Rechercher : dans
Par :

Savoir si un fichier est deja ouvert

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 14:56:35 Eti38, le 29 jui 2008 à 09:15:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je code en c++ , je veux savoir si un fichier est deja ouvert.
Comment faire????

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.14

Meilleures réponses pour « Savoir si un fichier est deja ouvert » dans :
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme Voir Lorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant...
Firefox déjà en cours d'exécution mais ne répond pas VoirVous avez déjà dû vous trouver confronter à une fenêtre vous disant "Firefox est déjà est en cours d'exécution mais ne répond pas", et ce lorsque vous vouliez l'ouvrir. Cause Cela est dû au fait que vous aviez déjà ouvert Firefox auparavant, et...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Ouvrir un fichier WPS VoirProblème Vous avez reçu par mail un fichier joint en wps, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec Word ou Open Office. Solution Il suffit de se rendre sur le site http://www.conv2pdf.com, qui permet de convertir les fichiers WPS en PDF. Merci...
Fichier CHM VoirFormat CHM Les fichiers avec l'extension .CHM sont des fichiers d'aide de Windows. Il suffit de double-cliquer sur le fichier pour ouvrir l'aide associée.
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

Char Snipeur, le 29 jui 2008 à 09:58:10

Salut.
à mon avis, il faut demander à l'OS, tu ne doit pas pouvoir le faire simplement en C++. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

Eti38, le 29 jui 2008 à 10:12:32

Et comment je le demande a l'OS?

Répondre à Eti38

3

dubcek, le 29 jui 2008 à 10:15:51

Dans le même programme ou ouvert par une autre tâche ?

Répondre à dubcek

4

Eti38, le 29 jui 2008 à 13:07:44

Ds le meme prog

Répondre à Eti38

5

Char Snipeur, le 29 jui 2008 à 14:33:15

Ha, dans le même programme c'est déjà plus facile, mais un peu tordu. Conait tu les pointeurs de fichier potentiellement ouvert, ou est-ce inclus dans une bibliothèque sur laquelle tu n'as pas la main ?
Ce que tu peux faire, c'est créer une fonction open() qui viendrais se rajouter par dessus le open() classique lors de l'édition des lien. Ce nouveau open permettrai alors d'incrémener une variable et de savoir si le fichier est ouvert ou non. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

dubcek, le 29 jui 2008 à 14:56:35
  • +1

Avec fstat (filedes...) je peux connaitre l'Inode du fichier pointé par filedes et comparer avec l'Inode du fichier qui m'intéresse.

Répondre à dubcek