Rechercher : dans
Par :

Inserer une image dans une cellule sur Excel

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 17:00:30 latevios, le 29 jui 2008 à 10:30:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser une base de données assez complexe:

1- j'aurais besoin d'insérer une image dans une cellule afin de la référencer.

2-Par la suite j'aurais besoin de savoir aussi comment imprimer in fichier Excel sous format pdf

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Inserer une image dans une cellule sur Excel » dans :
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition VoirVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

PRK, le 29 jui 2008 à 10:36:39

Pour "imprimer" en format pdf (dumoin exporter ...) :

http://www.pdfforge.org/ <-- telecharge cet outil

pour inserer une image dnas une cellule :

Aucune idée mais tu peut faire insertion / image / depuis le fichier

et tu resize ta cellule a ton image ;)

je vais regarder de mon coté :p (^°°)> -----> < *__* >

Répondre à PRK

2

Bdufay, le 29 jui 2008 à 10:39:51

Bonjour,

Pour ce qui est de ta première question, je n'ai pas la solution du siècle mais deux pistes :
1. Soit tu insères "Insertion > Image > A partir du fichier" et du modifie la taille de la cellule pour correspondre à l'image et ensuite dans les propriétés "Format de l'image", tu modifies les propriétés pour indiquer "Déplacer et dimensionner avec les cellules",
2. Soit tu fais "Insertion > Objet", tu sélectionnes le deuxième onglet "Insérer à partir d'un fichier" et ensuite tu sélectionnes ton image (tu peux l'insérer sous forme d'icone ce qui te permet de maintenir une taille cellule identique)

Ces deux solutions sont un peu "amateur" mais peuvent t'aider.

Pour la deuxième question, tu peux utiliser PDF Creator (téléchargeable sur le site) qui te transforme un doc Word, Excel, PPT en PDF (tu peux choisir aussi dans les options le niveau de sécurité du fichier)

J'espère que cela va pouvoir t'aider,

BDufay

Répondre à Bdufay

3

latevios, le 29 jui 2008 à 15:52:41

Merci pou l'aide

Répondre à latevios

4

zzzzzzz, le 29 jui 2008 à 16:03:56

Impossible d'inserer une image via "insertion objet" dans une case! L'image apparait au premier plan, mais pas dans la cellule!

Répondre à zzzzzzz

5

Bdufay, le 29 jui 2008 à 17:00:30

Hello,

En effet, l'objet n'est pas lié à la cellule, mais si tu modifies ton fichier et que tu insères l'image "sous forme d'icône", le format n'est pas modifié.
Mais comme je le disais c'est plutôt une solution artisanale.

As tu une solution car je serais aussi intéressé de savoir si c'est possible ?

BDufay

Répondre à Bdufay
Collection CommentÇaMarche.net