Posez votre question Signaler

Vba masquer la fenetre de base de donnée [Résolu]

Antho - Dernière réponse le 6 août 2008 à 12:40
Bonjour,
J'ai créé une base de donnée access 2003 et je souhaite gérer les utilisateurs avec des formulaires car la gestion de access ne me convient pas.J'ai donc créer un formulaire d'accueil où l'utilisateur se log et je voudrais que la fenêtre de base de donnée soit accessible uniquement par les administrateurs. Je cherche donc un moyen de masquer cette fenêtre à l'aide du vba.
Je cherche la solution depuis 2 jours et je n'ai rien trouvé qui marche.
Merci
Lire la suite 

Vba masquer la fenetre de base de donnée »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
en VBA ce serait plutôt nom_du_formulaire.Visible = False/True
Et pour sélectionner les admin il faudra probablement créer une saisie code
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je ne connais pas trop VBA mais en VB net il la commande: nom_du_formulaire.hide()
Antho - 29 juil. 2008 à 11:36
merci d'avoir répondu aussi rapidement.
En fait la fenêtre que je veux masquer n'est pas un formulaire, c'est une fenêtre où se trouve la liste de tous les formulaires et de toutes les tables et requêtes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
En fait la fenêtre que je souhaite masquer n'ai pas un formulaire,c'est la fenêtre où se trouve la liste de tout les formulaires ainsi que la liste des tables.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de répondre aussi rapidement.
En fait la fenêtre que je souhaite masquer n'ai pas un formulaire, c'est la fenêtre où l'on trouve la liste de tout les formulaire et de toutes les tables.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
En VBA c'est plutôt nom_du_formulaire.Visible =False/True
Et pour qu'elle ne soit visible que par les admin, il faudra probablement créer un formulaire de saisie code.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci d'avoir répondu.
En fait la fenêtre que je souhaite masquer n'ai pas un formulaire,c'est la fenêtre où se trouve la liste des tables des requêtes et des formulaires.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux toujours essayer avec le nom de la fenêtre...on ne sait jamais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé une réponse <ahref=http://access.developpez.com/faq/?page=IHM#AffFtrBDD>ici<\ahref>
Merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a vrai dire j ss débutante je veux bein ke tu m'aides
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vba masquer la fenetre de base de donnée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?