonctionnes pas
0