Rechercher : dans
Par :

Nettoyer écran et clavier d'ordi portable

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 15:09:37 wax26, le 29 jui 2008 à 12:18:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite nettoyer le clavier de mon PC ( Compaq Presario R3000 ) car certaines touches "bloquent". Y-a-t-il un autre moyen que l'aspirateur ??
Pour nettoyer l'écran du même PC, j'ai testé les lingettes mais cela est peu économique. Comment puis-je procéder ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « nettoyer écran et clavier d'ordi portable » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plus VoirIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à...

1

spaddy, le 29 jui 2008 à 12:21:04

Salut. La plupart du temps , une bombe a air et des coton tiges ^^
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1431.htm
Pour le clavier aussi ; le retourner et tapoter dessus ... y e n a même qui le passe au lave vaisselle .... :p Si ça peut aider ... enfin déjà pas faire pire ^^

Répondre à spaddy

2

Tiller, le 29 jui 2008 à 12:21:57

Personnellement je nettoie l'écran avec de l'essuie-tout que j'humidifie..
Le clavier, tu peux utiliser des cotons tiges, ou même un chiffon en deboitant les touches. Je ne connais pas ton PC, mais j'avais un portable HP, les touches se déclipsait très bien.

On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel,
Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit
où se poser ?

Répondre à Tiller

3

ben07, le 29 jui 2008 à 12:22:40

Passe le au karcher et tu le fait secher après LOL

si y a moyen d'enlever les touche enlève les et tu les mets dans le l'eau avec du savon tu le frotte avec une brosse a dent et après tu les sèche bien comme il faut et si tu as un compresseur tu passe ton portable (dessous des touche) tu doit avoir de la saleter et avec un coton tige et du produit vitre t passe dans les endroit bien crade si il y a et pour ton écran essaye un chiffon microfibre

Répondre à ben07

4

spaddy, le 29 jui 2008 à 12:23:14

Re. Un bon article ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-347--nettoyer-­pc.php ; bon ménage ^^ Si ça peut aider ... enfin déjà pas faire pire ^^

Répondre à spaddy

5

RAMEN, le 28 déc 2008 à 15:04:42

S'il s'agit d'un clavier fil/wifi, tu peux souvent le dévisser sans avoir de problème par la suite en le revissant, ça te permet de nettoyer chaque pièce, en évitant bien sûr de nettoyer la partie système, ça a tendance à faire buger le clavier l'eau :/

Répondre à RAMEN

6

toto, le 28 déc 2008 à 15:07:16

Avec un plumo et le tour est joué ! :)

Répondre à toto

7

toto, le 28 déc 2008 à 15:09:37

Pour le clzvier mais pour l'ecran tu prend un chiffon sec sans eau ou produit bien sur sa abimeré ton ecran !

Répondre à toto