Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer le ventilateur de mon ventirad AMD

Eratus, le lundi 28 juillet 2008 à 19:39:57
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant un Ventirad AMD mis sur un AMD Athlon 64 X2 6400+

Je voudrais changer le ventilateur d'origine bruyant sans toucher au radiateur AMD.
J'ai regardé et il semblerai que les ventilateurs de ces ventirads soient des 60mm.

Je penserais donc mettre un adaptateur 60mm/80mm afin de mettre un ventilateur en 80mm performant mais plus silencieux puisque plus grand et donc tournant moins vite.

Quelqu'un a t-il déja éffectué cette manoeuvre et pourrait me donner les démarches a faire pour démonter le ventilateur AMD qui est monté et placer un autre a la place ?

Je vous donne les liens de l'adaptateur et du ventilateur afin que vous me disiez ce que vous en pensez.

Ventilateur Noctua NF-R8 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052134.html
Adaptateur Cooler Master SFC-P68 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016217.html

Aussi, si vous pouviez me dire quel genre de vis il faut pour tout fixer ca serait sympathique.

Merci beaucoup d'avance
Configuration: Windows Vista Ultimate
Firefox 3.0.1
Processeur AMD Athlon 64 X2 6400+
Carte mère ASUSTeK M3N-H/HDMI
2 Go de RAM DDR2 800 Crucial Ballistix Tracer 4-4-4-12
Disque dur Maxtor Diamondmax 250Go SATA II
Alimentation Cooler Master Extreme Power plus 460W
Répondre à Eratus  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Changer le ventilateur de mon ventirad AMD

Changer de processeur (Résolu) Bonjour, j'aimerais changer mon processeur AMD Sempron 3600+ (2.0 GHz, 256 L2 cache) et installer à la place de celui ci un processeur AMD Athlon 64 x2 6400+ (3.2 GHz, 256 L1 cache et 2 Mo L2 cache). J'aimerais savoir si cet échange de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5705266-changer-de-processeur
Ventilateur boitier bruyant (Résolu) Bonjour, J'ai acheter un nouveau boitier avec 2 ventilos 1 derrière (12 cm) et 1 sur le côté (8 cm), celui de 8 cm fait beaucoup est bruyant, il est branché en molex. Je viens de changer mon ventirad d'ogine par un Cooler Master Hyper TX2... www.commentcamarche.net/forum/affich-6459358-ventilateur-boitier-bruyant
Compatibilité ventilateur proce pour socket A (Résolu) Bonjour tout le monde !!! voila j'expose mon probleme. Sachant que je suis novice dans le domaine... Je souhaite changer mon ventirad d'origine sur mon PC contre un radiateur processeur COOLER MASTER GEMIN II compatible avec les différents... www.commentcamarche.net/forum/affich-3617024-compatibilite-ventilateur-proce-pour-socket-a

PC bruyant : Réduction du bruitAvec l'augmentation de la fréquence et de la puissance des ordinateurs, les composants chauffent et les disques durs et lecteurs CD-ROM/DVD-ROM tournent plus rapidement, ce qui se traduit par une augmentation du bruit causée par les pièces en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3804-pc-bruyant-reduction-du-bruit

Ventirad ASUS V-60 et pâte thermique (Résolu)Bonjour, Voila je voudrais changer le ventirad de mon processeur ( Intel E8400) car je le trouve un peu trop faible en refroidissement. Je souhaiterais installer un ventirad Asus V-60 avec de la pâte thermique nommé "Pâte Thermique Liquide... www.commentcamarche.net/forum/affich-7024130-ventirad-asus-v-60-et-pate-thermique
Meilleur ventirad ? (Résolu)Bonjour, Je dois changer le ventirad de mon ordi car il fait trop de bruit !! J'ai un ACER Sempron 3600+ Socket (940) AM2. J'ai trouvé 2 réf. pouvez vous me dire lequel est le mieux ? Si vous avez d'autres choix (marques ou modèles) à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3797055-meilleur-ventirad
Changement de processeur (Résolu)Bonjour, je voudrai changer mon proc amd xp 2500+ par un 2800+, y a t'il des précautions particulière a prendre lors du changement. merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-6886609-changement-de-processeur

AMD Athlon XP 2200+ 1.8 GHz Socket A 266 MHz busAMD Athlon XP,2.2 MHz,Socket A,Ventilateur CPU inclus,Refroidissement compris,Socket:Socket A,Fréquence:2.2 GHz,Marque du processeur:AMD Athlon XP,Divers:1800MHz clock frequency,Cache L2:256.0 Ko,Cache L1:128.0 Ko,Bus:266.0 MHz,Type:Processeur www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-xp-2200-1-8-ghz-socket-a-266-mhz-bus-197885-fiche-technique
Denon AH-D5000D 5000,Filaire,Cable 3 m,Bande passante écouteurs:5-45000 Hz,Divers: ,Impédance:25 ohm,Longueur du cable:3.0 m,Sensibilité:106 dB/1mW,Type:Casque,Technologie sans-fil:Filaire,Poids:370.0,Fiche produit au format PDF:Anglais,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/denon-ah-d5000-887346-fiche-technique
AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2,AMD Phenom Triple,2100 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:512.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2100.0 GHz,L3 Cache:2048 Kb,Marque du processeur:AMD Phenom Triple,Nbre de coeurs:Triple Core,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box-1092708-fiche-technique