Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formulaire PHP

Valérie, le jeudi 11 avril 2002 à 16:29:57
Bonjour,

J'ai une question concernant les formulaires en php, étant néophyte dans ce langage.
Après quelques recherches j'ai pu faire mon formulaire que j'ai enregistré au format htm, insérant l'action post pour le formulaire
Mon fichier php, est ok aussi.

Mais là je bloque, lors de l'envoi du formulaire par l'internaute il tombe sur un message de confirmation d'envoi ....mais le site....partis....

Ce que j'aimerais c'est qu'a l'envois du formulaire ce soit une fenêtre pop-up qui s'ouvre confirmant l'envois du formulaire avec un bouton "fermer cette fenêtre"
mais qu'une page (du site) que je deciderais soit en fond d'écran
ou bien que le message de confirmation apparaisse sur une page du site....un peux comme celui-ci ;-))))

Est-ce possible ??

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Cordi@lement,
Valérie Bresson
Répondre à Valérie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sspacy, le jeudi 11 avril 2002 à 16:41:36
Clairement possible !

Il suffit de rajouter à la fin de ton script PHP la ligne:
header("location:TON_URL");

comme ça l'internaute sera redirigé vers une page de ton site.

pour la pop-up utilise une petite fonction javascript sur la page de destination genre open.window mais pour là je suis pas trop calé en javascript...

Bon courage,
Sspacy
Répondre à sspacy

3

Valérie, le vendredi 12 avril 2002 à 08:30:27
C'est super c'était tout simple, et ça fonctionne du tonnerre de Zeus, vraiment génial, voilà plus de trois jour que je bidouillais dans tous les sens pour trouver ce pu.... de lien.
Encore merci
Valérie
Répondre à Valérie

2

txiki, le jeudi 11 avril 2002 à 21:30:57
Salut Valérie
dans le head de ta page tu met un truc comme ci dessous:
<script language="JavaScript">
<!--ouverture fenetre
function popup(page){
fenetre=window.open(page,"nom_de_ta_page","width=550,height=300,scrollbars=no,location=no,directories=no,status=no,toolbar=no,menubar=no,resizable=yes,dependent=yes,top=150,left=200")
}
//-->
</script>
le nom de la page n'est pas obligatoire mais garde les double cotes. Dans cet exemple, j'ais supprimé la barre de menu, l'ascenseur etc... et j'indique la position de la popup sur l'écran.
dans le lien tu met ceci:
<a href="javascript:popup('mon_fichier.php')">mon_lien</a>
A+
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
Répondre à txiki

4

Valérie, le vendredi 12 avril 2002 à 08:43:34
Merci, pour ta reponse, en fait je dois avouer que je ne l'ai pas vraiment testé, j'ai eu la solution qui finalement correspondait le mieux à ma recherche, mais quand même un grand merci, il y a tellement de forum ou personne ne reponds que là deux reponse concordant avec ma demande....franchement....génial

Cordi@lement
Valérie
Répondre à Valérie
Generateur de formulaire php (Résolu)bonjour, je cherche un generateur de formulaire php sur le net. Est ce que vous pouvez m'en indiquer un ? Seb. MErci www.commentcamarche.net/forum/affich-1667401-generateur-de-formulaire-php
Intégrer un captcha dans un formulaire php (Résolu)Bonjour, mon formulaire est terminé, bien comme je le voulais .... ( ajouter une info dans formulaire php#0 ) et maintenant j'aimerais intégrer une vérification avec un " captcha " mais je ne sais pas quelle commande insérer, ni où la mettre !!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660372-integrer-un-captcha-dans-un-formulaire-php
Upload d'images par formulaire php, en table (Résolu)Bonjour à tous, Petit problème tout bête d'utilisation des tables pour enregistrer en même temps une vingtaine d'images par formulaire php. Ca marche parfaitement pour une image avec : echo ' www.commentcamarche.net/forum/affich-4865533-upload-d-images-par-formulaire-php-en-table
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php
Formulaire php choix destinataires (Résolu)Bonjour, Pour aller plus vite et sans obliger les personnes a renter les adresses mails, je souhaiterais faire un formulaire php. Ce que je souhaite faire: Des cases a cocher = destinataire(s) un champs objet = objet une zone de texte = message Ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6005054-formulaire-php-choix-destinataires
Formulaire PHP (Résolu)SALUT à tous J'ai fait un formulaire en php : http://ensceneassociation.fr/formulaire.php Voici la partie "envoi" du code : $objet='.::'.$motif.' de '.$nom.' - Formulaire du site::.';... www.commentcamarche.net/forum/affich-3504092-formulaire-php
Formulaire PHP Dynamique (Résolu)Bonjour à tous, Je rencontre un soucis pour construire un formulaire PHP dynamique. Il s'agit de deux listes déroulantes qui se suivent. La deuxième liste est construire par un select qui devrait dépende du choix fait dans la première liste.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4111611-formulaire-php-dynamique
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez-vous à l'article consacré à... www.commentcamarche.net/php/phpldapadmin.php3
Toutes les réponses pour « Formulaire PHP »