Bonsoir a tous, on a eu un peu affaire a ce virus ce soir, et grace a votre aide on en connait maintenant un peu plus, effectivement,dans cette adresse donnée par fzchristian HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon il y'a une clé dont la vbaleur est "don't worry, i am a friend have a nice day", faut simplement l'effacer et le problème de la fenêtre de démarrage est résolu.
il y'a aussi un fichier script dans "démarrer\tous les programmes\démarrage" c'est assez simple de le trouver lool, et de le supprimer, on n'a plus d'exécution de ce script lié au font d'ecran (quoi que le problème persiste encore)
finalement ce qu'on a trouver c'est dans la console msconfig (démarrer\exécuter "msconfig" ok) dans le volet démarrage il y'a SpiderH.vbs
faut le désactiver.
dans le dossier system32 on peut trouver SpiderH.vbs dans l'invite de commandes,mais impossible de le suprimer.
avec kaspersky on a trouvé aussi son nom mais on s'en souviens pas très bien (désolés les gars:( ) mais le virus c'est u9(qqch).exe et le trojan c'est win32.trojan.lur (pas tout à fait surs,encore désolés).
les flash s'inferctent des fichiers wallpaper.vbs et autorun.inf
un scan avec mon kaspersky à jour à découvert le virus sur le flash, mais si votre ordi est déjà infecté, pas de chance; l'antivirus est désactivé, voilà ce qu'on a pu trouver et constater pendant 1heure de bataille féroce avec ce virus avant d'en avoir marre et de formater le pc.
SVP, j'aimerai k'on nous donne exactement les infos sur la clé responsable de la fenêtre de démarrage (histoire d'apprendre) avec son type,et ses valeurs. on l'a supprimé avant l'apprendre (j'ai vista,j'ai essayer de m'en faire une alors ou bien sa marche pas sur vista,ou bien il en faut d'autres données et infos, sinon c'est que je l'ai mal insrtallé)
(j'ai ajouté une clé de type REG_SZ dont mon message mais qui n'est pas apparu).
merci pour l'aide et j'espère qu'on a été utiles malgré notre inattention, c'est qu'on s'attendait pas a pouvoir vous aider comme l'a déjà dit laam :-P
bonne chance