Rechercher : dans
Par :

ThunderBird / Vista / Dossiers Mails

Dernière réponse le 28 jui 2008 à 15:50:16 Dannna, le 28 jui 2008 à 15:26:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installe ThunderBird pour Vista et récupéré mes mails (depuis yahoo)
Jusque là tout va bien.

J'ai ensuite modifié les paramètres du compte pour indiquer un autre emplacement pour les stockages des messages .
Seulement voila , je ne vois plus mes mails .
En faisant des recherches , je ne retrouve aucun ficihier qui pourrait contenir mes msgs.

Sous quel répertoire par défaut , thunderbird stocke il les msg ?

Y a til un moyen de récuperer mes messages ?

D'avance merci de votre aide ,

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « ThunderBird / Vista / Dossiers Mails » dans :
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml Voir Lorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir...
Thunderbird - Trouver le dossier du profil Voir*Windows 9x/Me :C:\Windows\Application Data\Thunderbird\Profiles\\ ou C:\Windows\Profiles\\Application Data\Thunderbird\Profiles\\ Windows NT 4.x : C:\Winnt\Profiles\
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… VoirIl est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...

1

dubcek, le 28 jui 2008 à 15:29:35
  • +1

- afficher les fichiers cachés
- aller voir dans : C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[chaine de caractères bizzares].default\Mail

Répondre à dubcek

2

Dannna, le 28 jui 2008 à 15:50:16
  • +1

Bjr,

Effectivement , j'ai retrouvé mon dossier de messages sous ce répertoire.
Je l'ai recopié et renommé et j'ai de nouveau mes messages .

Astuce pour afficher les fichiers cachés sous Vista .
Appuyer sur la touche ALT pour faire apparaitre une barre de menu <Outils>

Merci ,

Répondre à Dannna
Collection CommentÇaMarche.net