Bonjour,
Voila j'ai un tableau excel pour faire l'évaluation des risques pour un poste de travail. Chaque risque est écrit sur 3 lignes et pour chaque risque l'utilisateur doit cocher une case pour dire si le poste est concerné par le risque en question ou pas.
Le but de la macro est de copier les risques (donc par tranches de 3 lignes) qui concernent le poste en question sur une nouvelle feuille.
J'ai associé ma case à cocher à une cellule qui indique "VRAI" quand elle est cochée donc je pensais me servir de cette valeur. Le problème c'est que je voulais déclarer une variable "i" qui correspondrait au numéro de la ligne pour avoir en gros:
pour i=1 et j=1
Si la case X="VRAI" copier les lignes (i à i+2) sur la feuilleY à la ligne (j à j+2)
passer à j=j+3 et i=i+3
Sinon passer à i=i+3
et répéter jusqu'à la fin du tableau
Bon je gère mal le langage vba... Donc je commence petit à petit, je voulais donc commencer par copier les 3 premieres lignes de mon tableau sur une feuille vierge mais j'ai un bug je sais pas pourquoi:
Sub Bilan()
Dim i As Integer
i = 1
Sheets("Qualité").Select
Rows(i, i + 2).Select 'là il me dit qu'il y a un bug j'ai essayé en mettant des & autour des variable mais ca bug'
Selection.Copy
Sheets("Bilan").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Savez vous où se trouve mon erreur et savez vous s'il existe ce genre de petit programme pré établi, ce qui pourrait me faciliter la tâche ?
Cordialement, Fabrice
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0