Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Changer le ventilateur de mon ventirad AMD

Eratus, le lundi 28 juillet 2008 à 19:39:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant un Ventirad AMD mis sur un AMD Athlon 64 X2 6400+

Je voudrais changer le ventilateur d'origine bruyant sans toucher au radiateur AMD.
J'ai regardé et il semblerai que les ventilateurs de ces ventirads soient des 60mm.

Je penserais donc mettre un adaptateur 60mm/80mm afin de mettre un ventilateur en 80mm performant mais plus silencieux puisque plus grand et donc tournant moins vite.

Quelqu'un a t-il déja éffectué cette manoeuvre et pourrait me donner les démarches a faire pour démonter le ventilateur AMD qui est monté et placer un autre a la place ?

Je vous donne les liens de l'adaptateur et du ventilateur afin que vous me disiez ce que vous en pensez.

Ventilateur Noctua NF-R8 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052134.html
Adaptateur Cooler Master SFC-P68 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016217.html

Aussi, si vous pouviez me dire quel genre de vis il faut pour tout fixer ca serait sympathique.

Merci beaucoup d'avance

Configuration: Windows Vista Ultimate
Firefox 3.0.1
Processeur AMD Athlon 64 X2 6400+
Carte mère ASUSTeK M3N-H/HDMI
2 Go de RAM DDR2 800 Crucial Ballistix Tracer 4-4-4-12
Disque dur Maxtor Diamondmax 250Go SATA II
Alimentation Cooler Master Extreme Power plus 460W

Les ventirad AMD ? Bonsoir, je compte me procurer un Athlon x2 5000+ (et ce choix est définitif, pas de guéguerre amd-intel et compagnie) seulement, je me demandais si le ventirad fourni (http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/34193-Athlon_64_X2_5000_.html)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6146202-les-ventirad-amd
Changer un ventirad? E8400 Bonjour, voila question assez simple (pour certain ) comment dois je m'y prndre pour enlever mon ventirad !! j'ai decider de changer le ventirad d'origine de mon E8400 (sur une p5Q)(que ce qui se paasse avec la pate thermique ) ??? comment faire de A... www.commentcamarche.net/forum/affich-8948875-changer-un-ventirad-e8400
Ventirad Socket AMD Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement sur l'achat d'un ventilateur pour AMD Athlon 64 X2 3800+ Mon probleme est le suivant: le support plastique ou vient se bloqué le ventirad est cassé et je trouve pas ou acheter juste le support ou alors je c pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7569880-ventirad-socket-amd
Changer de ventilateur sur processeur Intel P (Résolu)Bonjour, Mon ventilateur de mon processeur Intel P4 2.4 mghz de la carte mère Asus P4S8X est vraiment bruyant. J'ai correctement nettoyer mais rien y fait. est t'il possible de le changer ? Où puis je trouver un ventilo pour ce support ; merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5578814-changer-de-ventilateur-sur-processeur-intel-p
Pc ne démarre plus suite changement ventiloBonjour, Mon amie possede un atlhon 2600, le ventilo processeur a été changer avec le bloc radiateur, a la suite de ce changement, le pc ne démarre plus, les ventilos, alim, processeur, carte graphique tournent 2 a 3 secondes, puis s'arretent. aucune... www.commentcamarche.net/forum/affich-5491482-pc-ne-demarre-plus-suite-changement-ventilo
Changer ventilateur carte graphiqueBonjour, J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro il y a 8 mois et hier le ventilateur de la carte graphique est tombé en panne(il ne tourne plus!) J Je me suis renseigné et je sais qu'on peut juste changer le ventilateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7751562-changer-ventilateur-carte-graphique