Runtime error avec messenger !

Résolu/Fermé
cely62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 29 juil. 2008 à 11:04
 MATHILDE - 8 mars 2009 à 09:03
Bonjour,

Depuis un moment, à chaque démarrage de mon pc, je recois le message suivant :

runtime error !
program c:/program files/windows live/messenger/msnMsgr.exe

R6025
Pure virtual function call

J'ai depuis peu une nouvelle connexion, qui fonctionne très bien, mais lorsque je veux me connecter à Messenger, le message apparaît...

Etant très novice en informatique, je ne sais quoi faire ! J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, et aussi de restaurer le pc...
Merci infiniment d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider ..
A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
29 juil. 2008 à 11:41
Salut,

Est-ce que tu as installé d'autres modules Messenger à part celui de Microsoft? (genre Sweet IM, aMSN etc) Si oui, désinstalle-les.

Quelle version exacte de Windows Live Messenger tu as installé?

++
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
29 juil. 2008 à 12:20
Humm, bug CCM? Je reposte mon message:

Salut,

Est-ce que tu as installé d'autres modules Messenger à part celui de Microsoft? (genre Sweet IM, aMSN etc) Si oui, désinstalle-les.

Quelle version exacte de Windows Live Messenger tu as installé?

++
0
Désolée je n'ai pas pu répondre avant !!

Pour répondre à ta question : je n'ai pas installé d'autres modules de ce genre... et la version de msn c'est la toute dernière je crois. dc 8.5. Ce que je trouve très bizarre, c'est qu'à chaque démarrage du pc, il m'affiche ce message, avant même que je n'essaye d'aller sur msn ...ca dure depuis des mois !!

merci beaucoup en tout cas
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
29 juil. 2008 à 14:19
La cause la plus fréquente est bel et bien l'installation d'une autre appli/module complémentaire WLM qui donne ça (dixit le forum de cro$oft):

1. Uninstall MacroGaming Sweet IM if it is installed. To do this, follow these steps:
a. In Microsoft Windows XP, click Start, click Run, type CONTROL APPWIZ.CPL , and then press ENTER.
b. Click MacgroGaming SweetIM from the list of installed programs, and then click Remove.
c. Restart the computer, and then sign in to Windows Live Messenger.
2. Repeat step 1 to remove any third-party add-ons for any earlier version of Messenger. For example, remove Messenger Plus, Stuff Plug, Smiley Central's My WebSearch toolbar, or any other add-in for any earlier version of Messenger.
3. Reinstall Windows Live Messenger and verify that the issue is resolved.

Maintenant, si tu est sûre de ne pas avoir installé un truc du genre, ET que tu utilises bien une version WLM récente (et non bêta) ça devient difficile à dire... Ton erreur est une erreur normale obtenue lorsque l'on appelle à runtime une fonction virtuelle (sans implémentation).

Est-ce que tu peux tout de même lancer WLM, même si tu as cette erreur? Si oui, fais la manip suivante:
Vas dans Options/Général et décoche "Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de Windows", valide et redémarre. Est-ce que tu obtiens encore l'erreur? Si oui, je pense qu'elle n'est pas liée à WLM et que tu devrais nous poster un log HijackThis.

Vérifie également, si tu peux ouvrir WLM, quelle est la version exacte (clique sur A propos de dans le menu)

++
0
ok... j'ai du travail !!
Je ne suis pas chez moi pour l'instant, mais je fais tout cela dès ce soir, et je te tiens au courant des eventuels changements. merci encore, j'espère m'en sortir.. durdur l'informatique !
a ce soir
0
bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordi. Achaque fois que je veux aller sur internet explorer j'ai une message qui apparait TE RUNTIME ERROR "program files/internet esplorer/explorer exe; MERCI D M4AIDER A RRESOUDRE CE PROBLEME
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cely62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
29 juil. 2008 à 21:48
J'avais bien sweet sur le pc !!! j'ai suivi tes indications, et tout fonctionne à merveille !!! Suis soulagée !
MERCI INFINIMENT !!!!Comment afficher le topic "resolu" sur le message ?

Merci encore !
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
29 juil. 2008 à 23:57
Super content pour toi !

En ce qui concerne la résolution, lorsque tu es sur ce post, tout en haut (à droite du titre, i.e. à droite de "Runtime error avec messenger !") tu touveras deux boutons radio pour la résolution ==> tu choisis résolu et fais OK à sa droite.

Nenuit, cely.
0
cépasbonlesjujubes > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
18 nov. 2008 à 20:26
merci sandul ! ça faisait 4 mois que je cherchais le comment du pourquoi et là, miracle !! enfin ça marche !!!!
0