Incompréhension stockage macros excel

Fermé
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 28 juil. 2008 à 15:03
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 29 juil. 2008 à 20:43
Bonjour amis forumistes,

J'ai quelques soucis de compréhension vis à vis du stockage des macros Excel 2007.
en fait j'ai fais des macros ss excel qui transforment un tableau
et des gens doivent pouvoir utiliser ces macros depuis n'importe quel PC de la boite........... j'ai donc stocké mes macros dans Personal.xlsb que j'ai mis sur un des lecteurs du réseau de l'entreprise.
mais a priori quand je vais sur un PC et que j'ouvre le tableau a modifier, je fais "Ctrl + Q" ( le raccourci de ma macro) et rien ne se passe......il faut a chaque fois que j'aille ouvrir en parallele ce classeur Personal.xlsb !

J'aimerais bien qu'il n'y est qu'a faire depuis n'importe quel PC : "Ctrl + Q " et hop le tableau se transforme!

Il faut actuellement aller chercher le classeur Personal, l'ouvrir (alors qu'il apparait meme pas!) pour que ca marche...
J'ai bien essayé de cocher dans les options d'Excel --> options avancées --> Général -->au démarrage ouvrir tous les fichiers du dossier : "X:\Classeur Personal Macros Excel" mais a priori cette option sert a rien!

Sans compter que parfois il faut ds les options d'excel s'assurer que les macros sont activées....

enfin bref c'est pas simple alors j'attends de l'aide de ceux qui ont déjà eu l'habitude de travailler avec ca !!

Merci par avance !!
A voir également:

13 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 juil. 2008 à 15:43
Bonjour,
jusqu'a excell 2003 c'est le classeur PERSO.XLS !
et j'ai jamais fait mais ca pourrait fonctionner...
Rechercher le répertoir Excel\XLSTART et mettre une raccourci qui renvoi sur le serveur. !
A+
EDIT J'ai tester et ca fonctionne.
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
28 juil. 2008 à 15:46
salut!
merci pour ton info mais ca veut dire quoi "qui renvoie sur le serveur" ?

moi le disque dur que tout le monde peut voir est nommé X, c'est un lecteur mis en réseau ....

pi mettre un raccourci aussi, ca veut dire quoi?

Merci mais je pense que tu vas trop vite vu mon niveau !
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 juil. 2008 à 15:50
En fait, au démarage, Excel ouvre les classeurs qui sont dans le répertoir XLSTART , les raccourcis également.
Peut-être un autre nom avec le 2007 !
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 juil. 2008 à 15:59
Oui, pas le serveur mais le DD partagé!! je me suis trompé.

Faire un raccourci comme si tu voulait l'envoyer sur le bureau,
ouvrir le répertoir du DD où est le classeur des macros personnel, clic droit et créer raccourci...
ouvrir autre explorateur >> ouvrir le répertoir XLSTART ou celui équivalent pour Excel 2007 et faire glisser le raccourci Maju+Glisser dans ce répertoir.
Pour le nom tu pourrais auusi voir sur le PC où tu a créer le classeur Perso où il était situé.
Sait pas si c'est plus clair.
Tu dit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
28 juil. 2008 à 16:30
ben je veux pas trop t'embeter non plu, mais c'est vrai que c'est pas limipde....
Comme je voulais pas prendre de risque, le fichier PERSONAL.XLSB se trouve dans le répertoire
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

(Avec C n'étant pas le disque dur mis en réseau mais simplement le DD de mon PC..)

ET aussi dans le répertoire

X:\Classeur Personal Macros Excel (Avec X étant le disque dur mis en réseau)

Alors je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire de plus !!
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 juil. 2008 à 16:47
Bon, je vais essayé de simplifié..
Sur le DD X, tu crée un répertoir par exemple MyPerso
dans ce répertoir tu met le classeur perso.
tu aurra..
X:\MyPerso\PERSONAL.XLSB
Tu ouvre X:\MyPerso
Tu clic droit sur PERSONAL.XLSB >> Créer un raccourci.
Tu va avoir dans X:\MyPerso PERSONAL.XLSB Fichier excel
et X:\MyPerso PERSONAL.XLSB Raccourci
OK ?
tu ouvre un autre explorateur de fichier..
Tu ouvre le répertoir...C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART
tu fait glisser (Maju+Glisser pour déplacer) le raccourci dans XLSTART
et tu renomme (dans XLSTART) PERSONAL.XLSB par PERSONAL.RES (cera toujours temps de le récupérer si problème)
Tu ferme tout et tu réouvre excel, tes macro perso devrait être disponnible.
Tu fait ca et tu dit,
j'expliquerai après pour les autres PC.


0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
28 juil. 2008 à 17:25
ecoute pour aujourd'hui j'ai pas le temps mais je le tente des demain matin et je te tiens au courant au plus vite!

Merci bcp en tt cas ! ! !
Bonne soirée!
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
29 juil. 2008 à 09:02
Salut!
alors j'ai fais exactemement ce que tu m'as dit de faire....
j'ai donc un fichier dans X: tel que:
X:\MyPerso\PERSONAL.XLSB
j'ai aussi bien entendu ce fichier la:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART\ avec dedans
PERSONAL.XLSB et PERSONAL.RES qui est en fait mon raccourci de X:\MyPerso\PERSONAL.XLSB renommé..

Je viens d'aller sur le Pc d'un collegue, j'ai ouvert le fichier sur lequel devrait s'appliquer les macros et en faisant "Ctrl+Q".... rien !

Mais je me pose une question: est il possible de faire en sorte, sans rien paramétrer sur aucun autre ordi, d'avoir toutes les macros de dispo, cad qu'en faisant "Ctrl+Q" les macros s'appliquent directement.....

Je ne sais pas je suis perplexe !
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 juil. 2008 à 09:29
Comme dit plus haut ce n'est que le début, quand tu ouvre excel sur TON PC tu a bien les macros qui sont disponnibles?
Pour les avoir sans rien paramètrés sur les autres PC faut quand même pas réver, mais y a pas grand chose a faire.
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
29 juil. 2008 à 11:53
Re-Salut,

ben en fait sur mon PC ca marche mais j'ai paramétré les options avancées d'Excel pour ouvir par défaut les fichiers contenus dans le dossier X:\MyPerso.....

Donc soit je dis a tt le monde de faire ca, soit j'attends tes idées pour faire autrement !!
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
29 juil. 2008 à 13:41
je comprends pas j'ai répondu il y a plus de 2 h mais ca n'as pas marché, CCM doit délirer!

Donc oui j'ai mes macros sur mon PC mais j'ai réglé Excel dans les options avancées en mettant 'Ouvrir tous les fichiers contenus dans le dossier': X:\MyPerso

Donc ca marche...

j'ai fais pareil sur la machine d'un collegue, et ca marche.........car j'ai configuré les options avancées d'Excel...

je pense que je vais faire pareil sur ttes les machines, car je ne vois pas comment c'est faisable sinon...
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 juil. 2008 à 14:49
Oui, Enorme bug sur CCM,

Je pense que tu comprend pas bien le but de la maneuvre...
fallait rien changer dans Excell...
Excell veux toujours charger dans le répertoir XLSTART, bien sur le fichier Perso n'y est plus mais le raccourci le redirige vers l'endroit où il est..
Est-ce plus claire ?
Il faut que excel cherche le fichier Perso dans XLSTART.
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
29 juil. 2008 à 20:43
Dsl lermite222,
coupure de courant au boulot de 14h et pas remis jusqu'a la fin dela journée, je suis a la maison la!

c'est bien plus clair maintenant, mais a priori en mettant directement PERSONAL.XLSB ou son raccourci dans XLSTART, rien ne se passe lorsque je souhaite exécuter ma macro. j'ai d'ailleurs mis le dossier contenant XLSTART\PERSONAL.XLSB dans le DD X: du réseau mais ca ne fonctionne pas...

Je ne sais pas trop ce que je vais faire...
En tout cas merci pour ta patience et tes conseils!
0