Rechercher : dans
Par :

Vba masquer la fenetre de base de donnée

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 12:40:33 Antho, le 29 jui 2008 à 11:24:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai créé une base de donnée access 2003 et je souhaite gérer les utilisateurs avec des formulaires car la gestion de access ne me convient pas.J'ai donc créer un formulaire d'accueil où l'utilisateur se log et je voudrais que la fenêtre de base de donnée soit accessible uniquement par les administrateurs. Je cherche donc un moyen de masquer cette fenêtre à l'aide du vba.
Je cherche la solution depuis 2 jours et je n'ai rien trouvé qui marche.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « vba masquer la fenetre de base de donnée » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel Voir Connecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Gestionnaires de fenêtres X11 VoirGestionnaires de fenêtres AfterStep Blackbox FluxBox FVWM IceWM (Ice Window Manager) Metacity OpenBox Window Maker Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre nativement...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...

1

chanky, le 29 jui 2008 à 11:25:48

Bonjour,

je ne connais pas trop VBA mais en VB net il la commande: nom_du_formulaire.hide()

Répondre à chanky

4

Antho, le 29 jui 2008 à 11:36:36

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
En fait la fenêtre que je veux masquer n'est pas un formulaire, c'est une fenêtre où se trouve la liste de tous les formulaires et de toutes les tables et requêtes.

Répondre à Antho

2

Antho, le 29 jui 2008 à 11:29:17

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
En fait la fenêtre que je souhaite masquer n'ai pas un formulaire,c'est la fenêtre où se trouve la liste de tout les formulaires ainsi que la liste des tables.

Répondre à Antho

3

Antho, le 29 jui 2008 à 11:32:22

Merci de répondre aussi rapidement.
En fait la fenêtre que je souhaite masquer n'ai pas un formulaire, c'est la fenêtre où l'on trouve la liste de tout les formulaire et de toutes les tables.

Répondre à Antho

5

lermite222, le 29 jui 2008 à 11:41:26

Bonjour,
En VBA c'est plutôt nom_du_formulaire.Visible =False/True
Et pour qu'elle ne soit visible que par les admin, il faudra probablement créer un formulaire de saisie code.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  

Répondre à lermite222

6

lermite222, le 29 jui 2008 à 11:46:30
  • +1

Bonjour,
en VBA ce serait plutôt nom_du_formulaire.Visible = False/True
Et pour sélectionner les admin il faudra probablement créer une saisie code
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  

Répondre à lermite222

7

Antho, le 29 jui 2008 à 12:17:10

Merci d'avoir répondu.
En fait la fenêtre que je souhaite masquer n'ai pas un formulaire,c'est la fenêtre où se trouve la liste des tables des requêtes et des formulaires.

Répondre à Antho

8

chanky, le 29 jui 2008 à 12:19:33

Tu peux toujours essayer avec le nom de la fenêtre...on ne sait jamais.

Répondre à chanky

9

Antho, le 29 jui 2008 à 14:11:28

J'ai trouvé une réponse <ahref=http://access.developpez.com/faq/?page=IHM#AffFtrBDD>ici<\ahref>
Merci a tous

Répondre à Antho

10

lamia, le 6 aoû 2008 à 12:40:33

A vrai dire j ss débutante je veux bein ke tu m'aides

Répondre à lamia