Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pilote pour graveur dvd Lg # GSA-4081B

Sylvain, le mercredi 26 mai 2004 à 19:08:05
Je cherche le pilote pour mon graveur DVD de marque LG, le no de produit est le GSA-4081B, je suis aller sur le site de LG mais incapable de trouver le pilote .........merci !!
Répondre à Sylvain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rocache, le mercredi 26 mai 2004 à 22:53:52
Bonsoir Sylvain
Il y a quelque chose là:
http://www.clubic.com/d/drivers/75133.html

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
Répondre à rocache

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
M&M, le mercredi 26 mai 2004 à 23:59:57
Bonsoir Silvain et rocache,
j'essaye de comprendre ce qui peut bien mal se passer chez Silvain. Au lieu de demander un pilote, tu aurais pu nous exposer les soucis que tu rencontres...
Si tu es sous windows 98 2000 ou XP aucun pilote particulier n'est nécessaire pour que le lecteur soit détecté et pour pouvoir lire des Cds et des dvds.
Mais par contre pour pouvoir graver avec cet engin, il faut qu'il soit reconnu par le programme de gravage. Souvent les nouveaux graveurs sont ajoutés dans les mises à jour de Nero. mais Nero 5.5.10.56 ne s'occupe pas des graveurs de DVD, il faut se procurer la version 6.0. Alternative, il existe des programmes freeware qui feront l'affaire, par exemple burn4free sur http://www.burn4free.com/

Ce que propose Rocache c'est un firmware à flasher dans le graveur pour des mises à jour et le support de nouvelles familles de disques vierges. Les lecteurs/graveurs de DVD sont zonés, protégés contre les copies américaines arrivant ici à bas prix. On trouve sur internet des hacks des firwmare des fabricants de lecteurs. Il est possible de "dézoner" un lecteur avec le risque de rater l'opération et de bloquer l'appareil, de ne pas pouvoir revenir en arrière ou de perdre la garantie du constructeur. Pour ton LG, il y a un firmware A104 RPC1 dézoné sur la page http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?category=4&manufactor=16
Le principe c'est alors qu'à chaque introduction d'un DVD, il demandera de choisir la zone territoriale mais au lieu de se figer à la dernière permutation, il te permettra de regarder indifféramment des DVDs européens ou américains sans mémoriser le nombre de permutations précédentes et donc sans jamais bloquer.. Si tu ne sais pas de quoi je parle, c'est qu'à l'évidence, tu n'as pas besoin de flasher un nouveau firmware.
 _ç_§: 
(.)#(.)
Répondre à M&M

4

• Ce message vous semble utile, votez !
sylvie, le samedi 15 avril 2006 à 08:56:52
j'avais un problème avec mon graveur LG le même que celui de sylvain, message auquel tu as répondu
Il m'était impossible de graver avec néro, bien que ce dernier était la version livrée avec le graveur dvd LG
J'ai suivi tes conseils j'ai téléchargé Burn4Free et depuis je peux graver des dvd, tout va bien

Je tenais a te dire un énorme merci,
Répondre à sylvie

3

Strong, le dimanche 30 mai 2004 à 03:51:46
J'ai également un probleme, je viens de me procurer un graveur Dvd de marque Lg 4082 OEM 8x, j'ai installé le tout mais Windows semble l'avoir installé comme graveur Maxtor, je ne comprend pas vraiment pourquoi.....et tantôt j'ai eu un message me disant qu'un nouveau cd-rom est installé????

Je suis sous windows xp pro,

je viens de downloader un pilote pour mon graveur, c'est peut-être ca, je vous tiens au courant, merci.

Strong
Répondre à Strong

5

baumann, le mercredi 10 octobre 2007 à 15:19:29
Bonjour,
je cherche la mise a jour pilote ou driver du dvdram gsa 4163b
Répondre à baumann

6

ZAIM, le dimanche 13 juillet 2008 à 11:33:04
mon graveur dvd Lg # GSA-4081B ne foctionne pas
merci
Répondre à ZAIM

Résultats pour pilote pour graveur dvd Lg # GSA 4081B

Graveur dvd lg gsa 4160b (Résolu) bonjour à tous et toutes j'aimerais avoir votre avis sur un achat que je voudrais faire"graveur dvd LG GSA 4160B",si parmis vous quelqu'un l'a pourrais t-il me donner son avis ? je vous remercie et à + didhb www.commentcamarche.net/forum/affich-1276889-graveur-dvd-lg-gsa-4160b
[Vitesse gravure DVD] (Résolu) Je vais acheté un gravaur DVD (LG GSA-4163B), j'aimerais acheter les DVD pour pouvoir commencer à graver le plus vite possible. Or je ne sais lesquels choisir ... DVD- ou+ R ca j'ai compris, mais c'est pour la vitesse d'écriture... www.commentcamarche.net/forum/affich-1736915-vitesse-gravure-dvd
Graveur dvd (Résolu) Bonjour, je viens d'acheter un graveur dvd lg gsa-h66n et je ne sais pas ou brancher le cable sata data sur ma carte mere .apparement il n'ya pas d'emplacement merci pour la reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-4612903-graveur-dvd

Graveur DVD LG DR 275 (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de raccorder un décodeur ' neuf TV ' a un graveur dvd LG DR 275 pour pouvoir enregistrer les programmes disponibles de 'neuf TV ' et TNT actuellement je peux enregistrer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5619627-graveur-dvd-lg-dr-275
Installation graveur DVD avec câble existant? (Résolu)Bonjour, si cette question a déjà été posée je m'en excuse d'avance. Voilà j'attends un graveur DVD LG livré sans câbles et autres accessoires. J'ai actuellement un graveur CD en bas et un lecteur DVD en haut. Lequel vaut il mieux... www.commentcamarche.net/forum/affich-1666006-installation-graveur-dvd-avec-cable-existant
Graveur DVD récalcitrant (Résolu)Bonjour,J'ai acheté un nouveau graveur DVD LG qui ne peut pas ouvrir de CD ni de DVD vierge. Mais dès que je grave à l'aide d'un autre graveur, pas de problème: le CD ou le DVD peut être à nouveau lu. Avez-vous une idée? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-7493180-graveur-dvd-recalcitrant

LG GSA-2164D DVD+/-RW / USB 2.02164 D,CD-RW/DVD+/-RW,externe,Interface:USB2.0,Type:DVD+/-RW,Interne / Externe:Externe,Vitesse de lecture des CD ROM:48 x,Vitesse de gravure des CD-R:48 x,Vitesse de gravure des CD-RW :32.0 x,Temps d'accés CD:120.0 ms,Graveur DVD,Vitesse de lecture... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-gsa-2164d-dvd-rw-usb-2-0-476633-fiche-technique
LG GSA-T40N CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / IDET 40 40 N 40N 40N,Vitesse de gravure des DVD+R:8.0 x,Vitesse de gravure des DVD-RW:6.0 x,Vitesse de gravure des DVD-R:8.0 x,Vitesse de lecture des DVD: ,Graveur DVD,Vitesse de gravure des DVD-R DL:6 X,Vitesse DVD-RAM:5 X,Temps d'accès CD:140.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-gsa-t40n-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-1124739-fiche-technique
LG GSA-4167RBB DVD+/-RW (+/-R DL) / IDE / Bulk4167 RBB,CD-RW/DVD+/-RW,interne,Interface:IDE,Type:DVD +/- R DL,Interne / Externe:Interne,Vitesse de lecture des CD ROM:48 x,Vitesse de gravure des CD-R:48 x,Vitesse de gravure des CD-RW :32.0 x,Temps d'accés CD: ,Graveur DVD,Vitesse de lecture des... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-gsa-4167rbb-dvd-rw-r-dl-ide-bulk-504013-fiche-technique