Signaler

Solution Erreur 2203 Windows Installer ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question silencer - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 08:18 par Serge
Salut à tous,
j'ai cherché un peu partout mais pas de réponse pour l'instant :??:

J'vais essyer d'être clair,
je suis sur XP PRO SP1,
en fait j'ai l'impression que mon Windows Installer est out, dés que je veux installer quelquechose j'ai ce message d'erreur Windows Installer :

Erreur interne 2203.
C:\WINDOWS\installer\1bc38b.ipi,-2147287035

J'ai rien fais de spécial pourtant, et je viens de faire une réparation de XP.
Est-ce que vous avez une soluce, ormis le formatage :( ?
Merci d'avance
Utile
+15
plus moins
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas de solutions, je vous conseil de vérifier si les variables d'environnement de vos répertoire Temp sont correct, j'avais ce probléme sur le serveur d'un de mes client, et impossible d'installer Acrobat Reader 8 ou .Net framework 3.
Dans les variables d'environnement utilisateurs (clique droit Poste de travail, avancé, variables d'environnements) les variables TEMP et TMP etaient redirigés vers un lecteur réseau (X:\Windows\Temp) en le redirigeant vers C:\Windows\Temp ou %USERPROFILE%\Local Settings\Temp ceci à corrigé le probléme.

Bonne chance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Dagobert_78- 12 janv. 2012 à 00:16
+1 pour les variables TEMP.
Cela bloquait mon LibreOffice.
La tentative de réparation donnait l'erreur :
Erreur interne 2203.
C:\WINDOWS\installer\xxxxxxx.ipi,-214xxxxxxx
Gab- 7 mai 2013 à 17:56
En fait la source du problème est que l'utilisateur système n'a pas les droits sur le répertoire de l'utilisateur (contrôle total). Modifier les variables d'environnement n'est qu'un contournement et ce n'est pas fiable à 100% même si des fois ça suffit ;)
Sebastien- 9 août 2016 à 12:25
Merci ça marche :)
Pseudonyme_38574- 14 févr. 2017 à 16:39
Encore d'actualité sous Windows 7. Et merci pour le déblocage, ça marche maintenant !
Répondre
Serge- 20 juin 2017 à 08:18
Toujours valable en 2017 sous Windows 10, j'avais le code erreur 2203 lorsque je voulais installer un programme et d'autres applications ne marchaient plus. Cela faisait plus d'une semaine que je cherchais. En faite j'avais changés toute les variable d’environnement depuis 2 ans et récemment je l'aient avait remis en place SAUF UNE et voilà c'est fait. Merci Doroka. Serge MASSON
Répondre
Utile
+3
plus moins
Effectivement j'avais une erreur 2203 sur une systeme fraichement installé et bidouillé et c'était à cause des variables user temp
Utile
+2
plus moins
Effectivement, j'ai résolu le problème de cette manière aussi. Mon répertoire "mes documents" était situé sur une autre partition sur laquelle j'avais enlevé tous les droits sauf mon utilisateur. System n'ayant plus accès au répertoire temp dans mes documents, était baisu!
Utile
+1
plus moins
Salut,

Essaies d'installer la dernière version de Windows installer ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=cebbacd8-c094-4255-b702-de3bb768148f&displaylang=en

En esperant que ça aide...

-==@ Tessaï @==-
LHUTIN- 11 juin 2004 à 18:43
Bonjour,

Merci de ton aide, mais lorsque je veux installer instmsi.exe, l'ordinateur me dit que le servie est déjà effectif.
Je ne sais pas comment le désinstaller !

....
Utile
+0
plus moins
salut toi,

salut tout le monde,

ce n'est pas une solution que je propose, mais c'est un probleme que G et qui peut etre comme le tien,

voici mon probleme : avant tout certainement que G du faire des conneries dans le registre y a un moment, et depuis qd je veux instaler certains logiciels je ne peux pas et ya ce message qui apparait : "Le service Windows Installer n'est pas accessible. Cela peut se produire si vous executez Windows en mode sans echec, ou si Windows Installer n'est pas correctement installé. Contactez votre service de support pour obtenir de l'assistance."
et ben je suis coincé !

une ou des aides SVP, n'oubliez pas que je suis nazzzz moi lolllll.

comment réinstaler correctement Windows Installer ? ma bécane tourne avec XP pro

MERCI
Utile
+0
plus moins
salut tout le monde,

pas d'aide ?!!
Utile
+0
plus moins
oui s'il vous plait,
parce que sur le net y'a rien à ce sujet.
Je serais le seul à ki c'est arrivé?
wawa- 1 juin 2004 à 12:24
salut tout le monde !
nan t pas le seul a avoir ce PB car moi ossi ca me fai la mm chose g formater ya pas tres longtemps et jve installer mon imprimante et g un mess derreur donc voila !!
jcroi ke jvai reformater vu kya pas dotre solution.
bye
Utile
+0
plus moins
J'ai le même problème sous Windows 2000 pour par exemple Acrobat 6.01.

Je ne connais pas encore la parade !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
WI est compose de trois fichiers : MSI.DLL , msihnd.dll, msiexec.exe , il suffit pour le savoir de regarder les propriétes du pack d'installation. pour désinstaller le pack et qu'il ne gène en rien , ilsuffit de désintaller les 2 derniers fichiers cités. faites la recherche avec la fonction rechercher. par la suie vous pouvez réinstaller comme vous le voulez.

Damien
Norbert- 19 juin 2004 à 12:35
Bonjour,

Merci de ces indications, mais je ne comprends pas. Quand je supprime MSIEXEC.EXE, il réapparaît tout de suite après sans rien faire !!!

Norbert,
LeRenardDuWeb 3248Messages postés vendredi 19 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 décembre 2008 Dernière intervention - 19 juin 2004 à 14:28
Salut,
Reinstalles le pack sp1 par dessus, tu verras.
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

désactive la fonction restauration de XP , car c'est elle qui te le remet en place.

Damien
Utile
+0
plus moins
Sous Windows 2000, je ne sais pas lui dire de ne pas restaurer, je ne sais pas où cela se trouve ?

Merci de ton aide,

Norbert
Utile
+0
plus moins
J'ai eu le pb décrit
J'ai ete voir le service dans outil d'administration et le chemin au fichier msiexec dit par damien est erroné (il devrait etre dans system32) mais je n'arrive pas a le changer dans les proprietes du service
Damien- 25 juin 2004 à 08:54
mon chemin n'est pas éroné vu que je n'en donne pas et que je dit la méthode pour rechercher les fichiers , je dis que le pack d'installation est composé de ces fichiers.

Damien
Utile
+0
plus moins
Salut,
j'avais un pb du même genre sous XP : le service Windows Installer ne pointait plus sur le bon exec, resultat : "Le service Windows Installer n'est pas accessible. blablabla ..." et chez bilou que dalle comme dab !

Alors en cherchant, je suis tombé sur cette page, j'ai été alors au meme point ... et puis sur une autre :
www.d2i.ch/pn/az/w.html

Et la ... bingo, j'ai enfin pu installer Acrobat ;)
je vais maintenant pouvoir lire le pdf qui doit m'aider à de resoudre un autre pb ...
Finalement, Windaube se suffit à lui même, pas la peine d'en rajouter pour pouvoir jouer de longues soirées ;)
Utile
+0
plus moins
Je ne sais pas si tu as trouvé ta soluce mais, au cas où, voici un lien qui je pense t'aidera à apporter une solution efficace à ce pb assez courant sous W2k et Xp.

http://support.esri.com/index.cfm?fa=knowledgebase.techarticles.articleShow&d=24089

Bon courage !
Utile
+0
plus moins
l'installation de msn messenger a e'choué avec le code d'erreur 1601.
Utile
+0
plus moins
moi osi g eu le mm pb lor de mon instalation de msn 7.il me mette pb lié au package erreur 2203.
AIDEZ MOI c'est urgen.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
bonjour,tt le monde
voila mon problem je suis sur vista basic,peut etre quelqu'un a deja trouvé la solution
quand j'essaye d'installer un nouveau logiciel l'erreur 2203 (WINDOWS INSTALLER) s'affiche,je sais que c'est un problem qui est causé par un changement de session ou supression de cette derniere,
j'ai tout essayé MIS A JOUR DE WINDOWS INSTALLER,excution du setup des logiciel en mode ADMINISTRATEUR,
c'est vrai il ya des logiciel qui s'excute mais d'autre non comme bitdefender ,MSN....
je veux bien remettre les choses comme avant SANS FORMATAGE,
les RESTAURATIONS j'ai que des points récentes .
MERCI ET MILLES MERCI POUR QUI PEUT M AIDER POUR TROUVER UNE SOLUTION

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Diana- 11 janv. 2010 à 11:14
J'ai eu ce même problème et j'ai pu le résoudre de la manière suivante:

-j'ai vérifié la valeur de la variable d'environnement TMP
- ensuite j'ai appliqué les consignes de ce lien, mais sur le dossier Temp utilisé par la variable d'environnement:
http://support.esri.com/index.cfm?fa=knowledgebase.techarticles.articleShow&d=24089

et l'erreur 2203 ne s'affiche plus.

Bon courage
Utile
+0
plus moins
Salut,

J'ai eu ce même problème et j'ai pu le résoudre de la manière suivante:

-j'ai vérifié la valeur de la variable d'environnement TMP
- ensuite j'ai appliqué les consignes de ce lien, mais sur le dossier Temp utilisé par la variable d'environnement:

et l'erreur 2203 ne s'affiche plus.

Bon courage
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Moi je suis un bete de noob en informatique et pour corriger le probleme 2203 (empeche les instalation) j'ai eu l'idée de creer une nouvelle setion sur mon ordinateur
Utile
+0
plus moins
Simple simple simple, faire comme Ordo, créer une nouvelle session administrateur et installer votre programme sur cette session. Vous pouvez même supprimer si vous le voulez l'ancienne session !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !