Bonjour
Je suis entrain de mettre en place un reseaux d'environs d'environs 30 machines.
Je cherche le cout le moins cher et le plus securise.
Je choisis le systeme linux et windows 98
linux pour la partie programation et windows pour la partie administration.
J'ai donc 20 machines pour la partie devloppements et 10 machines pour la partie administration.
Je choisie samba managere pour les differents partage d' plication.
je creer un extranet de 7 machine en zone demilitariser et je voudrais un acces aux net aux 13 machne diverse.
La j'ai un pb je sais pas si je vais choisir un serveur unique genre sme serveur ayant un package comportant un serveur http, et le pare feu ipcahin ect ... PB si cette machine est Haker tous mon systeme tombe a l'eaux.
Je peux eventuelement rajouter un fire wall entre les machine et le serveur en question donc a ce niveaux la je sais pas quoi faire, soit devlopper une solution qui permet de partager differnets fichier d'une machine aux autre en montant les differents machines sur la machine mere, cette derniere comportera differents seveur, appache, ftp , ect.. et metre en place entre l'internet et les machines un routeur filte et un firewall.Le pb d'administration sera lourd mais la je peux devlopper un truc qui facilite l'administration.
La lourdeur de l'administration sera d'autant plus consequente dans la mesure ou il faut administrer les machine et les partages des differents services.
Qui a une solution j'ai entendu parler de citrix je ne connais pas.
merci
Hokwork