Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Traitement de son voix - comme en FM

Sylvaain, le lundi 28 juillet 2008 à 15:12:20
Bonjour,
Passionné de radio FM, j'ai commencé a enregistrer quelques maquettes en MP3, un ami m'a filé des "beds" (jingles en surimpression voix) et des virgules de plusieurs stations FM.
Le son n'est absolument pas traité, ni compressé, ce qui fait un résultat assez moyen.
Je vous laisse écouter deux maquettes que j'ai dejà enregistrées pour le fun : http://sylvain-anim.skyrock.com
Voici ma question : est-il possible, sur mon PC (je possède un portable HP Pavilion sous Vista, Intel Core Duo 2Ghz, et 3go de Ram), d'installer des logiciels qui traiteraient mes maquettes en MP3, et qui "boosteraient" le son, comme en FM? avec ces graves, ces basses, cet écho, cette réverb, etc? Je précise que je ne suis pas trop calé en terme de traitement de son.
En clair, est-ce que je peux retrouver sur mon PC le même rendu voix que si je parlais derrière le micro d'Europe1 par exemple?

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Opera 9.51
Répondre à Sylvaain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rasoa10, le lundi 28 juillet 2008 à 15:18:29
Un logiciel de traitement de son pourrait t'être utile. Essaie Audacity, je crois qu'il est dispo sur ce site ou bien sur télécharger.com. Il est gratuit et performant, ça ne gache rien. De plus des tutos sont dispo sur le site du Zer0
Sinon, en logiciel payant, tu as Cubase LE (Light Edition) qui doit avoir sur un site dédié, fais une petite recherche sur Google. Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucou­p | La politesse est essentielle à une bonne réponse | Soyez­ précis sur ce que vous demandez, comme le nom du jeu...|
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne suppo­rte pas le langage SMS
Répondre à rasoa10

2

Sylvaain, le lundi 28 juillet 2008 à 16:08:28
OK! Merci, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec Audacity
Répondre à Sylvaain

3

Sylvaain, le lundi 28 juillet 2008 à 16:27:25
Le site du Zer0 ne propose rien concernant le traitement de son FM. Et quant a Audacity, je vois qu'il a de nombreuses possibilités. Ceci dit quels sont les bons plugins a utiliser pour obtenir ce traitement de son? Merci
Répondre à Sylvaain

4

rasoa10, le lundi 28 juillet 2008 à 16:29:53
Le son FM est un mélange de différents traitement. Il n'existe pas réellement de traitement pour ce genre d'effets là. A priori, sans rien avopir à éciouter sous la main (je suis au boulot), je dirais qu'il faut mettre un effet de compression sur la voix, une légère réverbe et jouer sur l'égaliseur pour les basses. Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucou­p | La politesse est essentielle à une bonne réponse | Soyez­ précis sur ce que vous demandez, comme le nom du jeu...|
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne suppo­rte pas le langage SMS
Répondre à rasoa10

Résultats pour Traitement de son voix comme en FM

Xp sortie périphériques audio (Résolu) bonsoir jé instalé le ps il y a ke 5mois! voila ke je me retrouve avk un pbm ki menbéte enormémen le"son,voix et périphériques audio" é désactiver!! jne sai pa komen pouvoir résoudre cela jne sui pas pro du net! jai ausi fai une mise a jour de google... www.commentcamarche.net/forum/affich-2515556-xp-sortie-peripheriques-audio
Need help :update impossible (Résolu) Bonjour,pour faire une mise a jour de ma table , j'utilise une page avec un formulaire dont les champs sont pré remplis,une fois validé,les données sont transmises par post a une autre page pour leur traitement,bref voila le code www.commentcamarche.net/forum/affich-5902515-need-help-update-impossible
Asus Z53J : problème de son! (Résolu) Bonjour, Depuis vendredi soir, je n'ai plus le son sur mon pc portable... Quand je vais dans panneau de configuration, catégorie sons, voix et périphériques audio, ajuster le volume, il me dis dans l'onglet volume, aucun périphérique audio?!... www.commentcamarche.net/forum/affich-3692013-asus-z53j-probleme-de-son

Référencer son site : les moteurs de rechercheVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitementSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8306-regarder-la-television-en-direct-sur-son-pc-gratuitement
Tester son site sous plusieurs navigateursTout bon webmaster se doit de vérifier la compatibilité de son site avec les navigateurs les plus courants. Mais il est possible, selon votre système d'exploitation, que vous rencontriez des difficultés à tester l'un ou l'autre des navigateurs. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9681-tester-son-site-sous-plusieurs-navigateurs

Probleme son aprés formatage (Résolu)Bonjour, je viens de formater un vieux pc et je n'arrive pas à trouver les drivers de la carte son voici mon rapport everest ci dessous connaissance en informatique s'arrête là merci de vos réponses goxoki64 --------[ EVEREST Home Edition... www.commentcamarche.net/forum/affich-5700444-probleme-son-apres-formatage
Probleme pour installer drivers carte son (Résolu)Bonjour, J'ai formate mon ordi et depuis que j'ai reinstalle windows xp sp2 je n'ai plus de son. Je sais que cela vient des drivers mé j'ai eu beau en essayé plusieurs je n'arive pa a retabir le son. voici quelques config:... www.commentcamarche.net/forum/affich-8946726-probleme-pour-installer-drivers-carte-son
Problème de son (Résolu)Bonjour, Dimanche soir j'ai voulu restaurer mon ordinateur, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je constate que je n'avais plus de son ! Quand je vais dans panneau de configuration, son voix et périphériques audio, dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-8775127-probleme-de-son

Télécharger Driver carte son pour 945PL-M3 (V1.0B)Pour vous heureux possesseurs de la carte mère 945PL-M3 d’Elitegroup, voici le pilote mis à jour pour la carte son intégré. Ce pack intègre les outils nécessaires tant au pilotage qu’au diagnostic de votre matériel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057085-driver-carte-son-pour-945pl-m3-v1-0b

Garmin Nuvi 5000 EuropeGPS de voiture,Contrôle:GPS avec écran tactile,Puce:N/A,Type:GPS de voiture,FM-Transmitter:Yes,Fonctions anti-vol,POI,Bluetooth,Connexion:USB,Taille de l'écran LCD (pouces):5.2,Taille de l'écran:13.2 cm,Couleurs de... www.commentcamarche.net/guide-achat/garmin-nuvi-5000-europe-1067989-fiche-technique
Sony MHC-GT222GT 222,Chaîne Fixe,Chargeur de CD,Lecteur cassette,Fabricant:Sony,Nombre de pré-selections:30,Puissance:400 RMS watts,Type d'enceintes:3 voies,Type de chaîne:Fixe,Type de radio:AM/FM RDS,Radio,RDS,Divers: ,Double Cassette: ,Formats... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-mhc-gt222-1112043-fiche-technique
Sony MHC-RG490RG 490,Chaîne Fixe,Chargeur de CD,Lecteur cassette,Fabricant:Sony,Nombre de pré-selections: ,Puissance:250 watts,Type d'enceintes:3 voies,Type de chaîne:Fixe,Type de radio:AM/FM RDS,Radio,RDS,Divers: ,Double Cassette,Formats supportés:CD,CD-R,CD... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-mhc-rg490-609642-fiche-technique

Instructions arithmétiques et logiques en assembleurLes instructions arithmétiques et logiques sont effectuées par l'unité arithmétique et logique. Il s'agit d'opérations directement effectuées sur les bits de la donnée que l'on traite. Sont comprises dans cette appellation : les instructions... www.commentcamarche.net/contents/asm/logique.php3
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1)Son multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de... www.commentcamarche.net/contents/audio/son-multicanal-5-1-7-1.php3
MERISE - Modèle conceptuel des traitementsLe modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de... www.commentcamarche.net/contents/merise/mct.php3