Javascript: fenêtre modale

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2002 à 17:09
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 12 avril 2002 à 19:56
Bonjour,

voila, je dois ouvrir une fenêtre modale.
Je sais ouvrir une fenêtre popUp, mais je ne sais pas comment l'obliger a être toujours au premier plan.

quelqu'un a une idée ??

je doit être compatible ie et ns 4.7

merci d'avance
..:::ZIG1:::..
Qui va bientôt partir faire un tour du monde :-°X
A voir également:

1 réponse

FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4
11 avril 2002 à 18:08
Dans ta fenetre pop up tu met
<body onBlur="window.focus()">
Ta fenetre sera modale pour ton site (c'est a dire que l'utilisateur pourra tjrs acceder aux autres fenetres, mais pas a la fenetre de ton site. N'en abuse pas trop, c'est assez chiant ;)
*Cracking is not a crime - if you do it in da style*
FraKtaL
1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
11 avril 2002 à 21:15
Salut fraktal !
C'est pas très clair ton explication. Quel est l'interet de donner l'accessibilité aux autres fenetres que celle de son propre site ?

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
11 avril 2002 à 22:50
Oui, je suis desolé pour ces explications pas claires, j'etait obligé de faire vite :)
Je reprend calmement.

Tu as un site. Tu veut ouvrir une popup, mais tu veut que qd cette popup soit ouverte, l'utilisateur ne puisse plus acceder a ton site avant d'avoir fermé la pop up. (cela permet de s'assurer que l'utilisateur a bien vu la pop up, qu'elle ne va pas se balader a l'arriere plan). Voila le but du jeu. (une fentre que l'on doit fermer pour continuer s'apelle une fenetre modale)

Pour obtenir cet effet, on tape le code que j'ai donné. Sauf que c'est imparfait, parceque l'utilisateur peut toujours acceder aux autres fenetres des autres sites. Idéalement, il ne devrait pouvoir plus rien faire avant d'avoir fermé la fenetre.

J'espere que ta mieux compris avec cette explication roman, chuis desolé, jpe pas m'empecher d'ecrire des tonnes ;)

Si ta tjrs pas compris, je pense que je pe pas fournir d'explication + claire, dsl.

*Cracking is not a crime - if you do it in da style*
FraKtaL
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002
12 avril 2002 à 19:56
Merci pour ta réponse. Elle est très claire. Je connaissais cette pratique mais ne savais que ça s'appelait ainsi. Tu as raison de dire que c'est agaçant pour le visiteur et a n'utiliser qu'avec parcimonie.......

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0