Monter disque dur externe USB sous Redhat9

Fermé
guylaine - 26 mai 2004 à 20:09
 cozo - 30 déc. 2009 à 12:59
Salut,
Complètement novice, je cherche à monter mon disque dur externe (formaté en FAT32) sous Redhat 9.
Ce n'est ps monter une partition FAT32 qui me pose problème (j'ai déjà réussi à en monter une par ailleurs)
mais dans ce cas précis, visiblement j'ai un problème avec l'usb. Car lorsque mon disque est connecté, il est impossible de démarrer linux. si je l'éteinds ça démarre nickel.
merci beaucoup pour vos piste.
guylaine
A voir également:

4 réponses

j'ai trouvé des infos là : http://www.linux-france.org/article/materiel/usb-storage/
je comprends pas tout mais les modules
usb-uhci et usb-storage semblent être chargés chez moi...
quand je vais voir /var/log/messages ça semble bon

la suite du tutorial dont je vous donne le lien plus haut ne m'interresse pas car il crée un système de fichiers ext2... moi je veux conserver mon système Fat32 pour pouvoir me servir de mon DD avec Windows...
bon je vais continuer à chercher.... je vous tiens au courant
merci de vos réponses...?
bonsoir. Guylaine
0
C'est encore moi

Voyant que tout semble ok du coté de l'usb j'ai essayé ça pour monter mon volume :

mount -t vfat /dev/sda /mnt/externe

mais ça ne fonctionne pas (réponse de la console : type de syst de fichier erroné, option erronée, superbloc erroné sur dev/sda, gnagnagna....)

je suis certaine que j'ai bien du Fat32 et mon Disque fonctionne bien sous Windows... bon je cherche encore....

J'ai aussi essayé de changer mon fichier /etc/fstab/ en y ajoutant la ligne

/dev/sda /mnt/externe vfat noauto,user 0 0

ça m'ajoute bien un dossier "externe" mais que je ne peux ouvrir...

j'attends vos réponses avec impatience.

Guylaine_qui_tourne_en_rond
0
Bonjour,

je pense que vous trouverez la réponse avec cet excellent didacticiel en français à l'adresse suivante :

http://www.linux-france.org/article/materiel/usb-storage/

Bonne chance !
0
il faut indiquer quelle partition monter , /dev/sda correspond au disque , /dev/sda x a la partion
essaye comme ca : mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/externe

idem dans le fstab precise la partition
0