Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Code erreur 161 sur EBP Gestion Commercial

Dil013 - Dernière réponse le 10 avril 2012 à 08:43
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis depuis peu avec EBP Gestion Commercial V8, lors de l'ouverture de mon dossier il m'affiche " code erreur 161 le nombre maximum de licence utilisateur a été atteint ". J'ai déjà tenté de réinstaller le programme, sans succès. Le problème survient du jour au lendemain, je n'ai pas touché aux paramètres ou installé EBP sur un autre pc... Google reste muet là dessus, plusieurs personnes dans mon cas mais aucune solution (pour le moment, je compte sur vous !)
Merci à tous !
Gérald
Lire la suite 

Code erreur 161 sur EBP Gestion Commercial »

10 réponses
Réponse
+5
moins plus
sous le répertoire program files/ebp tu trouves un exe update pervasive double clic la dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
étant technicien EBP, le code erreur 161, signifie un nombre maximum de licence atteint. ce code erreur est lié au licence d'utilisation du moteur de base de donnée pervasive ...
SI vous êtes en réseau, veillez a ce que ce moteur soit désinstaller et réinstaller proprement. qui dit proprement dit pervasive system analyser pour la désinstallation du moteur. vous trouverez le moteur de base disponible sur le Site de l'éditeur. ne pas télécharger autre chose que celui fourni par EBP, à savoir la version 8.6 en version poste à poste.

Pour préciser un peu plus, c'ets le fichier licence.xml qui vous pose problème et qui est controlâble depuis l'utilitaire licence administrator de pervasive ....

Sâcher que pervasive est activée avec l'activation de la gestion commercial. si le moteur ce toruve sur un serveur de fichier, en verison poste a poste, il retste en version d'évaluation et sera disponible que 2 mois, après ca, celui ci ce verrouille complètement et vos ressort le fameux code erreur.

Quand au fichier Update PV8, ne pas répondre a un post comme celui en citant ce fichier sans savoir a quoi il sert. il permet simplement, dans le cas d'ancienne version comme la V8, de contrôler les licence active du moteur de base. il ne corrigera pas le problème rencontré.

Pour résumé, une suppréssion du moteur par system analyser qui est disponible dans "demarrer" "tous les prog" "pervasive system analyser" et la reinstall du moteur après reboot du poste.
Vous devez avoir une gescom d'installer et d'activer sur le même pc, sinon, le prb va persister.
antoine08 - 4 mars 2011 à 13:58
Je te remercie, je te tiens au courant si cela fonctionne pour moi dans l'après midi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Es tu en mode réseau ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut et merci pour ta réponse,
Non je ne suis pas en mode réseau.
Cdlt
Gérald
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors ? Personne n'a déjà rencontré le problème ? (et accessoirement, aurait une solution à me proposer) :)
Merci à vous.
Gérald
expertisoft - 31 juil. 2008 à 08:22
Je n'ai jamais rencontré cette erreur en clientèle, donc je n'ai pas de solution particulière. Il te reste 3 solutions :
1/ appeler la hot-line EBP moyennant finance
2/ attend octobre et prend la MAJ V13 ( ta version est trop ancienne ) où il y a pas mal de nouveautés.
3/ tu touches à rien

CDT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !
Le update du répertoire Program Files/Ebp ne donne rien.
Je pense que je vais investir dans la mise à jour Gestion Commerciale Pro V12
Merci quand même pour votre aide.
Cordialement.
Gérald
expertisoft - 31 juil. 2008 à 20:57
Si tu peux, attend la V13 en octobre...
RiGo - 10 avril 2012 à 08:43
chaque désinstallation réinstallation de EBP consomme une licence c'est stupide mais c'est bien le cas donc si tu désinstalles réinstalles dix fois un poste tu consommes tes dix licences, il te faut alors appeler EBP pour qu'ils autorisent la licence.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Code erreur 161 sur EBP Gestion Commercial » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?