Posez votre question Signaler

Inserer une image dans une cellule sur Excel

latevios 11Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 4 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2014 à 13:51
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser une base de données assez complexe:
1- j'aurais besoin d'insérer une image dans une cellule afin de la référencer.
2-Par la suite j'aurais besoin de savoir aussi comment imprimer in fichier Excel sous format pdf
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Pour ce qui est de ta première question, je n'ai pas la solution du siècle mais deux pistes :
1. Soit tu insères "Insertion > Image > A partir du fichier" et du modifie la taille de la cellule pour correspondre à l'image et ensuite dans les propriétés "Format de l'image", tu modifies les propriétés pour indiquer "Déplacer et dimensionner avec les cellules",
2. Soit tu fais "Insertion > Objet", tu sélectionnes le deuxième onglet "Insérer à partir d'un fichier" et ensuite tu sélectionnes ton image (tu peux l'insérer sous forme d'icone ce qui te permet de maintenir une taille cellule identique)

Ces deux solutions sont un peu "amateur" mais peuvent t'aider.

Pour la deuxième question, tu peux utiliser PDF Creator (téléchargeable sur le site) qui te transforme un doc Word, Excel, PPT en PDF (tu peux choisir aussi dans les options le niveau de sécurité du fichier)

J'espère que cela va pouvoir t'aider,

BDufay
manoug- 25 nov. 2014 à 13:51
"Format de l'image", tu modifies les propriétés pour indiquer "Déplacer et dimensionner avec les cellules"

Merci celà m'a beaucoup aidé...

Manoug
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Impossible d'inserer une image via "insertion objet" dans une case! L'image apparait au premier plan, mais pas dans la cellule!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hello,

En effet, l'objet n'est pas lié à la cellule, mais si tu modifies ton fichier et que tu insères l'image "sous forme d'icône", le format n'est pas modifié.
Mais comme je le disais c'est plutôt une solution artisanale.

As tu une solution car je serais aussi intéressé de savoir si c'est possible ?

BDufay
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

sinon, vous avez la possibilité de passer par le mode création de l'onglet développeur. Et dans ce mode, l'image est bien ancrée dans la cellule : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/ajouter-un-controle-dimage-a-une-feuille-de-calcul-HP010236684.aspx
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pou l'aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour "imprimer" en format pdf (dumoin exporter ...) :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-128-pdfcreator <-- telecharge cet outil

pour inserer une image dnas une cellule :

Aucune idée mais tu peut faire insertion / image / depuis le fichier

et tu resize ta cellule a ton image ;)

je vais regarder de mon coté :p
schuman- 8 juil. 2010 à 17:23
merci pti génie, toi ta inventé la poudre!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour la question 1, j'ai la version Excel 2007 et je ne vois pas "Déplacer et dimensionner avec les cellules" dans les propriétés ?

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si ton but est de faire de la base de données, je te conseille les liens cliquables, les images doivent être sur un dépôt serveur \\serveurdistant\disque\dossier\ ou sur le site si c'est une base web. Tu mets le lien vers l'image dans ta colonne. Une variante est une colonne vers le dépôt (exemple \\index\data\images\), suivie d'une colonne vers le nom de l'image (exemple ID123IMG987ABC.png), et d'une troisième colonne =CONCATENER(LC(-2);LC(-1)) ce qui permet de mettre à jour le dossier facilement. Si ta base doit être professionnelle, il te faut un outil vendu séparément (Access) ou équivalent Access dans le logiciel libre.

Puisque ton but est d'imprimer en PDF, je te conseille d'utiliser Word, qui est généralement vendu avec Excel.

Testé avec Word 2002 SP3 :
-Créer un nouveau document Word
-Fichier > Mise en page > Paysage, Papier > Format du papier > A3 (facultatif)
-Tableau > Insérer > Tableau > [choisir ses paramètres] > OK
-Ouvrir son image dans un lecteur externe (Irfanview ou Paint), copier (Ctrl+C), fermer (Alt+F4)
-Aller dans sa cellule, coller (Ctrl+V)
-Double-clic dans l'image > Taille > Hauteur > 2 (par exemple, en centimètres sur le papier) > OK
-Imprimer (Ctrl+P) avec PDFCreator (paramètre du document > propriétés 2 > Utiliser une taille de papier fixe : Non (c'est-à-dire décoché)).
-Mais dans les nouvelles versions (Testé avec Word 2010) tu peux exporter en PDF (F12 > PDF).

Non testé mais possible : Adobe Acrobat Pro.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Inserer une image dans une cellule sur Excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.