Lag wifi sous vista

Résolu/Fermé
suckmg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 15:24
Jconprendrien Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 3 juin 2015 à 16:23
Bonjour,
Mon problème est simple je joue à un jeux nommé counter-strike source(CSS), ce jeux est un jeux en ligne.
Il utilise internet et donc un système de ping, je crois que se sont des packers reçus et envoyés mais toute les 30 ou 40 secondes environ j'ai une montée de ping.
J'ai fais des recherches qui m'ont amené à comprendre que vista fait une recherche de réseau se qui provoque des lags et donc de ping sur le jeux et sur internet.
Par exemple, si je suis sur skype, la connexion se bloque et reprend 2 secondes plus tard sens être déconnecter
Je voudrais donc savoir comment désactiver cette recherche de réseau (sous vista)



PS : Ce n'est pas la peine de me dire de tourner sous Windows XP ou autre chose du genre et merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.
A voir également:

7 réponses

Moi j'ai une solution qui marche normalement,
il suffit d'ouvrir l'invite de commande (click droit , lancer en tant que administrateur) et de coller ceci

netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"

il va stopper la recherche de réseau donc le ping n'augmentera plus tous les 10 secs


pour que vous puissiez à la suite rechercher un réseau vous recopier celui-ci

netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Connexion réseau sans fil"


mettre yes à la place de no

voila
10
J'ai fait comme tu as dis de faire, mais j'ai toujours des freezes toutes les minutes ... Dans l'invité de commande faut mettre un espace ou quoi ? Y a des trucs speciaux a faire ?
Merci d'avance ...
0
Jconprendrien Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 7
Modifié par Jconprendrien le 3/06/2015 à 16:29
ca a marché pour moi , sous vista et via wifi g et neufbox4

mais quelques minutes plus tard ca recommence.
0
Hugh,

Voilà, moi aussi je suis sous Vista et moi aussi j'ai eu ce problème.

Pour régler ton problème voilà ce qu'il te faut faire :
1) Télécharge Vista Anti-Lag (ou VAL) sur ce lien : http://www.codecase.de/
2) Installe cette application, lance la et clique sur "Activate VAL".

Normalement ton soucis devrait-être réglé !!

Mais voilà, je me sers de ton nouveau topic afin qu'on puisse m'aider sur ce même sujet mais un peu plus complexe.

Donc moi j'ai eu le même problème que "suckmg", j'ai donc utilisé VAL mais à partir d'aujourd'hui même, le soft ne fonctionne plus (pour moi). Donc rebelotte pour les lag intempestifs ...
Ce que j'ai fais :
- Re-téléchargé / installé VAL ... en vain
- Testé WLAN Optimizer ... en vain
- Décoché la case "Me connecter à un autre réseau favori s'il est disponible" (dans les Propriétés sans fil) ... en vain
Mais je crois savoir d'où viens le problème ... La mise à jour de ma carte réseau !
Lorsque je tente de la mettre à jour (par Windows Update) ma carte ne semble plus fonctionner correctement : je ne peux plus me connecter à ma box ("Impossible de se connecter sur ce réseau"). J'ai donc remis la version précédente, et c'est là que VAL ne fonctionne plus ... :(

Si quelqu'un d'expérimenté pourrait me donner quelques conseils, je lui en serait très reconnaissant !!

@+
0
Alors en fait je te remercie mais j'ai déjà tester toutes ses manipulations. La seul qu'il me reste c'est a la limite de forcer les pilote wifi xp et d'installer wlan optimizer. Cela dit je ne sai pas lesquel prendre ni comment les forcer. Une autre solution serais d'utiliser le cd d'installation de la livebox avec la clé wifi mais depuis que j'ai laisser windows gérer ma connexion le cd d'instal se lance plus et mème avant cela il bloquait à l'étape de la reconnaissance de la clé wifi. Possédant la carte wifi wireless intel 4965agn je me demandait si je pourrai utilisé un autre logiciel pour gérer ma connexion?? Tu as de la chance que vista antilag ait fonctionné rien qu'un moment pour toi!!! J'ai en tout cas testé le probleme grace a la commande ping www.google.fr -t et le probleme ne vient pas que du jeux. Saloperie de scan wifi. Ne pouvant retourné sur xp (deja essayé pas de pilote pour ma carte 3d ni carte son sur xp) et ne pouvant pas non plus me brancher en ethernet je suis a cour d'idée Apart si quelqu'un pourrait m'expliquer précisement comment forcer les pilote d'xp combiner à wlan optimizer ou comment installer ma clé wifi livebox sur vista. Bref helpppppppppppppppppppp
0
Salut et merci SucKmg c'est exactement ce que je cherchais mon PC ne lag plus du tout pour l'instant ce qui est plutôt bon signe.
Bonne chance à tous dans la résolution de vos problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cherinuccia
25 juin 2009 à 13:28
J'ai également fait ça, mais cela ne change rien à mes lags. Toute les minutes j'ai des sauts de ping de 3à4 secondes.
0
alex69009 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
30 juil. 2009 à 17:42
Salut, ancien pseudo SucKmg

La meilleur solution est de passé au cpl (courant porteur) mais après ça coute un peu plus cher. Sinon il y a tous ce qui est "vista anti lag" mais pour certain je pense que le tour des méthode à été fait et que rien ne marche.

En tout cas tu peux toujours essayé windows seven voir si le problème à été corrigé.
Sinon a part le cpl je ne voie rien, c'est ce que j'ai fait et plus aucun soucis !!!
0
Bonjour a tous.
Ma connection wifi marche normalement ,esq WLA OPTIMISER améliore la connection autrement dit quel le role WLAN OPTIMISER esq son instalation améliore la connection.

Merci pour vos réponse
0