J'ai une config similaire, et le même problème... J'ai navigué sur de nombreux forums mais ma préférence est ici, je poste donc :
Config matérielle :
Carte mère : Asus A8v-vm
Chipset : k8m890ce host bridge
Processeur : AMD athlon 64 3700+@2,2 GHz
Mémoire phy : 1024 (2*512 DDR-SDRam)
Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 GT
Je passe les DD, lecteur CD type de moniteur.
Config OS et direct X :
Windows XP pro 5.01.2600 Service pack 3
directX 9.0c (mars 2006)
J'ai les derniers pilotes : 182.50_geforce_winxp_32bit_international_whql
Que j'ai installé en commençant par virer les anciens biensûr :).
Ca c'est les renseignements pour un problème logiciel... Mais je ne suis plus sur de rien, j'ai fait un petit relevé des voltages le temps du message (soit 40 min), car j'ai une vieille alim, j'ai peut-être pas accordé l'importance qu'il y fallait à l'époque (le PC à 2 ans et 1/2, sauf la carte graphique : 1 an). Elle fait 380 W (peut-être 400 j'ai pas vérifié), mais voila plutôt les voltages :
CPU (T°=54°, stable) : 1,41 V +/- 0,02
+3,3V : 3,31 V +/- 0,055
Ca me semble être les principaux je peux refaier des mesures si besoin, les autres données auxquelles j'ai accès sont : VIN0 VIN1 VIN3 VIN4, AVCC
Les températures de la carte mère et de la CG :
63° +/- 2
57° pour la Geforce 8600 sachant que je l'ai fait monté à 80 avec un logiciel testeur avant de faire planter.
Je rappelle mon probleme : en cours de jeu (3D, genre Command & conquire generals, prince of persia 2, trackmania quand je force un peu les graphismes, fable, Neverwinternight 2),
J'ai un écran bleu m'annonçant que nv4_disp ne fonctionne plus correctement et part dans une boucle infinie... erreur classique avec ce pilote a priori, mais plusieurs solutions sont proposées sur les forums :
- changer l'alim
- réinstaller les derniers driver (déjà fait)
- réinstaller de vieux driver (vu que la CG n'est pas un modèle récent, je penche pas pour cette solution, les driver devraient être stable maintenant)
Peut être y a-t-il d'autre moyens encore, je suis ouvert à toutes suggestions, ayant déjà grillé une carte graphique l'année dernière avec ce problème...
J'espère que ces infos suffiront, et que vous pourrez m'aider ;).
Merci à l'avance pour vos réponses!