Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[hELP]Probleme de connexion a HOTspot neuf

BlackHawk76, le lundi 28 juillet 2008 à 21:08:09
Bonjour,

Je voudrais vous exposer mon probleme,
Je me connecte actuellement sur un hot spot wifi totalement légal. Et bizarrement la connexion coupe souvent. J'ai d'abord cru a un probleme pour capter (Je ne capter qu'a 1). Je ne pouvais pas non plus jouer au jeux en ligne (Guild Wars, Wow, etc...). A chaque fois que je me connecter je jouais 5 min et aprés sa me couper la connexion ou réinitialiser. Et oui je sais les hotspots bloque les jeux en ligne comme Wow mais pas Guild Wars. Pour remedier a cela pensant que c'était un probleme pour capter j'ai acheter une clé USB wifi avec antenne. Je capte maintenant a 3 voir 2 mais sa na pas résolu mon probleme de coupures. Alors j'ai plusieurs question...

Est t il possible que le hot spot se réinitialise automatiquement? Si oui comment y remédier Question
Est ce un probleme qui vient de mon PC? Ci dessous la config:
PC Portable
Windows XP
2Go de RAM
Processeur Intel Centrino Duo
ATI X1400
Est ce toujours un probleme pour capter?

Merci pour vos reponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à BlackHawk76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
votre psychiatre, le lundi 28 juillet 2008 à 21:11:51
je suis connecté a un hotspot neuf wifi et je suis deconnecter toute les heures environs mais pas 5minutes j'ai un réseau à 50%. donc je pense que le probleme vienne de ton ordi Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008
on ne s'improvise pas informaticien, faîtes confiance aux professionnels vous y gagnerez toujours
Répondre à votre psychiatre

2

BlackHawk76, le lundi 28 juillet 2008 à 21:13:26
Mais est ce normale de se deconnecter c'est le Hot Spot qui l'oblige?
Répondre à BlackHawk76

3

votre psychiatre, le lundi 28 juillet 2008 à 21:18:08
ne sait pas mais comme c'est un réseau prévu pour la mobilité des abonnés neuf je trouverais ça pas inquietant qu'il se deconnecte regulierement.

c'est un hotspot wifi pas un wifi normal d'ailleurs le debit n'est pas le meme Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008
on ne s'improvise pas informaticien, faîtes confiance aux professionnels vous y gagnerez toujours

4

votre psychiatre, le lundi 28 juillet 2008 à 21:19:55
essaye de te connecter avec un autre login du genre famille dans les deux cases pour voir Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008

5

BlackHawk76, le jeudi 31 juillet 2008 à 17:05:05
J'ai essayer avec famille famille sa ne marche pas, d'habitude je met mon numero de telephone Id Neuf et aprés le code j'accepte les termes puis connexion et sa se connecte.
Répondre à BlackHawk76

6

votre psychiatre, le vendredi 1 août 2008 à 00:33:41
moi je fais famille famille j'accepte et je connecte et cela fonctionne sur le hotspot wifi du 9 Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008

10

fergusongab, le mercredi 10 septembre 2008 à 19:22:00
je n arrive plus a me connecter sur le wifi du 9 avec famille famille a tu le meme probleme y a t il une autre soluce merci
Répondre à fergusongab

11

votre psychiatre, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:55:44
pareil que toi Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008

12

fergusongab, le jeudi 11 septembre 2008 à 18:42:33
comment a tu trouver cette soluce il n y en a pas d autre
Répondre à fergusongab

13

votre psychiatre, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:04:26
pas d'autres soluce trouver pour le moment alors je me suis résigner a acheter une carte pcmcia pour ma freebox

bon courage Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008

7

fergusongab, le mardi 5 août 2008 à 12:23:06
merci pour cet astuce mais es normale que sa ne dure pas longtemps
Répondre à fergusongab

8

Ronys, le mardi 5 août 2008 à 12:36:53
Non,les HotSpots ne se reitialise que peu et assez rare car elles sont destinées à une utilisation communautaire.
Il faudrait tenter deux choses:
-kan tu te conectes,tu notes l'@ IP que tu recois de la borne HotSpot et tu la force en dure au lieu de laisser la config TCP/IP dynamique.force egalement un masque de sous resua et la passerrelle ki correspond à l'adresse ip par defaut de HotSpot.redemarre le PC et ca devra marcher.
si celà ne donne rien, tu devra reinitialiser la Pile TCP/IP de ton PC .
si t'es sous XP SP2 ,tapes: netsh int ip reset
redemare le PC sinon ,il y a une manip un peu dangereuse au niveau de la base de registre k'il faudra effectuer.
il faudra alors faire appel à un chevroné du systeme pour y toucher.

@ suivre
Répondre à Ronys

9

fergusongab, le mercredi 6 août 2008 à 08:33:43
merci pour tes renseignements n etant pas 1 ferus de l informatique je n ais pas tres bien compris les manips a faire pourais tu m envoyer des imprimer ecrans pour voir la demarche si se n est pas trops te demander merci d avance
Répondre à fergusongab

14

Guillaume, le samedi 27 septembre 2008 à 01:12:03
Je crois que cela ne vient pas de votre pc mais bel et bien du hotspot.
En effet, lorsque vous vous connectez vous recevez une autorisation de connxion, non pas pour votre adresse ip, mais pour votre adresse mac (adresse votre carte wifi). C'est ce que je pense car lorsque je redemarre, et meme quand je change de systeme d'exploitation, si je suis connecté auparavent, je reste connecté.

Jai moi aussi ce probleme de deconexion, bien que cela soit en general toute les heures.

Ma théorie : la neuf box annule periodiquement ses autorisations de connexoins. Voila

C'est juste une théorie. Pour remedier à ce probleme, j'ai crée une petite page web locale avec deux frame, la premiere avec mon id et mon mdp en boite de dialogue, il me suffit de les glisser dans la deuxieme page, qui est google, mais redirigé vers la page d'authentification : Je peux me connecter en 5 seconde :)
Répondre à Guillaume

Résultats pour [hELP]Probleme de connexion a HOTspot neuf

Connexion WIFI (neuf) (Résolu) Bonjour, J'ai une Neuf Box 4 installée à un ordi de bureau. Avec mon portable je capte 2 signaux : -Neuf Wifi non sécurisée (il faut rentrer le code abonné sur le navigateur internet ) -NEUF OC:OC (sécurisée) J'aimerais me connecter à NEUF... www.commentcamarche.net/forum/affich-4964563-connexion-wifi-neuf
Neuf Wifi,comment ça marche???? (Résolu) Bonjour, je capte le réseau NEUF WIFI grâce à un hotspot neuf dans le 9e arrondissement à Paris. Mon ordinateur se connecte automatiquement à cette borne. Quand je me connecte sur internet, j'ai une page où je dois enter mon neuf ID et mon mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3723508-neuf-wifi-comment-ca-marche
Internet et les hotspot help me (Résolu) Bonjour, Voila je suis connecté à un hotspot neuf wifi de chez moi et je voulais savoir si il y avait un moyen d'ouvrir les port car la je ne peut pas allumé les cam sur msn, transférer des fichier, télécarger des torrent , jouer en réseau ....... www.commentcamarche.net/forum/affich-6461547-internet-et-les-hotspot-help-me

Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent

Neuf Wifi sur Ipod Touch (Résolu)Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un ipod touch, jsuis sur léopard et je n'arrive pas à me connecter au Neuf Wifi alors que j'y arrive avec mon macbook. Est ce que quelqu'un sait si c'est limité à un appareil ou bien il faut... www.commentcamarche.net/forum/affich-6402404-neuf-wifi-sur-ipod-touch
Probleme connexion comment filtrer une @ mac (Résolu)Bonjour a tous voila mon probleme: je suis connecter a internet via un hotspots neuf wifi mais le probleme c est que j ai deux @ mac a portee ce qui cree de nombreuses deconnection j ai vu que la solution etait de filtrer une @ mac mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6541475-probleme-connexion-comment-filtrer-une-mac
Adresse serveur VPN de Hotspot Shield? (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connais les l'adresse du serveur VPN distant sur le quel se connecte Hotspot shield et préférablement la version 0.934 et le les paramètres d'authentification qu'il utilise s'ils on... www.commentcamarche.net/forum/affich-7062621-adresse-serveur-vpn-de-hotspot-shield

Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3