Pc demarre en 2 fois depui o/c

Fermé
Vegeta - 29 juil. 2008 à 10:53
 Intrus - 8 août 2008 à 04:04
Bonjour,
Depui que j'ai overcloké ma config,mon Pc demarre en 2 foi.c'est a dire que dès que j'appui sur le bouton,il se lance(gros cou de ventilo, normal, pui qui ralenti 2seconde et s'etiend.pui il redemarre aussi sec (gros cou de ventilo) et c'est bon.
Je precise qu'il ne me fait pas ca a chaud,il demarre en une seul foi normalement.
D'ou cela peut il venir?

Ma config:
P5Q Pro
E8400 o/c a 3.293MHz (1.20V)
2x1 Go Kingstone Pc8500 (reglé en 4-4-4-12, 732MHz, 1.86V)
Gigabyte Radeon HD4850
Boitier Antec SonataIII 500W

Une idée?
A voir également:

4 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
29 juil. 2008 à 10:58
Bonjour VEGETA,

Pourriez vous faire l'essai en désactivant la surveillance des vitesses des ventilateurs dans le bios ?

Il faut aller dans la page où vous pouvez visualiser la vitesse des ventilateurs et normalement sélectionner et mettre N/A dans le champ où il y avait la vitesse ou le seuil d'alarme.

Vous pouvez également vérifier si vous avez la dernière version de votre bios.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 11:01
Salut,
C'est normal, j'ai la meme aussi a froid sur la meme marque
si tu désactive le monitoring; n'oublie pas de le remettre, il y a risque de surchauffe
0
ok merci,je vais voir ce reglage tout de suite.(mais je precise bien que le gros cou de ventilo au demarrage est normal,ca doit etre fait pour viré la poussiere...).
Pad'trol,ca te derange pas,tu laisse ta config comme ca?ya ptetre un moyen de ressoudre definitivement ce petit bug.
Bon je vais voir pour moi.
Sinon on fait comment pour voir si le bios est a jour?et si il l'est pas,on le fait comment?
0
Utilisateur anonyme > Vegeta
29 juil. 2008 à 11:13
Non non, je redemare a chaque mise a jour d'update, il tourne 7j/7...

Pour les drivers et bios: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-FR
Il faut renseigner les champs, ca te donnera ceux compatible
Pour le changement de bios, il y a plusieur methodes, avec asus update ou par disquettes
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
29 juil. 2008 à 11:12
Mise à jour du Bios :
Vous allez sur le site d'ASUS, rechercher votre carte mère, vous chargez la dernière version du bios s'il est plus récent, et vous utilisez l'utilitaire de mise à jour livré avec votre carte mère. Sinon téléchargez aussi l'utilitaire. Il existe une version windows.
0
D'accord merci, je vais aller voir ca.
Sinon jsui aller voir dans le bios,tou est sur N/A pour le ventilo Cpu est il tourne en 2080 en idle.
Sinon j'avé peur d'un probleme d'alim ou de CM,(ou de tension cpu ou ram trop basse,mais c stable sous occt donc ca peut pas etre ca).
D'apré vous ca viendré du ventilo donc pour qu'il redemarre 2 foi?
Je precise qu'il a 2semaine et que juska hier que je l'o/c,il a toujour demarré du premier cou a froid...
Comment ca seré possible que le ventilo est une influnce sur le redemarrage de mon pc?
0
Slt Vegeta

J'ai le même problème que toi avec une P5K Pro et un E8400 OC @ 4ghz (+ Noctua NHU12P)
(parfaitement stable, y'a juste ce double boot)

T'as pu régler le pb ?
Ca m'intéresse...
0