Posez votre question Signaler

Fenêtre intempestive de Spyware Terminator [Résolu]

Jiv 156Messages postés 19 mars 2006Date d'inscription 14 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 août 2008 à 14:09
Bonjour,
J'ai eu probablement tort d'installer et d'essayer le logiciel anti-spyware Spyware Terminator.
Je l'ai brièvement installé puis désinstallé. (et procédé ensuite à un nettoyage avec Ccleaner puis un nettoyage avec Regseeker).
Malgré cela, à chaque fois que je veux entrer sur le site de Memo Clic, une fenêtre d'avertissement "Web Security Guard Warning" s'interpose et signale ce site comme douteux ! (or je connais bien ce site qui est tout à fait fréquentable !)
Cette fenêtre fait partie du logiciel Spyware Terminator :
http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=298 (voir le point 11)
: mais comment se fait-il qu'elle traîne encore ici après la désinstallation à laquelle j'ai procédé et aux différents nettoyages pré cités.
Par acquis de conscience, j'ai fait tourner l'anti virus Kasperky 7 qui n'a rien trouvé (pas plus que Spybot).
J'ai également supprimé de mon parefeu Look N Stop toutes les autorisations que j'avais initialement accordées à tout ce qui concernait Terminator.
Comment me débarrasser de cette fenêtre ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Fenêtre intempestive de Spyware Terminator »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut fais ceci :

1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://www.malekal.com/modesansechec.php

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>>
supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaine
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.

quand tu demande une analyse, demande en mode sans échec.

Pourquoi en mode sans échec:

*Car déjà l'analyse cherche plus de fichiers en mode sans échec que en mode normal.
*Et aussi en mode normal les virus ( trojans, cheval de troie, vers, spywares , malwares et autres ... sont actif) donc ne se supprimes pas donc ils faut le faire en mode sans échec .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut...oui il na faut pas installer le sucurity guard avec spyterm. qui marche tres bien sans et qui est une bonnne protection
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de trouver dans mes programmes installés une barre d'outils "Crawler", indépendante mais liée à Terminator dans laquelle se trouvait Web Security Guard Warning.

Je l'ai désinstallée et le souci semble résolu.

Merci quand même !
CCMclaude- 20 août 2008 à 14:09
Salut Jiv,
Veux-tu dire que tu as réinstallé Spyware Terminator et désactivé un de ses outils pour ne plus avoir l'alerte qui fait l'objet de ton topic ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d autant plus que ton antivirus controle tes acces a internet non ??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fenêtre intempestive de Spyware Terminator » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?